Prius 2 - Carburant E85

Ma Prius est restée stationnée 3 semaines cet été en pleine canicule au soleil avec le plein full E85. Redémarrage sans aucun problème. Bientôt 3ans que je roule au E85.

A mon humble avis, ta batterie 12V ou tes bougies sont HS. Ca ressemble à un "engine misfire". Sans code d'erreur, impossible de connaitre la cause exacte, mais le E85 ne me semble pas du tout en rapport avec le problème.
 
Je suis en congé actuellement...je vous joindrais une photo du tableau d affichage de ma P2 jeudi soir...ma P2 est restée dans son box...:cool:

Le voyant en jaune représente les contours d un moteur hybride comme la forme d un ancien camescope et il reste allumé .:oops:

Je reste persuadé qu il s agit du moteur hybride car peut être qu en roulant l hybride se ré chargerait pleinement et les voyants disparaîtraient ? :eek:

Je signale que le moteur avait démarre et que je pouvais la conduire mais est-ce prudent er sans accroc sur la route :eek:

Pas dé code d erreur ni de l outil pour identifier le voyant et son code.:-?
 
Salut vanadium,

Combien de km à l'E85 ?
L'hiver quand ça gèle, tu restes à 100% ou tu mets un peu de SP95 ?
 
Le voyant jaune qui a la forme d'un moteur n'est pas anormal en 100% de E85, et ne pose pas de problème, tant qu'il n'est lié qu'au code concerné. Mais pour le savoir, il faut relever les codes, ou ajouter suffisamment de SP (10 à 20% devrait suffire) pour qu'il s'éteigne.

MDD j'ai roulé à l E85 pur tout l'hiver dernier. Mais j'ai rentré ma voiture au garage les jours de gel, pas à cause de l'E85, mais pour m'éviter le gratage et la surconsommation pour réchauffage du pare brise
 
Voyant moteur allumé tout a fait normal en roulant à l'e85. Le mien s'est allumé aprés quelques pleins d'e85. Je roule avec le voyant allumé et à 100% d'e85
 
Voyant moteur allumé tout a fait normal en roulant à l'e85. Le mien s'est allumé aprés quelques pleins d'e85. Je roule avec le voyant allumé et à 100% d'e85

Le souci c'est que ce voyant peut s'allumer pour de multiples raisons et pas seulement le code erreur P0171. Si on ne l'éteint pas et qu'un autre problème survient, on n'est pas averti...
J'ai le P0420 qui revient de temps en temps. Je l'efface et je suis tranquile pour environ 3 semaines. Parfois plus, parfois moins !
 
Tant pis pour la balance commerciale de la France, cela fera du pétrole supplémentaire d'importé.
 
Est-ce que la France exporte assez d'idées pour équilibrer la balance ?
 
En même temps, c'était prévu de longue date. J'attends maintenant qu'ils fassent la même chose avec le gasoil, mais là, j'utopise donf'

++

Anor
 
C'est pas grave on a des Prius on consommera toujours moins que les autres voitures.

Tant que ce gouvernement n'aura pas tout taxé, il ne s'attaquera aux dépenses que qu'en la France aura fait faillite.
Je pousse mes enfants à quitter la France dès la fin de leurs études direction la Suisse :oops:
 
Bonjour et merci pour vos retours d expérience :cool:

Thierryb , c est ce que pensais faire...Rajouter du SP95 pour voir si ce voyant jaune disparait :eek: Mais aussi j ai le voyant rouge, point d exclamation sur contour voiture en haut gauche de l écran du GPS .:cry:

Toutefois, vous me rassurez sur le fait que je pourrais conduire ma P2 du moins jusqu à la pompe d essence sans accroc.:oops:

Si c est vraiment l E85 qui cause ces voyants, j arrêterais d en mettre...car ce n est pas rassurant :cry:

J attend aussi le retour de mon concessionnaire...:oops:
 
La fin des betteraves ?

Faut avouer que recevoir 22c par litres d'E85 acheté - soit environ 10 roros par plein :cool: - verses principalement par nos pauvres amis mazouteux, qui, non seulement subissent les grognements et la fumée de leur tacots, mais en plus vont se retrouver bloques en périphérie des centre-villes, ça me pose un problème de conscience :-D

En plus, on appelle ca du bio-carburant :grin:

Mais, en 2014, ou 2015, le SP sera à 2 € le l, l'E85, qui aura perdu cet avantage fiscal, sera à environ 1.2, pitet 1.3€. Bref, toujours de quoi intéresser.

Par contre, si la bureaucratie fiscale met une TIC identique sur l'E85 que sur le pitrol, alors là, faut vite rejoindre la maquis les gars : Les Pétromonarques ont pris le pouvoir de ce pays :shock:
 
Mais aussi j ai le voyant rouge, point d exclamation sur contour voiture en haut gauche de l écran du GPS .:cry:

par contre, ça, c'est pas bon du tout.
Perso, je ferais immédiatement un diagnostic électronique.
Perso, j'ai ce qu'il faut ; mais toi, je te conseille de courir vite chez le concessionnaire.
 
Probable mais pas certain. Le vent commence à tourner.

Exact, il ne se passe plus une semaine sans que le sujet soit évoqué dans les médias. Il va devenir de plus en plus facile au gouvernement de "suivre le bruit de fond", surtout si c'est pour la santé des gens (et récupérer des taxes).
 
Compte tenu de la situation financière actuelle des ménages et des entreprises, je ne suis pas sur que cette mesure fasse l'unanimité (doux euphémisme :cool:).
Lorsqu'on voit que les Français sont prêts à s'empoisonner pour remplir leur assiettes (tomates blindées de pesticides, pollution des sols et des nappes phréatiques, etc), on peut se dire qu'ils se fichent pas mal de respirer de l'air saturé en particules du moment qu'ils peuvent faire Vroum-Vroum.

"Soleil Vert" ce n'est que dans 10 ans...

++

Anor
 
Ont ils le choix (raisonnable) de faire autrement ?
 
Bof, celui qui vit à la Campagne ou dans une petite ville il s'en fout des particules des diesel.
 
...celui qui vit à la Campagne ou dans une petite ville il s'en fout des particules des diesel.

Encore n'importe quoi, dans le monde stéréotypé d'un provocateur.
Le mazoute pue et pollue partout même à la campagne ou dans une petite ville ne vous en déplaise. Et on attend, même hors de Paris, le jour où la circulation des diesels sera drastiquement limité.

Il y a des coins à la campagne ou dans des petites villes bien plus polluer qu'à Paris. Les abords habités d'une nationale ou d'une autoroute à la campagne ou bien dans une petites ville n'ont rien à envier à ceux du périph de Paris, des fois.
On voit qu'il n'a jamais été à la montagne en station, où, au lieu de respirer le bonne air frais, il y a les odeurs et particules fines des véhicules roulant au mazout.

On peut conseiller à MDD de prendre des vacances dans le petit village de Digoin : un des endroit les plus atroces de France, question circulation de véhicules diesel. Surtout à lui de choisir la maison avec des fenêtres directement sur la rue principale, et il comprendra, avec un peu de chance, qu'il y a des gens qui vivent en dehors de son monde étroit parisiano-centré ...
 
Dernière édition:
Propagande de pseudo écolo.

Les particules c'est en ville qu'elles sont nocives. Elles sont vite dispersées ailleurs.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,966,339
Retour
Haut Bas