Prius 2 - Carburant E85

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanadium
  • Date de début Date de début
E85.jpg
C'est dingue la nocivité de ce carburant, il a déjà commencé à attaquer les graduations de la seringue ! :grin:
 
Avant de s'alarmer, il serait peut être interressant de connaitre la nature de l'encre des inscriptions sur la seringue.

Il ne faut pas oublier que dans le milieu médical, il n'est pas de coutume d'injecter de l'éthanol aditivé pour le carburant.

Donc, les fabricants de seringues utilisent un produit destiné à ne servir qu'une fois, et qui n'est pas mis en contact avec les produits injectés.

Je constate, par contre, que la peinutre des voitures , n'est pas attaquée,
Que, apparement, parmi les usagers de E85, de part le monde, ( s'il y avait des problèmes, l'internet nous aurait mis au courant ), personne ne se plaint de réservoir qui fuit, de durites qui se sont volatilisées, etc, etc.

Vous êtes tous prudents, abordez la chose de manière curieuse ( de curiosité, pour les esprits tortueux ), vous cherchez à comprendre, avec toutes sortes d'astuces intelligentes, c'est bien, c'est le propre de pas mal d'usagers de ce site ,
Mais, de grace, avant de vous alarmer devant une peinture de seringue médicale qui s'altère avec un carburant routier, réfléchissez un peu SVP.
En déduire que ce n'est pas bon pour la peau, entièrement d'accord,
Que ce n'est pas bon pour la santé, entièrement d'accord,
Mais les matériaux médicaux ne sont pas des matériaux destinés à l'industrie automobile;
Peut être que dans un siècle, on réparera l'homme avec des éléments de la prius, nous seront tellement polués, que nous seront devenus compatibles avec les matières premières.

En tout cas, ce qui peut vous rassurer, quand une infirmière ( jolie ou pas, l'intéret est qu'on ne sente pas sa piqure ) vient vous piquer les fesses ou autre chose, c'est que l'encre de sa seringue ne tombe pas en vrille après l'injection, si non, précipitez vous aux urgences avec le matériel et les emballages vides, et faites leur part de l'expérience du PTC avec la seringue et le E85.
Vous en ressortirez peut être vivant, peut être mème avec un coup de pompe dans le train ( AR ):jap:8):jap:
 
Avant de s'alarmer, il serait peut être interressant de connaitre la nature de l'encre des inscriptions sur la seringue.

Je crois que paris11 faisait dans l'ironie Chris... enfin j'espère que tout le monde a compris que les inscriptions sur la seringue étaient sans doute comme ça AVANT !!! En plus elles sont à l'exterieur et en plus le sans plomb est en haut à mon avis... :-?
 
Je n'ai fait de reproche à personne.

Un petit amusement de passage, qui m'a inspiré,

Et, surtout, de quoi calmer l'inquiétude des crédules qui auraient pu prendre pour vérité, ce qui avait été présenté.

Pour le reste, je ne suis pas Zola, mais je m'amuse un peu avec le verbe.
C'est plaisant.:jap:
 
J'ai aussi lu sur le même lien que l'astuce de la seringue qu'il faut changer le filtre a essence 1000km après être passé à 100% e85 et par la suite à une fréquence plus rapide (ex : tous les 45000 au lieu de 60000).

Qu'en pensez-vous ? Confirmez-vous ?

Quelqu'un ici utilise du e85 avec une yaris hybride ?
 
Seulement voilà. Où se trouve le filtre à essence-éthanol ?
Aux dernières nouvelles il est dans le réservoir.
 
Apparemment c'est à cause de l'effet nettoyant de l'E85 qui va emmener toutes les saletés directement vers le filtre.
Si c'est le cas, je doute qu'il soit directement au niveau du réservoir... ou alors je ne comprend pas l'intérêt de le changer 8)
 
ah bon ? on ne change pas le filtre à essence sur la gamme hybride ? ou c'est juste sur les prius ?
 
Y-a-t-il d'autre personnes ayant essayé de mettre 100 % E85 dans leur prius 3 récente ? car j'ai l'impression que les millésimes récents accepte a 100% ce carburant.

Hello,
je roule à 100 % de E85 depuis janvier, sauf quand je suis à l'étranger (Be, NL, UK) où le E85 est 404 ;-)

RAS.

Quelques codes P0171, en particulier sur un démarrage vif et à froid.
Surconso de 15 % environ, sauf sur les petits parcours (20 kms), où là c'est plus un gros 20%.

Non seulement le PRK diminue sensiblement, mais en plus c'est du carburant non fossile, donc c'est tout bon.
 
Ce matin le défaut P0171 n'est pas apparut, le LTFT n'a pas dépassé le 39,5.
Donc le spectre de fonctionnement de la sonde de la PIII MC (LTFT=40) est plus large que celui de la PII (LTFT=30)

Les proportions du RebelMix seraient à revoir pour les PIII MC, mais moi je reste à 100% E85
 
Pour ceux qui utilisent le Scangauge, est ce que vous avez remarqué un effet de l'E85 sur la température moteur ?
 
avec Torque rien d'anormal sur la PII j'avais 90°c sur la PIII 91°c dans les même conditions d'utiisation en 100% SP95, 100% E10 ou 100% E85
 
Et l'éthanol, ils n'en ont pas en Allemagne ?

Décidément ils font tout à l'envers en Allemagne. Déjà qu'ils ont arrêté leurs centrales nucléaires pour mettre en route des vieilles centrales à charbon ou au fuel bien polluantes à la place...
 
Un truc intéressant trouvé sur le site ci dessus : comment déterminer le % d'éthanol !

