Prius 2 - Carburant E85

..... un frein au développement des biocarburants.... Raison invoquée : ils entrent en concurrence avec l'alimentaire.

Cela paraissait évident. Non
On l'avait déjà dit.

Attention : Le biocarburant n'a rien de bio et n'existe pas, c'est un agrocarburant.
 
D'ailleurs le pétrole est aussi un biocarburant. Qui plus est renouvelable !!!
Tout comme le charbon.
Par contre faut être patient, très patient ...
 
Cela paraissait évident. Non
On l'avait déjà dit.

Attention : Le biocarburant n'a rien de bio et n'existe pas, c'est un agrocarburant.

Ouais, sauf que la bouffe y'en a trop. D'ailleurs 30% finit à la poubelle. Donc on est très loin d'être en pénurie alimentaire.

Alors que le pétrole, on sait qu'on a dépassé le pick oil...
 
Dans les pays du nord, il y a trop de nourriture ? :eek: Non, c'est surtout qu'elle est trop chère.
Cette nourriture pourrait par ailleurs être utilisée dans des endroits de la planète où il y en a réellement besoin (Haïti, par exemple).

Pour en revenir à l'E85, la cogénération à partir d'ordures ménagères, par exemple, est en soi, une excellente idée. Reste à savoir de quelle manière elle sera exploitée et si elle sera rentable car il ne faut pas se leurrer, les industriels qui ont mis la filière en route sont tout de même les céréaliers. Ce ne sont sont ni des écologistes (qui tuent leur outil de production à grands coups d'OGM et de produits phytosanitaires), ni des mécènes. La première génération de ce carburant ne m'a pas convaincu et je reste circonspect pour la deuxième. A suivre...

++

Anor
 
En France l'éthanol est obtenue de la betterave.
Enlever le sucre de la bouche des enfants est un geste de santé publique.
 
Ouais, sauf que la bouffe y'en a trop. D'ailleurs 30% finit à la poubelle. Donc on est très loin d'être en pénurie alimentaire.

Non, de la bouffe il n'y en a pas "trop". Déjà à cause des problèmes de sécheresse qui bousille les rendements.

Puis, tu as environ 1 milliard d'êtres humains qui subissent la famine.

Les 30% de bouffe jetée (chiffre valable pour la France) est dû aux dates de péremption dépassées et aux rebuts de production "non calibrée". C'est tout.
Ceci dans les pays riches car il n'y a qu'eux qui peuvent se payer le luxe d'acheter puis de jeter sans l'utiliser.

Bien entendu, le respect des péremptions se fait au détriment des populations en famine. C'est toujours autant de nourriture qu'ils n'auront pas. :evil:


Alors que le pétrole, on sait qu'on a dépassé le peack oil...

On le sait et au lieu de diminuer la consommation, on colle des cautères sur des jambes de bois. Il faut économiser le jus noir, pas créer du jus vert. De toute façon, on n'aura jamais assez de jus vert pour remplacer le jus noir. :-?

En France l'éthanol est obtenue de la betterave.
Enlever le sucre de la bouche des enfants est un geste de santé publique.

Tu confonds production non alimentaire et changement d'affection des sols.
Si avoir une production non alimentaire n'impacte effectivement pas les cours des matières alimentaires, l'occupation des sols par cette production empêche de l'utiliser pour autre chose : production alimentaire ou jachère permettant la rotation des cultures (rotation qui permet de réduire les maladies et donc d'augmenter les rendements. CQFD). :jap:
 
Dans les pays du nord, il y a trop de nourriture ? :eek: Non, c'est surtout qu'elle est trop chère.
Cette nourriture pourrait par ailleurs être utilisée dans des endroits de la planète où il y en a réellement besoin (Haïti, par exemple).
C'est pas un problème de quantité, mais de pouvoir d'achat.
 
Le problème est plus vaste que vous ne le dites tous, et vous ne parlez que du sommet de la partie immergée de l'iceberg.

La misere mondiale a été créée par l'occident;
Nous avons déséquilibré des civilisations qui fonctionnaient: équilibre des naissances en fonction des ressources alimentaires entre autre;

L'industrialisation et exploitations de ces peuples, ainsi que le christianisme, tout comme la grande rivale, la religion musulmane, ont sorti ces peuple de leur équilibre.
En parallèle à ces deux phénomènes religieux, et en les exploitant, se sont greffés la politique, l'économie, la spéculation, enfin, toutes les salopperies dont ont été victimes tous ces peuples qui ont souffert le martyr.
Chine, Inde, Afrique, etc, enfin, tout ce qui n'était pas l'occident.

Les plus grands destructeurs et criminels envers ces civilisations, sont portugal, espagne, angleterre, hollande, france, et bien d'autres

Le raisonnement des instances internationnales ne prennent pas toutes les données du problème;

l'agriculture accidentale a ruiné les paysans de ces pays, et ils ont pris l'habitude de payer pas cher nos exédents.
Il faut favoriser le retour à la terre de plein de ces petits paysans.

