Prius 2 - Carburant E85

Bonjour à tous,

Je reviens vous donnez mon retour d experience suite à mes problème moteur. Finalement on m a conseillé de changer mes bougies mais des bougies à acheter directement chez Toyota soit 150 euro les 4.
Ensuite mon mecano a fait un test de compression pour écarter l hypothèse des soupapes HS. Ras de ce côté là.

Finalement il s agissait des d un injecteur et le changement des bougies on fait du bien aussi apparement.

Mais surtout le E85 que je mettai était de très mauvais qualité apparement (intermarché).
C est vrai que depuis que je met du SP95 à total je fais bcp plus de borne que le Sp95 de l intermarché.

Entre temps je me suis fait voler mon catalyseur ...😕

J espère que ca pourra vous aider.

Bonne soirée à tous
 
j ai eu des problème identiques , code erreur p0303 p0304 p0171

j ai changés les 4 bougies , 4 injecteurs , 4 bobines ,

avec les nouveaus injecteur la voiture tremblais moins mais toujours un peu , voyant moteur allumé

puis le débitmètre acheter sur amazon model chinois , changer en 10mn

les tremblements quasi disparu , voyant moteur éteint
Bonjour problème similaire
Voyant moteur après changement catalyseur est sonde lambda
Changement injecteur
Le moteur claque
Est ce coupé avait vous déjà rencontré ce problème
 
Mais surtout le E85 que je mettai était de très mauvais qualité apparement (intermarché).
C est vrai que depuis que je met du SP95 à total je fais bcp plus de borne que le Sp95 de l intermarché.
Faut savoir c'est du E85 ou du E10 ou encore du E5 car la dénomination sp95 n'est que commerciale et indique l' indice d’octane du carburant .
Plus de détail .
 
Yop tout le monde.
Problèmes résolu de surconsommation pour ma Prius 2.
Si votre voiture consomme de trop, penser à changer vos injecteurs... Hyper simple à faire, on croirait que c'est même prévu pour les changer souvent 🤔
Sinon il était temps, km de la voiture total :
292000km dont 126000km au e85.


Avec le même carburant dans le réservoir, avant le LTFT de 45% et STFT qui variait de 0 a 15%
Après changement LTFT de 45% et STFT de -21%
Au bout de 6km, chute brutale du LTFT à 4% et STFT qui est entre -5 et +3% en moyenne...

Du coup conso bien moindre, avant j'étais a 9 voir 10L/100 Obd à 92km/h, maintenant c'est 6.5 voir 7L a 92km/h au même endroit.
Dans la monté habituelle où j'étais entre 16 et 18l, maintenant je suis entré 12 et 14l /100 en instantané à 70km/h au régulateur.

J'avais changé le débimètre, les bougies, la sonde lambda downstream, mais j'avais pas eu de changement.

Conclusions : Buses encrassées (le e85 ne décrasse pas tant que ça...) et joints HS (avec le temps surement car bien secs).

Je pense qu'il y avait également une prise d'air, les injecteurs bougeaient trop facilement.

Là c'est significatif, j'ai retrouvé la jeunesse du moteur maintenant. Il démarre légèrement plus rapidement et monte plus rapidement dans les tours. Après c'est pas le jour et la nuit mais on ressent la différence.

Y a plus qu'à essayer sur un parcours bien plus long 🤘
Bonjour quand vous dîtes que les injecteurs sont hyper faciles à changer c'est a la portée de tout le monde?
Vous avez suivi un tuto/vidéo?
Pourriez vous me conseiller un modèle que vous avez monté? Merci
 
Je me demande s' il ne suffirait pas de changer uniquement les joints d' injecteurs
 
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une prius 2 et je met actuellement 1/4 d'essence pour 3/4 d'ethanol, je suis à une conso d'environ 6,5l pour une autonomie d'environ 650km (autoroute et nationale). Est-ce normal une conso aussi élevé ou cela viendrai de l'ethanol ? (Si je ne fais que de l'autoroute à 130, je suis environ à 7l)
 
Bonsoir Victor

Tu as presque trouvé tout seul la bonne reponse. Lethanol n'étant par définition pas de l'essence, la consommation ne sera pas au standard constructeur.

A fortiori a 3/4 vs 1/4.

Essaie un 4/4, ça marche aussi ! (avec beurre plutôt que sans)
 
A l'E85 on consomme environ 25% de plus.
Avec 3/4 d'E85 tu es à 19% de plus.

Donc ton 6,5 litres au 100 correspond à 5,5 de SP95. Ce qui est une consommation "normale" pour moi pour une P2 qui fait de l'autoroute.

