Yop tout le monde.
Problèmes résolu de surconsommation pour ma Prius 2.
Si votre voiture consomme de trop, penser à changer vos injecteurs... Hyper simple à faire, on croirait que c'est même prévu pour les changer souvent 🤔
Sinon il était temps, km de la voiture total :
292000km dont 126000km au e85.
Avec le même carburant dans le réservoir, avant le LTFT de 45% et STFT qui variait de 0 a 15%
Après changement LTFT de 45% et STFT de -21%
Au bout de 6km, chute brutale du LTFT à 4% et STFT qui est entre -5 et +3% en moyenne...
Du coup conso bien moindre, avant j'étais a 9 voir 10L/100 Obd à 92km/h, maintenant c'est 6.5 voir 7L a 92km/h au même endroit.
Dans la monté habituelle où j'étais entre 16 et 18l, maintenant je suis entré 12 et 14l /100 en instantané à 70km/h au régulateur.
J'avais changé le débimètre, les bougies, la sonde lambda downstream, mais j'avais pas eu de changement.
Conclusions : Buses encrassées (le e85 ne décrasse pas tant que ça...) et joints HS (avec le temps surement car bien secs).
Je pense qu'il y avait également une prise d'air, les injecteurs bougeaient trop facilement.
Là c'est significatif, j'ai retrouvé la jeunesse du moteur maintenant. Il démarre légèrement plus rapidement et monte plus rapidement dans les tours. Après c'est pas le jour et la nuit mais on ressent la différence.
Y a plus qu'à essayer sur un parcours bien plus long 🤘