Prius 2 - Carburant E85

Yop, c’est pas du AliExpress mais ça viens de chine.
 
Que ça vienne d'Ebay ou autre, Y'a de fortes chances que ça sorte du même endroit...

Moins de 100€ les 4 injecteurs neufs chinois contre près de 200€ pièce chez Toyota, c'est comme le catalyseur...

Pale copie très différente techniquement, même les entrailles de la bête sont beaucoup moins bien fait.

Tu seras fixé en faisant le calcul à la pompe.
 
Quand on change les injecteurs d' origine, on change aussi les joints, alors que souvent il suffit de ne changer que les joints (40 € les 2x4 en concession).
 
En quoi le fait de ne remplacer que les joints peut résoudre un problème d'injecteurs usés ?
 
Quand on change les injecteurs d' origine, on change aussi les joints, alors que souvent il suffit de ne changer que les joints (40 € les 2x4 en concession).
Exacte sauf que dans ce cas là ceux sont les injecteurs entiers qui sont pourris
 
Les joints lâchent avant les injecteurs d' où prise d'air qui augmente le LTFT et la consommation. Donc ce que je veux dire c'est qu'il aurait peut être été mieux de ne changer que les joints en gardant les injecteurs originaux
 
... Et un bon gros bain à ultrasons 😍🏁
 
Un bon nettoyage peut il résoudre le souci? Ok les injecteurs que j’ai installé sont sûrement pas les meilleurs. Les anciens sont pas mal encrassés.
@dodom ou peut on faire un nettoyage pas ultrason ?

J’ai déjà fais changer les injecteurs y’a 150k km a peut près, cette fois ct chez toy.

Ma voiture a le compteur bloqué à 299k elle doit en avoir 350k

On vois pas super sur la photo, mais y’a de la grasse noire xD
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    269.7 KB · Affichages: 32
Re, à défaut d’avoir su répondre à mon questionnement sur la différence de conso après le changement des injecteurs, j’me retrouve à rouler au e85 sans voyant moteur. J’ai refais un plein de e85 et le voyant s’est éteint.
Cela vous est déjà arrivé? Jusqu’à présent j’utilisais la prise obd pour faire disparaître ce voyant qui revenais même si je roulais avec du sp95…

Les injecteurs donnent quel info exactement au calculateur ou autre?!
 
Les injecteurs ne donnent aucune information. Ils s'ouvrent selon la commande du calculateur. En changeant les injecteurs, tu as aussi changé les joints. Il se peut donc que tu aies supprimé une fuite ou plutôt une entrée d'air au niveau de l'un d'eux alors que les injecteurs étaient OK.
 
Salut,

J'ai le même problème que toi Jackpot56, j'ai eu une grosse augmentation de carburant (5,2l au 100kms) et des ratés d'allumages alors j'ai entrepris de changer les 4 injos plus les joints par des chinois sur aliexpress: Ma consommation est descendue à 2,5l au 100 sur l'ODB (n'importe quoi donc) et maintenant j'ai un voyant qui s'allume avec le code P072 mélange trop pauvre. J'ai vérifié mon débitmètre d'air il est ok, je l'ai nettoyé aussi. La boite à air etc à l'air ok aussi.

J'ai relevé mon LTFT à 14,84 avant changement des injos, aprés le changement il est à -45,31. (J'ai fait 30kms aprés le remise à zéro de l'ecu)

Pour les ingénieurs du forum petites questions:

Y a t il un risque de rouler si riche? Cela veut il dire que de l'E85 pur serait mieux adapté pour ces injecteurs pour préserver le moteur?

Merci!
 
Tu es peut être passé d'un problème d'injecteurs à un autre problème d'injecteurs... :cry:
 
Tu es peut être passé d'un problème d'injecteurs à un autre problème d'injecteurs... :cry:

Oui, j'espère que ça va aller, le LTFT est descendu à -41 ce soir après une 30aine de bornes supplémentaire. Quelqu'un sait à quelle valeur négative de LTFT le voyant s'éteint?

Sinon la voiture répond bien je n'ai pas vu de réponse particulière à l'accélération, j'ai plutôt l'impression d'avoir gagné un peu de gouache..

Sinon je serai bon pour remettre les anciens après les avoir nettoyés...
 
Je dirais que tu n'auras plus de voyant si ton LTFT est entre -30 et +30.
 