"prélever 20 ml de ce carburant dans une seringue/pipette graduée et ajouter un peu d'eau ... comme l'éthanol est miscible dans l'eau au contraire de l'essence ... et que les densités sont différentes, on lit directement le pourcentage de SP dans le carburant et par différence le pourcentage d'éthanol "


http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet386513-4480.htm#t16362396

E85.jpg


Hello,
:coucou:
MDD, tu exagères, il y avait une bien plus jolie photo un peu après dans les messages 🙂, sans bavures ( je sais, ça fait moins mécano du dimanche et son cambouis :moqueur:), c'est amusant il y a quelques mois, j'étais arrivé aussi sur ces photos d'estimation de % par ajout d'eau , et je croyais que j'avais suivi un lien de priustouringclub....après recherches, pas retrouvé dans notre forum!...effet de l'éthanol à 85% 8) :dead: ?

E85002.jpg


Par ailleurs, pour ceux qui s'inquiètent, dans le milieu médical on utilise encore pas mal d'alcool 8) :champ: qui est d'ailleurs un piètre désinfectant... on pourrait donc parier que c'est la partie "hydrocarbures" qui détériore les graduations ...
:horreur:

Toujours dans les liens cités plus haut , le doc de Renault :ouioui: ( http://presse.cnam.fr/turbomachines-moteurs/publications/pdf/conference2_2007.pdf) , est aussi très intéressant:lecteur:, car très "visuel" ( avec un petit bilan des pièces spéciales pour les flex et leurs localisations, des dessins d'explications des variations cliquetis, adaptations possibles des temps d'injection pour l'E85 etc. :idea:) avec les pistons graphités et soupapes nitrurées pour résister aux agressions induites par l'utilisation de l'E85... (protection contre la formation d'acide formique lors de la combustion de l'E85 ?)

Il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de nouveau depuis 2007-2008 ( ça commence à faire vieux) sur les infos techniques...des pistes ?

:bye:
 
Il est absolument logique que le blé et le maïs aillent là ou on le paie le plus cher.

Ou le E85 augmentera, ou il y en aura moins de produit, ou la recherche progressera pour en faire avec d'autres matières premières, ou, ou, ou ???

Il ne serait pas surprenant que le E85 augmente ( loi de l'offre et de la demande, et le poisson étant appaté, ça peut être l'occasion pour le gouvernement d'essayer de grapiller quelques sous.)

Il n'y aura jamais assez de betteraves pour faire du E85.

De plus, je constate que, comme par hazar, il y a encore plus de paille de pressée dans les champs. ( elle va surement prendre de la valeur pour remplacer partiellement des céréales dans l'aliment du bétail, permettant de libérer du tonnage de céreales pour la vente là ou c'est plus cher )

L'absence de production céréalière Américaine, et je ne me rappelle pas trop ce qu'il en est en russie, mais il me semble que ce n'est pas brillant, pour la campagne 2012, ( et ils ne sont pas les seuls, et si cela se produit 2 ans de suite ou plus, comme celà est déja arrivé ) va provoquer une réaction en chaine dans le commerce mondial des produits à base d'amidon, et autres.

N'oublions pas que la France a eu une chance gigantesque cette année, car le printemps catastrophique pour certains, a été un évenement des plus bénéfiques , car après une sécheresse hivernale, nous devrions être dans le mème cas que les USA.
Comment sera 2013, comment sera l'automne ?

Je serais un gouvernant pas trop bête, j'interdirais l'usage de céréales pour la production de carburant et subventionnerais ou lancerais un concours avec un très gros prix pour toute decouverte de process de fabrication d'éthanol à partir des poubelles, de tous déchets.
A chaque fois que ce genre de méthode a été utilisée, la recherche a été stimulée, et a trouvé.
J'irais mème àjusqu'a doubler les taxes sur les ordures ménagères, les gérer au niveau du trésor public et les utiliser pour créer ces filières, et là ou les ordures ménagères sont mises en décharges comme à marseille, je multiplierais par 4, pour provoquer cette filière de traitement des déchets pour les transformer en énergie
Les problèmes de société ne peuvent être traités et résolus que par des gens courageux; celà fait belle lurette que ce genre d'individus manque cruellement chez nous.

L'industrie chimique qui a de très gros besoins de céréales, entre autre de maïs, pour des plus values supérieures que le E85, mettra le paquet pour avoir de la camelotte, et faire tourner leurs usines, si non, adieu les colorants et autres produits de tous les jours, y compris certaines matières plastiques.

Je ne serais pas surpris de me réjouir encore plus de mon Kit EV Store.

Essayez de faire l'inventaire des dizaines de millions d'hectares non productifs, par sécheresse, inondations, cette année.

Comment sera l'automne, l'hiver, et le printemps prochain?

Priez tous les Dieux de la terre et d'ailleurs, y compris ceux de l'Olympe, si non, 2013 ne sera drôle pour personne.:jap:
 
Décidément ils font tout à l'envers en Allemagne. Déjà qu'ils ont arrêté leurs centrales nucléaires pour mettre en route des vieilles centrales à charbon ou au fuel bien polluantes à la place...
Presque MDD ... l'Allemagne est parvenue à 100% d'électricité verte le 25 mai. Inenvisageable en France, tellement on aime nos centrales nuke fissurées (d'ailleurs même techno en Belgique, on arrête le réacteur, en France à Gravelines, on continue http://www.actu-environnement.com/ae/news/doel-reunion-afcn-asn-tricatsin-16399.php4 ...)
http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=5294
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,810,437
Retour
Haut Bas