Prius 2 - Carburant E85

Nouveau plein de E85 les prix sont remontés :evil:
Consommation 5,7L au 100km, ma conduite a été plus dynamique plusieurs trajets en mode "power".
Depuis que j'ai la PIII j'ai parcouru 2621 km en 100% E85 à 5,91L au 100km pour un cout de 5,34€ du 100 km comparer au 6,47L de la PII.
Les proportions sont respectées 0,5L de moins avec la PIII.
 
Hello,
:coucou:

Ce fil de messages semble avoir un grand succès...

Quelques réflexions "de base", mais pourtant ... :

1) Pour la taxation de l'E 85: il ne faut pas rêver 8): le politique va là où le vent souffle: l'idéal de l'environnement n'a que peut d'importance si les finances "affichées" du mandat sont OK ( et donc le job qui va avec , avec les "alternances" de bon ton ...) dès que le marché atteindra un volume suffisant, les taxes rejoindront celles des carburants fossiles, pourquoi tuer la poule aux œufs d'or??? :dollars: il n'y a pas grand chose d'autre d'aussi "hyper taxé" ( avec les cascades de taxes: taxes sur le carburant acheté avec l'argent taxé sur le revenu, lui même déjà taxé... ou autre ;-) ) nos dociles financiers des gouvernements préparent déjà le moyen de taxer aussi bien l’électricité des véhicules dits "propres"

2) oui, le diesel pue et est mauvais pour la santé :grimace: ( même si son comportement en répartition de puissance est assez agréable (( mais la prius a su donner un comportement assez semblable )) ) la chose est que, les voitures françaises avaient misé sur le diesel avec l'aval des gouvernements :sourire:, cet avantage artificiel conforté par un prix diesel favorable à la pompe va disparaître avec l'arrivée de "vrais" concurrents hors frontière ( soutenir la concurrence n'aura plus d'intérêt...) ...je viens de traverser l'Espagne ...ça fait drôle de voir du diesel au même prix que l'E95, enfin, non: l'E95 à peu près au prix du diesel ( l'ordre des carburants est important :-D)

3) quand à l'opprobre sur l'E85...ne peut-on envisager une juste rémunération des exploitations locales quel que soit l'endroit où elles se trouvent ? dénigrer toute alternative est facile si on ne propose pas de réelles solutions accessibles au plus grand nombre. Il y a tellement d'intérêts financiers à continuer l'utilisation du carburant fossile jusquà la dernière goutte ( qui, entre autres, ne rapporte rien aux pauvres et hypothèque l'avenir des populations soumises à une intensification du réchauffement climatique et à la désertification pour nombre d'entre elles... pas de gain, juste les inconvénients ...:cry:) alors que, sur le long terme, les agro carburants ( qui peuvent tout à fait provenir de produits autres que les céréales, surtout pour l'E85) ont un impact Co2 négligeable ...:eek:

4) l'argument de "j'utilise une Prius pour faire du bien à la planète car je 'dois' faire 80000 km par an" est à envisager avec circonspection :p

5) miser sur "tout par la croissance" est la pire des aberrations :twisted:, il n'y a que les niais ( voire pire) et les hypocrites ( voire pire) pour déclarer cette solution pérenne ( non, la science ne pourra pas tout, elle ne peut déjà pas grand chose :grin: ) , notre terre, magnifique, n'a que des ressources 'précisément' limitées, on est pas loin de la limite de l’asphyxie, les carburants à cycle court ( e.g. l'E85 ) peuvent être une étape, mais la démographie galopante pour soutenir la croissance et l'exploitation non raisonnée des ressources est à reconsidérer :vitre:(...d'urgence )

6) la Prius est une solution intermédiaire pas si mal, mais c'est une étape


...n'hésitez pas à apporter des arguments :bravo: ou pistes de réflexions positives , mêmes contradictoires ... j'ai ( à peine ) un peu forcé le trait à dessein :???: ( mais pas des copier/ coller des pseudos informations scientifiques de certaines firmes texanes ou recherches "écologiques" financées par les pétroliers, svp, "y'en a plein partout" :horreur:)



:bye:
 
Blog


la TVA n’est récupérable que sur le gazole, le GPL et l’E85.
Pas sur l’essence…
Quelqu'un sait si des taxis equipés de Prius roulent à l'E85 ?
 
