Chris rebel 78
Participant hyperactif
- Inscrit
- 31 Juil. 2011
- messages
- 2,723
- Score de réaction
- 1,647
- Localisation
- Yvelines et ORNE France
- Véhicule
- Ancienne P2 Plug In 8 KWh, nouvelleP2 2006Standard
Merci pour cette video au combien instructive sur l'utilisation du méthane trop souvent non valorisé. Des solutions éxistent, il suffit de se bouger un minimum.
Eh Oui §
Soit méthanisation des ordures ménagères, pas très bon rendement, mais, production de compost pour l'agriculture, et investissement raisonnable, à court terme.
R & D sur les fermentations pour obtenir de l'alcool éthylique, ou méthylique de manière rentable à grande échelle, à partir des ordures ménagères, qui représentent un gisement d'énergie énorme, avec, à la clé, une disparition de trois phénomènes:
1) disparition de la polution provoquée par les décharges à l'air libre
2) disparition de la polution des centrales d'incinérations, et les fameuses dioxines
3) disparition de la consommation d'hydrocarbures ou gaz, utilisés pour aider ces déchets à brûler
Point subsidiaire, et ayant une grande importance:
Acquisition de savoir faire exportable, création d'emplois de tous ordres, payés correctement, et acceptation des chômeurs de changer de métier.
Ils doivent accepter l'évidence que dans les lois de l'économie, quand on n'a pas de besoin d'une chose, cette chose n'a pas de valeur.
C'est la loi de l'offre et de la demande;
Quand un indépendant fait faillite, ou arrete ses activités pour quelque raison que ce soit, il est sur le carreau, pas d'aide. Et il doit se battre pour s'en sortir.
Il y a plein d'emplois dont personne ne veut, en France.
On fait venir des étrangers pour faire ces tâches que les Français ne veulent pas s'abaisser à éxécuter.
Et on paie des chômeurs qui ne veulent pas faire ces tâches.
Qu'un rééquilibrage se fasse dans la grille des sallaires .
Un travail interressant, enrichissant intellectuellement, passionnant, est un genre de privilège donné par la société à qui a pu faire des études et acquérir des compétances.
Mais, tout le monde a besoin des emplois dits << de basse qualification >>
Et ces emplois ainsi nommés, doivent bénéficier d'un rééquilibrage de l'ensemble du système, ainsi que des mentalités de tous, pour cesser de gaspiller des moyens économiques dans du chômage, pour les transférer dans du productif.
Un pays ou on ne veut pas se salir les mains, pas se fatiguer physiquement, pas supporter les mauvaises odeurs, est qui fait remplir ces tâches par des braves gens courageux venus de l'étranger, est un pays décadent, qui ne mérite pas le respect, et condamné à disparaitre.
Faire de la cavalerie n'a qu'un temps, et la réalité vous rattrape toujours, ou que l'on se cache.
Valoriser nos déchets, de manière objective, efficace, socialement intelligente et courageuse, peut être à la clé d'une bonne partie des possibilités de redressement du déficite nationnal.
JE VOUS ASSURE QUE JE NE SUIS PAS SORTI DU SUJET.