Prius 2 - Carburant E85

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanadium
  • Date de début Date de début
Propagande de pseudo écolo.

Les particules c'est en ville qu'elles sont nocives. Elles sont vite dispersées ailleurs.

Désolé de vous contredire.

des villages, bords de route, présentants de la circulation intense, sont largement servis en polution routière, car, ils ont les camions qu'il n'y a pas forcément en ville; et ils ont aussi une polution qu'il n'y a pas de manière aussi intense en ville, c'est tous les cinglés de l'accélérateur, qui bourent, sautent sur les brises voitures, y compris les bonnes femmes qui conduisent n'importe comment et ne comprennent pas que ce n'est pas normal de sauter au plafond, sur les sautes moutons.
Tous ces gens râlent après les sauvages et ils en font partie en totalité.
Leur raisonnement, << mes gosses, c'est grave, ceux des autres, j'en ai rien à cirer , c'est d'abord moi qui compte >> .
Et ces idiots, mème avec de l'essence à 2 € le litre ne changeront rien, ils se rationneront sur la bouffe, mais ils continueront à être des sauvages sur la route.
Et je ne compte pas ceux qui tapent sur leur téléphone, avec en plus 1 cigarette dans la main, et parfois, mème, 1 écouteur ( quand ce n'est pas les 2 ) dans les oreilles. eux ne voient pas la route.
 
Propagande de pseudo écolo.

Les particules c'est en ville qu'elles sont nocives. Elles sont vite dispersées ailleurs.
Sauf que "dispersées" ne veut pas nécessairement dire qu'elles retombent par terre, ce qui les rendrait inoffensives.
Si c'est bien le cas, tant mieux, si pas (vu leur masse ridicule), cela participe alors à l'élevation globale de leur concentration dans l'air.
J'avoue ne pas avoir la réponse à cette question...

Mais de toute façon, il n'y a pas que les particules, il y a également les NOx, qui ont vont eux s'accumuler dans l'atmosphère, plus vite qu'ils ne se réduiront en oxygène + azote.

Alors si j'étais toi, je réfléchirais un peu, avant d'émettre des avis à l'emporte-pièce, sans compter ta promptitude à vilipender tout ce qui ne suit pas le schéma rigide de ta pensée unique !
 
La pensée unique sur ce forum c'est de tirer sur le diesel.
Un peu de recul Messieurs...

Vos véhicules n'ont rien de vert...
 
1°) Je ne prétends pas détenir la vérité unique.
Je suis conscient que le seul véhicule non polluant est celui qui n'existe pas.

Compte tenu de ces limites, oui, j'affirme avoir fait le choix "le moins pire" dans le cadre de mon utilisation et de mes moyens.

2°) Je n'ai pas la même perception que toi de ce forum. Il me semble que personne ici ne s'aventure à "tirer sur le diesel" sans discernement.
Je ne contesterai jamais la légitimité de ce type de moteur dans les applications où il est le plus performant.

Mais le "tout au diesel" pratiqués dans nos contrées est une aberration, aussi bien écologique que sanitaire, et même en final économique.
Je suis donc bien content que le vent tourne, et que les signes avant-courreurs d'un rééquilibrage entre les deux types de motorisation semble se profiler enfin.

Alors ton attitude de donneur de leçons, pourfendeur des intégristes "pro-Prius" et dernier rempart de la pensée réfléchie face à l'idéologie aveugle du HSD... :-?
 
La pensée unique sur ce forum c'est de tirer sur le diesel.
Un peu de recul Messieurs...

Vos véhicules n'ont rien de vert...

😱Tiens, voilà longtemps que tu n'avais pas dérapé !...Ta mauvaise foi viendrait elle de quelque mauvaise nouvelle Boursière......?..
Aurais tu imprudemment investi dans les castagnettes à roulettes pour les défendre ainsi et vouloir participer à tirer le Diésel de
sa triste situation, au moment où de plus en plus de monde "savant" commence à reconnaître sa nocivité..?
Je veux bien moi, prendre du recul....! Je ne risque rien, étant équipé d'une caméra ad hoc......mais si je recule, ce sera pour
mieux sauter sur le croupion de ces moteurs dans leurs emplois absolument aberrants, moteurs qui n'ont du succés que grace à un
tour de passe passe fiscal consistant à faire payer une partie de leur combustible par ceux qui ne l'utilisent pas !
 
Ont ils le choix (raisonnable) de faire autrement ?

Ce n'est, de prime abord, pas un choix mais une requête à faire connaître à nos dirigeants : moins de produits phytosanitaires (ou des naturels dans la mesure du possible), l'arrêt de la surproduction, le retour à une agriculture maitrisée, le maintien des OGM en laboratoire...
Ensuite, tu as le choix d'habiter ailleurs qu'en ville et avec ton petit bout de jardin, tu fais pousser tes propres produits...