Il faut surtout empècher les grands groupes et des pays comme la chine, d'acheter ces terres agricoles qui sont le patrimoine de ces pays là.

En conclusion, nos éxédents sont mieux dans nos réservoires et chez nos éleveurs.

Par contre, il faut de nouveau renouveler ces stocks stratégiques, qui ne sont plus pratiqués, afin de faire face aux mauvaises récoltes et avoir 1 an de céréales d'avance. Avec les oléagineux, c'est délicat ( problèmes de conservation ) .

Ensuite, il faut absolument traiter nos déchets, qui représentent des quantités gigantesques d'énergie: action de nettoyage, et de non gaspillage.

La faim dans le monde, est un argument utilisé par les politiques pour défendre des corporations;
Il ne faut pas parler de la faim dans le monde, mais de l'éducation dans le monde; mais, sur ce point, tous les grands spéculateurs et partis politiques ainsi que religions, n'en veulent pas trop;
Tant qu'il y aura de la misère et de l'ignorance, il y aura de la main d'oeuvre pas cher, des électeurs de gauche, des adhérents aux religions obscurantistes;
Enfin, les pieuvres d'exploitation de la misère mondiale, qu'elles soient spéculatives, économiques, politiques et religieuses, ne veulent pas perdre leur cheptel.
La Chine, est le pays le plus respectable de tous les pays, malgré les nombreuses tares de son système:
Ce pays a compris et a eu l'honnetteté intellectuelle de coupler controle des naissances et éducation.

Si ces 2 points ne sont pas maitrisés, l'humanité va au clash.:jap:
 
Ton raisonnement tenait bien, et j'allais te remercier. Mais là, je ne suis plus d'accord.

. . .Tant qu'il y aura de la misère et de l'ignorance, il y aura . . . des électeurs de gauche. . .

Que viennent faire ces électeurs de gauche dans ton plaidoyer ? quel est ton objectif de les introduire ici ?
 
Ton raisonnement tenait bien, et j'allais te remercier. Mais là, je ne suis plus d'accord.



Que viennent faire ces électeurs de gauche dans ton plaidoyer ? quel est ton objectif de les introduire ici ?

Celà n'a rien de politique, une partie l'électora de gauche, est la représentation des gens qui souffrent, et espèrent des jours meilleurs.

Quand les gens ont des sous, ils vont vers la droite, en général, car, pour beaucoup, ils n'ont pas envie de trop partager. Mais ça n'est pas une généralité.

Quand ils n'ont pas beaucoup, ils ont plus tendance à l'inverse.Et ça n'est pas une généralité,
De plus, il y a eu, il y a et il y aura des bons escrocs de droite comme de gauche.
Et il y a des gens pauvres, avec la tête sur les épaules qui n'ont pas besoin de politique pour savoir ou est le juste chemin, et ceux là méritent mon plus profond respect.

Par contre je ne pardonnerai ou ne tolererai jamais un escroc de gauche.

Rien n'est une généralité.

J'observe, et je suis très profondément déçu par toutes les hypocrisies, mauvaise fois et trahisons pratiquées par ceux qui se disent serviteurs du peuples; et si l'on savait tout ce qu'il y a derriere ces gens là, 1789 n'est pas si loin, mais les politiques ont appris des romains à donner du pain et des jeux.( 1789 était après une dizette, et il y a surement des cours confidentiels à l'ENA pour rappeler jusqu'ou il ne faut pas aller pour toujours endormir le peuple, et, surtout, empècher son réveil ).

Si le sujet s'oriente dans cette direction, on en a pour des mois. je m'arrete sans fioriture, je suis trop triste.
 
J'entends, mais que venaient ils faire dans ton raisonnement ?
 
J'entends, mais que venaient ils faire dans ton raisonnement ?

Mais, tous ces gens là pour un très grand nombre, sont des gens qui souffrent, ont peur de souffrir plus encore et se raccrochent à la seule branche qu'ils pensent pouvoir les aider.
Ils s'accrochent à la première main qui se tend, c'est humain, et les stratèges de ces organisations le savent et en usent avec beaucoup d'habileté.
Ne peut on pas dire nimporte quoi avec des mots, en fonction de leur position dans une phrase.
C'est une évidence de ma phrase.

Le venin des textes est un poison mondial, et les textes ne disparaissent jamais.
 
Bonsoir chris rebel
Je suis entierrement d'accord avec ton raisonnement.salutations
 
Le problème est plus vaste que vous ne le dites tous, et vous ne parlez que du sommet de la partie immergée de l'iceberg.

La misere mondiale a été créée par l'occident;
Nous avons déséquilibré des civilisations qui fonctionnaient: équilibre des naissances en fonction des ressources alimentaires entre autre;

L'industrialisation et exploitations de ces peuples, ainsi que le christianisme, tout comme la grande rivale, la religion musulmane, ont sorti ces peuple de leur équilibre.