1) Pour la taxation de l'E 85: il ne faut pas rêver 8): le politique va là où le vent souffle: l'idéal de l'environnement n'a que peut d'importance si les finances "affichées" du mandat sont OK ( et donc le job qui va avec , avec les "alternances" de bon ton ...) dès que le marché atteindra un volume suffisant, les taxes rejoindront celles des carburants fossiles, pourquoi tuer la poule aux œufs d'or???
Oui, et il en sera de même avec l'électricité si cette dernière devait prendre une part trop importante fiscalement parlant.

2) oui, le diesel pue et est mauvais pour la santé :grimace: ( même si son comportement en répartition de puissance est assez agréable (( mais la prius a su donner un comportement assez semblable )) )
Je pense que c'est surtout le turbo-compresseur qui apporte cet agrément, parce que sans cet accessoire un diesel reste une punition.

3) quand à l'opprobre sur l'E85...ne peut-on envisager une juste rémunération des exploitations locales quel que soit l'endroit où elles se trouvent ? dénigrer toute alternative est facile si on ne propose pas de réelles solutions accessibles au plus grand nombre.
100% d'accord. Il est fréquent sur les forums de trouver des spécialistes auto-proclamés qui déclarent péremptoirement que "ça ne marchera jamais" alors qu'ils en sont par ailleurs encore à comprendre comment deux mobiles se comportent en collision frontale ...

4) l'argument de "j'utilise une Prius pour faire du bien à la planète car je 'dois' faire 80000 km par an" est à envisager avec circonspection :p
Re-100% d'accord.
Idem pour les arguments du type "j'organise toute ma vie pour économiser 1 L / 100 et je gave mon entourage avec cette prouesse" alors que je pourrais obtenir le même résultat en prenant le train 1 fois par an au lieu de prendre ma bagnole.
La aussi je pousse le trait ...

5) miser sur "tout par la croissance" est la pire des aberrations ... ( e.g. l'E85 ) peuvent être une étape, mais la démographie galopante pour soutenir la croissance et l'exploitation non raisonnée des ressources est à reconsidérer
:jap:

6) la Prius est une solution intermédiaire pas si mal, mais c'est une étape
Pas certain que ce soit une solution intermédiaire. Si la Prius prolonge l'usage du carburant fossile, et si elle est une alternative à d'autres moyens moins énergivores/polluants, ce n'est pas bon.
 
Dur d'être plus hors sujet ! Le diesel, le freinage, le train, la démographie et j'en passe
Cela aurait été possible en parlant de consommation, mais même là, indiquer un litre de moins est pour le moins trompeur.
Utiliser du E85 en lieu et place de l'essence et ses variantes amènera une augmentation des L/100km ce qui peut être d'ailleurs une très bonne performance. De quoi se payer un bon voyage au ... bistro
 
Taxi

...
Utiliser du E85 en lieu et place de l'essence et ses variantes amènera une augmentation des L/100km ce qui peut être d'ailleurs une très bonne performance. De quoi se payer un bon voyage au ... bistro


L'idée c'était que la TVA était récupérable sur le E85 et pas sur l'essence.
Pour un taxi ça permet effectivement de financer pas mal de séjours au bistro (à boire de la limonade ou du café de préférence)
 
L'idée c'était que la TVA était récupérable sur le E85 et pas sur l'essence.
Pour un taxi ça permet effectivement de financer pas mal de séjours au bistro (à boire de la limonade ou du café de préférence)

Il n'y a pas que pour les taxis que la TVA sur le E85 est récupérable 8)
Pour les professions libérales également (à hauteur de 80 %).
C'est pas énorme mais ça baisse le PRK (et/ou absorbe la surconso liée au E85).
 