Pour info, avec ma P2 j'étais à 6,4 à 100% E85 avec environ 70% d'autoroute, avec 4 pneus TOYO NanoEnergy.
6,7 avant de mettre ces pneus.
(conso mesurée sur plusieurs années)
 
OK, je vais essayer de faire le même trajet avec uniquement de l'essence voir si l'ethanol est vraiment rentable sur cette voiture. Merci pour votre retour
 
OK, je vais essayer de faire le même trajet avec uniquement de l'essence voir si l'ethanol est vraiment rentable sur cette voiture. Merci pour votre retour
Bien sûr que c'est rentable.
Il suffit que l'écart de prix soit d'au moins 25%. On est à bien plus !
 
Par contre c'est normal que sur autoroute je vois très peu l'assistante électrique ? J'ai fais un trajet cambrai Paris (environ 200km) sur les 100 premier, quasi aucune assistance et une conso d'au moins 7l et 8l à l'odb, et les 100 suivant avec quelque signe du moteur électrique ce qui faisait chuté la conso à environ 6l 6,5l
 
Les hsd toy' sont au top pour tout... Tout sauf... L'autoroute.
 
Ca consomme quand même moins sur l'autoroute, grâce au cycle d'atkinson.
 
Moins... Moins que ?

Mon 5 cyl Diesel du siècle dernier ? Ah bah nan, sorry
 
Au kwh au cent, c'est sur que non.

Au litrage, ce qui était la donnée de départ, c'est sûr (de mon côté).
 
Ca consomme quand même moins sur l'autoroute, grâce au cycle d'atkinson.
J'ai aussi remarqué sur la mienne que je consomme généralement un peu moins quand je fais de l'autoroute ou de la nationale à 80/90 à vitesse à peu près constante, que lors d'un trajet en ville avec des arrêts fréquents. Un rapport avec ce fameux cycle dont tu parles ?
 
J'ai aussi remarqué sur la mienne que je consomme généralement un peu moins quand je fais de l'autoroute ou de la nationale à 80/90 à vitesse à peu près constante, que lors d'un trajet en ville avec des arrêts fréquents. Un rapport avec ce fameux cycle dont tu parles ?
Ça en fait partie avec la transmission à train épicycloidale qui abaisse le régime moteur au minimum
 
Quelqu'un aurait déjà installé un boitier éthanol sur sa prius ? J'ai testé en montant progressivement mon mélange éthanol essence, mais arrivé à 80% éthanol 20% essence, j'ai un défaut et à la lecture il me dit mélange trop pauvre. J'ai donc commander un boitier ethanol mais où trouver un + après contact dans le compartiment moteur ? J'ai cherché dans la boîte fusible mais que des + permanent
 
Ce boîtier inutile, voire fournisseur de pannes, ne sera jamais amorti, surtout au tarif actuel. Autant rester sur un mélange.
 
Ce boîtier inutile, voire fournisseur de pannes, ne sera jamais amorti, surtout au tarif actuel. Autant rester sur un mélange.
J'ai fait une bonne affaire, j'ai payé 80€ au lieu de 270€.il va être rentabiliser très vite
 
J'ai fait une bonne affaire, j'ai payé 80€ au lieu de 270€.il va être rentabiliser très vite
Ce matin, j'ai regardé les prix à la pompe près de chez moi.
E10 1,919€/l
E85 1,096€/l
Si j'applique les 25% de @compteurLinky , ça fait à consommation identique 1,37€/l avec l'E85.
Donc pour une consommation moyenne de 5l/100km avec une P2, un gain de 275€ pour 10000km.
Pour que l'E85 vaille vraiment le coup, il faut en brûler beaucoup en combinant une voiture vorace (qui décote beaucoup avec une essence chère) avec un gros kilométrage annuel.
Sinon, tu as un + après contact sur chacun des 4 injecteurs pour alimenter ta "bonne affaire"... que tu devras démonter pour passer le contrôle technique si d'ici là elle n'a pas causé une panne ou un dysfonctionnement moteur.
 
Je fais environ 1000 kilomètre par semaine, donc le boîtier sera rentabiliser en quelques mois. La décote je compte la terminé jusqu'au bout. Pour le ct j'ai mon adresse 😁. Et pour ce qui est des panne, plus de 10 ans que je roule à l'ethanol, la seule panne, un injecteur sur ma golf 1 de 92. Et dans le pire des cas je retire le boîtier et j'aurai perdu 80€.
Un mécano m'a parlé d'un 12 après contact sur le calculateur, mais je n'arrive pas à le situé dans le compartiment moteur
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,465,665
Retour
Haut Bas