Prius 2 - Carburant E85

Je suis a 3800 km de E85 avec un consommation de 6,02L au 100km pour un cout de 5,46€ au 100km.
Mes deux derniers pleins sont à 6,1 et 6,3L au 100km car je fait des petits parcours de 4 km et avec un dénivelé de 66 m.
 
Moi sur 6000 km à 100% E85, j'en suis à 6,74 litres au 100, et un coût de 6,16 € au 100.
 
Je suis a peu prés comme vous à 6,6 petits parcours et autoroute a 100% e85. J'ai acheté ecoroute hd compatible avec certains gps garmin. Je peux enlever les codes erreurs et le voyant moteur. C'est un peu un scan gauge il me donne pas mal d'indications température moteur, tension batterie (14,2 en roulant batterie origine 2007 mais toujours dormi en garage) entrée air etc tapez sur google ecoroute hd
 
Je fais aussi pas mal d'autoroute. Environ 70 ou 80% de mes km.
Ce qui explique la conso relativement élevée.
 
Kôâ ?!?!?! Et tu ne roules pas en diesel ?!
 
Je n'ai rien contre le diesel.
D'ailleurs ma deuxième voiture est une Clio diesel dci105. Très bon moteur.

D'ailleurs c'est ce moteur qui va être mis sur la nouvelle MERCEDES classe A. Oui, vous avez bien entendu un moteur RENAULT dans une MERCEDES !
 
un diesel bien utilisé: du péri urbain, de la campagne ou de l'autoroute et pas de petits trajets à froid ça se défend.
par contre un diesel en ville:sad::evil:
 
pfff, moi je ne peux meme pas essayé l'e85 car aucune pompe à 40kms de chez moi, faudrait que j'aille à avignon!...dans le gard seul deux existes et dans deux bleds pommés! les grandes villes du gard comme nimes et alès, n'en sont meme pas dotées c'est assez incroyable comme s'il y avait un boycotte ou autre!...:-?
 
Ben justement. C'est pas le calvados donc pas de pom...pe distrubuant des produits fortement alcoolisés.
 
pourtant je me souviens que mon prof de sciences physiques nous disais que l'éthanol sentait la pomme 8)
 
pourtant je me souviens que mon prof de sciences physiques nous disais que l'éthanol sentait la pomme 8)

je me souviens d'avoir rapporté de pologne dans les années 70, du SPIRITUS REKTIFIKOVANI.

c'est ce qui servait à faire la vodka au comptoir, et charger la bierre de ceux qui voulaient partir plus vite.

Il ne fallait pas boire celà en respirant, une cousine qui l'a fait est tombée raide.
Celà avait un gout de vodka, mais ne sentait pas du tout la pomme !8)8)8)8)8):-D8)8)8)8)8)
 
je me souviens d'avoir rapporté de pologne dans les années 70, du SPIRITUS REKTIFIKOVANI.

c'est ce qui servait à faire la vodka au comptoir, et charger la bierre de ceux qui voulaient partir plus vite.

Il ne fallait pas boire celà en respirant, une cousine qui l'a fait est tombée raide.
Celà avait un gout de vodka, mais ne sentait pas du tout la pomme !8)8)8)8)8):-D8)8)8)8)8)
Pas besoin vu que tu tombes dans les pommes !

SPIRYTUS REKTYFIKOWANY. Celui qu'on trouve là bas fait d'office 95°.

Si tu aimes toujours vivre dangereusement je peux t'en emmener. Il me reste encore quelques bouteilles à la cave. J'en ai apporté à un pot au boulot. Un seul courageux à osé renifler puis y tromper son auriculaire ...

Pourtant j'en ai vu là bas s'en envoyer, cul sec (vaut mieux), un verre de 20cl !!! Mais ça s'improvise pas. Telle une mécanique de compétition faut que tu sois bien huilé. On comprend alors mieux l'abondance des charcuteries pour faire passer la chose.

Effectivement, ça peut servir à fabriquer ses propres breuvages alcoolisés ou 'tuner' ceux qui ne le sont pas assez. :grin:
 
. J'en ai apporté à un pot au boulot. Un seul courageux à osé renifler puis y
......................................................................................tromper son auriculaire
. :grin:
:dead:Pourtant, à le voir, on ne dirait pas.....C'est un liquide........trompeur !
 