Mais bien sûr. Avant l'arrivée du christianisme, le monde était celui des bisounours :-D

Faut arrêter avec la propagande du komintern les gars, le mur est tombé il y a déjà 23 ans !

Et la culture non alimentaire qui accapare de plus en plus de surface agricole utile est ... le tabac ! Suivi des matières premières pour la cosmétique, comme l'huile de palme...
 
:papy:.....En gros, je suis entièrement d'accord avec Chris, car en reprenant tout en détail, il y aurait de quoi y passer sa vie
pour le plaisir de discuter. Peut être est ce par là, (la discussion), que nous évacuons nos impuissances, car nous sommes conscients
que nous ne pouvons rien à l'évolution de la société. Les SEULS responsables sont les êtres humains et leurs défauts qui ont créé
la hiérarchisation et tous autres moyens pour dominer les moins doués d'entre eux.....Le Cromagnonchef était sans doute le plus fort
et prenait sans doute aussi conseil du plus malin pour régner sur la tribu et aussi la protéger. Il était trés sûrement un mâle normal
et trouvait sans doute trés naturel de se servir de son cheptel féminin, de mieux manger et de se faire instinctivement servir, quite
à menacer ses frères de la vengeance du tonnerre ou du soleil pour mieux les contrôler........
L'HOMME à créé les religions, la soif de richesses......etc, et c'est lui qui se tue par ce qu'il a créé.
JE NE COMPTE PAS SUR LUI POUR PASSER LA MARCHE AR !
 
:non: Non, on hachésise pour les règlementaires !
.....celà montre en tous cas que l'ont peut avoir en tête des choses à dire, directement rattachées au sujet du fil,
choses qui ne sont pas du bla bla langue de bois et qui sont (pour moi) plus enrichissantes que l'éternel recommencement
du fil cartes grises.....:champ:;):champ:;):velo::papy:
 
Ma Prius 2 affichent une panne hybride

Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir testé en peu temps 8L d'E85 mélangés à 6L de SP95-E1. Comme je ne roule pas vite , en dessous de 80km/h, je sollicite plus le moteur hybride.:cry:

Mais après trois semaines d’absence, ma Prius 2 a du mal à démarrer.
Après 4 tentatives, j’ai réussi à la démarrer, mais des voyants rouge restent allumés.

En effet, les voyants ‘point d’exclamation’ dans un triangle rouge et une voiture avec un point d’exclamation rouge s’affichent.
Cela signifie qu’il y a un souci avec le système hybride et le système électrique selon la doc.
J’ai fait chauffer le moteur essence pendant 10 minutes pour alimenter la batterie hybride, mais les voyants restent allumés.

La Prius peut avancer et reculer et à l’air de fonctionner avec ces voyants…Est-ce prudent de la conduire en cet état ?:evil:

Merci de me dire ce qu’ il convient de faire pour que ces voyants disparaissent ? :eek:

Je ne sais si cela est en relation avec le carburant de la jauge, car la doc précise qu'il faut lire le chapitre page 158 concernant la jauge..:oops:
Et pourtant je suis à 60% du plein en carburant rebel mixte !

Merci de répondre si vous avez déjà expérimenté ces voyants allumés.:-?
 
On dirait que ta batterie 12V s'est vidée et qu'il est HS.
regarde

il faut vérifier la tension de la batterie 12V avant tout
 
+1

Ca ressemble à un problème de batterie 12v.
Rien à voir avec l'E85 amha. Surtout avec une aussi faible quantité.
 
Merci à vous deux mais ce n est pas la batterie 12V car les allumage + code phare sont corrects. Je veux dire que la puissance électrique est correcte . Ces voyants indiquent bien une défaillance de la batterie hybride .
Surtout le voyant de l hybride est aussi allume en jaune.8)

J ai pose la question au concessionnaire et attend sa réponse. L hybride est garanti...
C est fâcheux car j ai achète cette P2 fin mai 2012....modèle anniversaire 2009.
Et la révision a été effectuée.

:evil
 
Alors, si, à chaque démarrage en mode power-on le point d'exclamation s'affiche, il faudrait lire un éventuel code d'erreur (appelé dtc). Pour cela il faut un appareil genre scanguage, pc, ou bien sûr valise d'atelier.
La plupart du temps si la batterie 12V est vraiment faible on a un message du genre "vérifiez le blocage de la transmission" (c'est pas le texte exact).
Il y a trop de causes expliquant le point d'exclamation pour aller plus loin. Toutefois tu as donné deux pistes majeures: E85 et durée de stationnement..
A+ ;-)
 
Ces voyants indiquent bien une défaillance de la batterie hybride .
Surtout le voyant de l hybride est aussi allume en jaune.
Peux-tu nous dire où est ce voyant de l'hybide ?

Ensuite : suivre le conseil de planétaire = trouver le code erreur que dit la voiture.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,966,480
Retour
Haut Bas