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visiteurxxx
A -17°C ça démarre ?
Comment expliquez vous ça physiquement ?!?
Comment expliquez vous ça physiquement ?!?
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Définitions :
Point éclair : température à partir de laquelle un liquide peut s’enflammer au contact d’une source de chaleur : flamme, étincelle… Si l’on retire la source de chaleur, l’inflammation s’arrête. En anglais le point éclair est noté « Flash point »
En réalité, c'est le mélange des vapeurs du liquide dans l'air qui peut former un mélange gazeux inflammable.
Point d’inflammation ou point de feu : température où la quantité de vapeurs émises par le solvant est suffisante pour que la combustion continue même si l’on retire la source de chaleur à l’origine de l’inflammation.
Les points d'éclair et de feu donnent une indication de la capacité d'un produit à constituer un mélange inflammable avec l'air dans des conditions contrôlées, ainsi que sa capacité à maintenir la combustion. Ce sont seulement deux des propriétés qui peuvent contribuer à l'évaluation globale de l'inflammabilité et de la combustibilité d'un matériau.
Point d’auto ignition : température où le liquide s’enflamme spontanément sans apport de chaleur.
En fait ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi ça démarrre avec une Prius à-10 degrés alors qu'avec une voiture 'normale' non.
Pourtant les taux de compression sont similaires donc l'échauffement dans les cylindres est du même ordre de grandeur.
Si quelqu'un a une explication..
Le C4 qui n'a pas démarré était au mazout, et probablement au mazout parisien (vu la plaque).En fait ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi ça démarrre avec une Prius à-10 degrés alors qu'avec une voiture 'normale' non.
Pourtant les taux de compression sont similaires donc l'échauffement dans les cylindres est du même ordre de grandeur.
Si quelqu'un a une explication..
...Je n'ai jamais eu de problèmes de démarrage avec mes véhicules essence, même couchant dehors par moins 18°......
Seules conditions, huile moteur fluide et batteries au top.....
Par contre, les diésels de l'Entreprise..........Pauvres démarreurs....:
L'entrainement du thermique par le MG dont j'ignore le N° , doit bien être à 500 ou 700 tours, et la chaleur en tête de piston est surement bien supérieure par rapport à l'entrainement par un démarreur classique qui ne donne peut être que 150 ou 200 tours / Mn
Tu roulais à l'E85 ?
Entièrement d'accord en ce qui concerne les démarreurs, qui en général sont trop faibles par temps froids......
Certaines mécaniques diésel étaient livrées en France avec des démarreurs de 3cv, et de 4cv en Allemagne,
comme si le froid était stopé par le Rhin.......!
T'as lu ça où ?La Prius arrête le moteur toujours de façon pouvoir le redémarrer le plus rapidement possible.
....
j'ai mème connu dans me stages, des moteurs diesels à démarrage à cartouche explosive;
T'as lu ça où ?
A ce que je sache c'est Mazda qui l'a fait en premier sur ses i-Stop qui datent bien après la Prius. Ce système a du ensuite être repris sur le SkyActiv.