Bon, ce ne sont que des exemples mais je ne crois pas que ces propositions soient si déraisonnables que cela :jap:

++

Anor
 
Les particules c'est en ville qu'elles sont nocives. Elles sont vite dispersées ailleurs.

Je ne pense pas qu'un de mes collègues, qui habite en bordure de route, soit du même avis que toi lorsqu'il est obligé de repeindre sa façade (une fois tous les deux ans). Au début, il passait le nettoyeur haute pression, puis ce fut la sableuse. Quand il a remarqué que le fruit de ses efforts ne dépassait pas les 18 mois, il a décidé de repeindre, tout simplement...

++

Anor
 
Mais, attention;
Vanadium est dans une copie du paradis terrestre.
Il s'offre le plaisir du E85 en hiver, régime déconseillé à Lille, Roubaix et tourquoin:jap: :jap: :jap:
 
Les températures sont descendues à -20°C cet hiver, j'ai un micro climat dans mon village du fait qu'il est au pied d'un massif. Mais j'avais un garage l'hiver dernier, plus maintenant...
 
Je dépasse bientôt les 60.000kms au E85.

Ok merci pour ta réponse.

A partir de quelle température penses tu qu'il faille ajouter un peu de SP95 pour pouvoir démarrer ? Parce qu'à 100% à -20°C, ça doit être "chaud" non ?

Je demande ça car l'hiver approche, et c'est la première fois que je vais le passer à l'E85.
 
Une nouvelle souche de bactéries pour la fabrication d'éthanol à partir de déchets agricoles et sans doute d'autres provenances, vient d'être annoncée par une boite Française, qui va toucher sa dernière subvention, à la suiote de cette annonce;

MDD, va être contant, il pourra continuer de biberonner sa P2 avec son ricard favoris.
De plus, il va peut être investir là dedans, ça doit pas être mauvais en rendement; il aura un petit bout d'usine.

Si quelqu'un peut piquer quelques bactéries, vous pourrez traiter vos poubelles, et installer un alambique dans vos salles de bain, et vous laver avec la chaleur résiduelle.:jap::jap::jap:
 
Ces bactéries, si on arrive à retraiter les déchets ménagers, par exemple, sont une excellente idée. Non seulement, on pourrait (conditionnel 😎) en extraire du carburant, récupérer la chaleur pour le chauffage des habitations avoisinantes et même, si ma mémoire est bonne, certains produits phytosanitaires exemptés de produits chimiques.

Deux problèmes majeurs à cette solution : cela crée des nuisances olfactives immenses (donc sauf à réutiliser un site déjà en proie à de telles nuisances, cela va créer des problèmes) et, benoitement, certains seraient tentés d'augmenter leur consommation (en règle générale) afin de créer plus de déchets pour avoir plus de carburant...

++

Anor
 
MDD, va être contant, il pourra continuer de biberonner sa P2 avec son ricard favoris.
De plus, il va peut être investir là dedans, ça doit pas être mauvais en rendement; il aura un petit bout d'usine.
J'ai déjà investi dedans. Il y a quelques années ! 😎

Pour info, pour ceux qui ne connaissent pas c'est cette Start Up :
http://www.deinove.com/

+60% depuis le 1er janvier pour l'instant :
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rEPALDEI
 
Ok merci pour ta réponse.

A partir de quelle température penses tu qu'il faille ajouter un peu de SP95 pour pouvoir démarrer ? Parce qu'à 100% à -20°C, ça doit être "chaud" non ?

Je demande ça car l'hiver approche, et c'est la première fois que je vais le passer à l'E85.

Pas de problème pour moi du temps ou j'avais un garage, et la journée ça restait entre 0 et 5°C. Je suppose que le mélange hiver a suffit pour ma Prius. Aucun problème de démarrage.

Je dirais qu'en dessous de -5°C, il vaut mieux ajouter 5L de SP95.
 
Ok merci.

Je viens de regarder sur Google Maps où était "Nans-Les-Pins", c'est vrai que tu ne dois pas avoir trop de problème de gel là bas...
 
Pas de problème pour moi du temps ou j'avais un garage, et la journée ça restait entre 0 et 5°C. Je suppose que le mélange hiver a suffit pour ma Prius. Aucun problème de démarrage.

Je dirais qu'en dessous de -5°C, il vaut mieux ajouter 5L de SP95.
En janvier dernier j'étais dans les Vosges au moment où il faisait un peu frisquet : -17° à 13:00, j'ai pas été voir la nuit.

La P3 à 100 % de E85 couchait dehors.
Elle démarrait beaucoup mieux que la C4 diesel garée à coté, dont le GO était figé ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,810,344
Retour
Haut Bas