Savez vous à quelles dates le % d'éthanol dans l'E85 change ?
Est ce que ça a une influence sur le prix ?
 
publié au JO du 12 janvier 2007
Arrêté du 28 décembre 2006 relatif aux caractéristiques du superéthanol

SAISON DATE
Eté : 1er mai - 30 septembre.
Intersaison : 16 mars - 30 avril.
Intersaison : 1er octobre - 15 novembre.
Hiver : 16 novembre - 15 mars.

A condition qu'il y ai livraison.
 
Ok merci, je ne retrouvais pas cette info.

Je suis curieux de voir l'influence sur la conso.
D'un coté elle va baisser car plus de SP95, mais de l'autre elle augmente avec le froid.
 
Bonjour. J'ai plus de 100 litres d'E85 en stock en bidons car je n'ai pas de station d'éthanol à moins de 45 kilomètres de mon domicile. Je l'ai acheté en été. Du coup je mettrais du SP 95 je ne sais pas encore en quelle proportion mais depuis quelques mois je roule en 100% en E85. J'ai le voyant moteur allumé mais je viens de commander un ecoroute HD GARMIN compatible avec certains GPS garmin (je pense équivalent a SCAN GAUGE) qui fait entre autre le diagnostic du véhicule et qui peut d'après ce que j'ai lu sur ce sujet enlever le voyant moteur.
 
exactement8)
c'est pourquoi j'attends avec impatience le passage au mélange hiver!!
 
Le E85 été est du E85.

le E85 hiver est du E70.

Et je crois qu'il y a un E85 d'inter saison ( je crois , seulement )

Le REMIX E50 hiver est 10 l E85 + 5l E10

contre

Le REMIX E50 été 10l E85 + 8,75 l E10

:jap: :jap: :jap: :jap:
 
je viens de commander un ecoroute HD GARMIN compatible avec certains GPS garmin (je pense équivalent a SCAN GAUGE) qui fait entre autre le diagnostic du véhicule et qui peut d'après ce que j'ai lu sur ce sujet enlever le voyant moteur.
Merci pour nous faire découvrir ce nouvel outil.
N'hésite pas à nous faire un retour d'expérience.
 
Bonjour a tous
je viens d'avoir une auris HSD et je me pose bien évidement la question du carburant... E85 ou SP95?

Je vois qu'ici les témoignages vienne des propriétaires de prius?
Qu'en est-il pour l'auris? quel sont les conséquence a part 25/30% de conso en plus?

merci a vous tous :)
 
Ce que j'ai constaté avec le RX c'est plus 30% sur 2000 km. Économiquement sur ses 2000 à 50/50 j'ai déjà économisé l'équivalent de presque un plein soit 65€. Écologiquement je ne sais pas si le bilan est meilleur ou pas.
 
je viens de faire une plein et 100 km on est passé a l'E85 d'automne car le LTTR est redescendu à 29. Le voyant ne s'allume plus même en charge accélération sur une cote pour le connaisseur monté vers Velizy sur la N118
 
Mon plein en cours, j'ai LTFT à 35, le précédent était à 38
Tu fais le plein à quelle enseigne ?
 
Volkan, tu fais le plein à Vélizy (Auchan) ?
Parce qu'il y a une semaine, le dimanche, la pompe était encore HS... 8)

C'est quoi LTTR ?
As tu constaté une baisse de la conso avec l'E85 d'automne ?
 
Volkan, tu fais le plein à Vélizy (Auchan) ?
Parce qu'il y a une semaine, le dimanche, la pompe était encore HS... 8)

As tu constaté une baisse de la conso avec l'E85 d'automne ?

Je fais mon plein à Velizy chez Auchan, j'ai fait le plein samedi 6 octobre.
Je ne roule plus dans les même conditions pour voir la baisse, je fait beaucoup de petit trajet (4km :evil: ) car je refais un appartement pour mes parents.
Mais le voyant ne s'allume plus.

Je pense que LTTR c'est la même chose que le LTFT, mais laissons volkan répondre.

Pour le LTFT:
http://www.obd-codes.com/faq/fuel-trims.php

oups je me trompe à chaque fois c'est bien LTFT1 (Long Term Fuel Trim) sur Torque et pour l’instantané STFT1 (S=Short)
 
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