Yop, bon après calcul je chiffre affiché est mauvais xD
Par contre je suis passé d’un mélange trop faible p0171 a un mélange trop riche p0172.

Si vous avez une idée :)
 
Comme disait coluche : "salauds de pauvres !"
 
Trop riche ou trop pauvre en mélange, l'un comme l'autre sont mauvais.

Les injecteurs chinois n'injectent pas, ils crachent et sont mal calibrés !

Pas étonnant à moins de 50 balles les 4 , et ne surtout pas se fier aux commentaires sur ce site, c'est 5 étoiles tout le temps :rolleyes:

Pour les injecteurs c'est OEM ONLY , des reconditionnés ou d'occasion peuvent faire l'affaire
 
Trop riche ou trop pauvre en mélange, l'un comme l'autre sont mauvais.

Les injecteurs chinois n'injectent pas, ils crachent et sont mal calibrés !

Pas étonnant à moins de 50 balles les 4 , et ne surtout pas se fier aux commentaires sur ce site, c'est 5 étoiles tout le temps :rolleyes:

Pour les injecteurs c'est OEM ONLY , des reconditionnés ou d'occasion peuvent faire l'affaire
Si tu as un lien vers un site sérieux je suis preneur. Sur Google j’ai pas trouvé. :)
 
Tu peux trouver chez Toyota, sur Partsouq, amayama, sur eBay il en existe en occasion (souvent un Lituanie), où reconditionnés (USA)

Mais aussi ici:

 
Trop riche ou trop pauvre en mélange, l'un comme l'autre sont mauvais.

Les injecteurs chinois n'injectent pas, ils crachent et sont mal calibrés !

Pas étonnant à moins de 50 balles les 4 , et ne surtout pas se fier aux commentaires sur ce site, c'est 5 étoiles tout le temps :rolleyes:

Pour les injecteurs c'est OEM ONLY , des reconditionnés ou d'occasion peuvent faire l'affaire
Parfaitement d'accord avec ton constat ! en plus tu nous le prouves bien avec tes photos. Merci à toi.
Moi, Injecteurs chinois testés environ 3000 kms sur ma prius 2, et ils sont nuls !

D'abord ils injectent trop ( +10% de LTFT sur Hybrid Assistant à 100% d'e85, contre +35% avec des injecteurs d'origine).
Puis au lieu d'injecter, ils semblent bien cracher comme sunnbricol le montre.
Je rajoute, qu'à mon contrôle technique , avec un mélange d'e85 ramené à environ 40% (au lieu de 100) j'ai été recalé pour pollution !!!
Bravo pour une hybride
Vous voulez rire ?
>>> ma valeur CO au ralenti impeccable: 0.05% (doit être inférieur à 0.3%)
>>> ma valeur CO au ralenti accéléré à ... 11% !!? ( doit être inférieur à 0.2%) :eek:


Bien sûr j'ai remis mes originaux, bien nettoyés aux ultrasons, avec paniers et joints neufs. CT et pollution impeccable !
 
Tu as fait le nettoyage ultrason toi même ?

Si oui avec quelle machine, sinon quel est le tarif pour un nettoyage ?

J'ai gardé tous les injecteurs d'origines qui étaient encrassés.

Au delà de 300.000km je pense en effet qu'un bon nettoyage s'impose et l'ultrason doit être parfait.
 
Excuse-moi de te répondre tardivement, je suis très occupé sur tous les fronts à monter ma future SASU.
Pour te répondre, je n'ai pas fait le nettoyage à ultrason moi-même. En fait, j'avais acheté sur ebay us, des injecteurs d'origine refaits à neuf chez un professionnel qui ne fait que ça, sur des machines asnu. (Vendeur noté à 100% sur 12000 ventes).

En revanche, dans l'optique de le refaire une autre fois, j'ai bien acheté un petit lot de joints et de paniers tous neufs, ainsi que ce kit à moins de 10€ pour visualiser le débit des injecteurs, et les nettoyer avec un aérosol prévu pour décrasser les carbus. ( à faire proprement car vlà la pollution )

kit test injecteurs.png
Me restera plus qu'a trouver la machine à ultrasons . Prix moyen 150€.
A coté de chez moi, un garage fait la restauration des injecteurs dans les 280€
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,092,389
Retour
Haut Bas