Hello,
:coucou:

Mais, si !

c'est son petit doigt qui lui a dit! :p

Je me demande si LessPolluter travaille chez MIB... :cool: , il a des collègues étranges, goûter avec son doigt n'est pas commun :eek:... :idea::siffle:

@ pr@line: l'éthanol sent plutôt comme l'alcool à 90° de ton armoire à pharmacie...assez neutre... mais peut être ton prof s'est trempé après avoir trompé son doigt dans l'alcool: un "e" en "o" et un "o" en "a"... une trace d'éthanal dans l'éthanol, et hop, comme la citrouille après minuit, l'odeur d’éthanol se transforme en odeur de pomme ... la magie de la chimie ...

Tout est question de traces...ainsi, selon l'endroit de France où l'on va, des traces diverses embellissent le "bête" alcool: et ça devient du calvados, du cognac, du rhum, du kirsch, de la "mirabelle", (bien connue de nos amis de l'est ) ...

l'E85 ne sent pas bon (@ Less Polluter: 95° :p :p!!! nos petites prius ne pourraient avaler "cul sec" du SPIRITUS REKTIFIKOVANI...on ne peut pas les tremper si facilement :???::???::pardon::siffle: ) mais moins mauvais que le SP95 et encore moins que le fuel...

:bye:
 
Premier message pour ma part.

Après la lecture assidue des quelques 100 pages, j'ai qq questions pour ma future prius 2 que je vais avoir la semaine prochaine :

1. Pour des petits trajets urbains de 3km quel est le carburant le plus adapté l'été ? l'hiver ? (je précise que la voiture dort dehors).

2. je vais faire l'acquisition d'un dongle BT pour effacer le fameux voyant. Quelle appli est conseiller sur iphone ? (j'ai vu bcp de msg sur androïd mais rien pour la pomme !)
 
1. Pour des petits trajets de 3kms, ton vélo est adapté, les transports en commun sont adaptés. Ta voiture ne l'est pas.

2. Effacer le voyant ne sert à rien, il revient quelques dizaines de kms plus tard.
 
Merci pour le conseil du vélo mais malheureusement je ne peux pas transporter mon matériel nécessaire pour le boulot + mon sac pour le sport après le boulot. de plus j'ai besoin en cas d'urgence de disposer de ma voiture sur mon lieu de travail.
Le bus met 25min une correspondance hasardeuse et l'arrêt est a 1,5km du boulot donc injouable.

Par contre lorsque j'habitais sur Lyon je t'accorde que ma voiture ne bougeait pas pour de si petits trajets et que j'étais grand utilisateur de vélos et de transport en commun mais la pas le choix malheureusement.

M'excusant d'avance mais obligé d'assumer c'est petits trajets, je renouvelle ma question sur l'intérêt du e85 pour de distances de 3 a 4km a froid. Je sais que de toute façon les consonseront pas top mais quel est le pire économiquement ? E85 ou sp95 ? Écologiquement j'ai perso choisi e85 après information et controverses.
 
Pour une telle utilisation, l'idéal est une Prius Plug-in !!!
Ce qui permet d'effectuer les 3 km en électrique, tout en gardant l'autonomie d'une voiture classique pour les autres déplacements.
 
Pour une telle utilisation, l'idéal est une Prius Plug-in !!!
Ce qui permet d'effectuer les 3 km en électrique, tout en gardant l'autonomie d'une voiture classique pour les autres déplacements.

Tout a fait d'accord avec toi ! Mais je n'ai pas le budget pour en acheter une snif.
 
Si tes préoccupations sont d'ordre économique, le E85 sera toujours meilleur.
le cout de revient de ce carburant est nettement inférieur à l'utilisation du SP95.
En plus on vient de passer au mélange hiver donc c'est de l'E65 que tu auras. j'en ai mis tout l'hiver dernier et aucun voyant ne s'est allumé.
pour tes petits trajets tu peux viser entre 7 et 8l de conso.
 
Pour une telle utilisation, l'idéal est une Prius Plug-in !!!
Ce qui permet d'effectuer les 3 km en électrique, tout en gardant l'autonomie d'une voiture classique pour les autres déplacements.

Euh, 5000 € en plus le machin pour effectuer seulement 3 km... :grin:
 
Si tes préoccupations sont d'ordre économique, le E85 sera toujours meilleur.
le cout de revient de ce carburant est nettement inférieur à l'utilisation du SP95.
En plus on vient de passer au mélange hiver donc c'est de l'E65 que tu auras. j'en ai mis tout l'hiver dernier et aucun voyant ne s'est allumé.
pour tes petits trajets tu peux viser entre 7 et 8l de conso.

Euh, c'est le 16 novembre le mélange hiver :

Eté : 1er mai - 30 septembre.
Intersaison : 16 mars - 30 avril.
Intersaison : 1er octobre - 15 novembre.
Hiver : 16 novembre - 15 mars.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,502,803
Retour
Haut Bas