Prius 2 - Carburant E85

Ok merci je vais regarder
J'ai emmené la voiture au garage du village, sur l'ordinateur c'est marqué problème d'allumage.
Du coup vu que j'ai changé les bougies il m'a fait un devis pour changer les bobines d'allumage x4 pour 800€, 125€ par bobine le reste en main d'oeuvre et il me dit qu'il faut qu'il consigne et une fois finis de rentrer les informations sur l'ordinateur de la voiture.
Vous en pensez quoi ?
 
Pour moi, changer 4 bobines d'allumage, c'est du "plug and play". Chacune bien connectée, un écrou de 10, et roule .
Mes les pros te diront.
 
Avec la valise on peut savoir s'il y a des problèmes d'allumage et sur quel cylindre précisément.
Alors changer les 4 d'un coup ça me semble carrément inutile.

Cela peut arriver aussi qu'une bougie soit défectueuse même si elle est neuve.

Moi, je commencerais par faire un vrai diagnostic avant de commencer par remplacer tout et n'importe quoi.
 
Il me semblait également que c'était inutile de changer les quatres, pourtant je lui ai demandé si normalement il fallait pas en changer celui qui est HS, il m'a répondu qu'il fallait impérativement changer les quatres.
Si je prend un Obd bluetooth est ce que cela va m'indiquer le cylindre ? Et autre question si les injecteurs étaient encrassé cela aurait mis un code erreur ou pas forcément ?
Merci bien
 
Et et moi , j'irais direct chez TOYOTA expliquer le problème et demander un passage à la valise qui va bien avec le programme ad-hoc et ensuite , devis et savoir ce qui sera fait et avec quoi .
Sur cette base , peut être allez voir ailleurs.
 
change de garagiste!!!!
non ce n'est pas marqué "defaut d'allumage".
le msg d'artur est parfaitement exact et suffisant.
ce que l'on voit à la valise c'est défaut d'allumage sur cylindre N (entre 1 & 4). et il y aura un message d'erreur par cylindre en cause.
par ailleurs il n'y a rien à rentrer dans l'ordinateur de la watture en cas de remplacement bougie / bobine.
ce garagiste est incompétent (et un peu escroc sur les bords????).
le changement de bougie ou de bobine est une opération simple et rapide sur p2.
 
Merci tu me rassures,
j'ai trouvé que lui où j'emmenai ma voiture jusqu'à juillet 2023, le gars était sérieux et pas trop cher.
Mais il avait des soucis de dos, du coup il à vendu son matériel et fait de la location de voiture, et de matériel de chantier.
 
Oui je viens de commander un Obd bluetooth je suis livré lundi
je vous tiendrai au courant
Merci à tous
 
Salut tlm,
J'ai reçu l'obd avec un jour d'avance, j'ai essayé 3 applications afin de voir si cela était identique.
J'ai les erreurs suivantes:
P0300
P0301 cylindre 1
P0302 (1 fois sur 2) cylindre 2
P0171 mélange pauvre
J'ai pas eu d'erreur d'allumage
Et sur l'appli Dr Prius
Pa080
Faible équilibre bloc 12

Le mieux serait de nettoyer les deux injecteurs et changer les joints ou de remplacer par du neuf?
Pour la batterie l'impression qu'un bloc est HS pourtant je n'ai pas remarqué de changement.
 
Dernière édition:
Suite du message précédent,Je vous joins la copie d'écran en regardant de plus près, c'est plutôt les bobines que les injecteurs?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2024-06-02-13-47-19-753_com.ovz.carscanner.jpg
    Screenshot_2024-06-02-13-47-19-753_com.ovz.carscanner.jpg
    139.6 KB · Affichages: 10
Pour tester les bobines, tu permutes les bobines 1 et 2 avec les bobines 3 et 4.
Tu nettoies tous les codes défaut et tu roules un peu avec la voiture.
Tu relis tes codes défaut par la suite.
Et tu nous donnes le résultat.
 
Pour tester les bobines, tu permutes les bobines 1 et 2 avec les bobines 3 et 4.
Tu nettoies tous les codes défaut et tu roules un peu avec la voiture.
Tu relis tes codes défaut par la suite.
Et tu nous donnes le résultat.
Ok pas de soucis je vais permuter cela et demain au retour de mes trajets je referai une lecture.
 
Salut tlm,
Du coup j'ai inversé les bobines hier soir, j'ai roulé pas loin de 100km aujourd'hui.
J'ai l'impression que les bobines ne sont pas en causes, sinon le code serait P0303 304 ?
J'ai toujours le code P0301 et P0171
J'ai également remarqué qu'elle tremblait plus quand je passe de batterie à thermique
Je pense à l'injecteur 1, le démonté, changer les joints et et un nettoyage en profondeur.
J'ai fait un deuxième scan au retour du trajet j'ai eu les mêmes erreurs mais la P0171 s'affiche partout (deuxième capture d'écran)
Et sur l'autre application toujours 301 et 171
Vous en pensez quoi ?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2024-06-03-10-15-11-624_com.ovz.carscanner.jpg
    Screenshot_2024-06-03-10-15-11-624_com.ovz.carscanner.jpg
    93.9 KB · Affichages: 4
  • Screenshot_2024-06-03-11-07-34-609_com.ovz.carscanner.jpg
    Screenshot_2024-06-03-11-07-34-609_com.ovz.carscanner.jpg
    179.9 KB · Affichages: 4
Donc les bobines à 800€ sont bonnes. 🙄

Je propose de poursuivre le diagnostic en vérifiant les bougies.
On démonte une par une pour voir l'état, faire la photo et envoyer ici.
On peut aussi si a priori rien d'anormal les permuter (1,2 -> 3,4) et refaire la même procédure qu'avant (nettoyage DTC, on roule, on relève les DTC).

Et je suggère de serrer au bon couple !
 
Et comment veux tu nettoyer en profondeur un injecteur?
Il faut utiliser une machine prévue pour.
Cela permet de vérifier qu'ils ont tous les 4 le même debit
 
Donc les bobines à 800€ sont bonnes. 🙄

Je propose de poursuivre le diagnostic en vérifiant les bougies.
On démonte une par une pour voir l'état, faire la photo et envoyer ici.
On peut aussi si a priori rien d'anormal les permuter (1,2 -> 3,4) et refaire la même procédure qu'avant (nettoyage DTC, on roule, on relève les DTC).

Et je suggère de serrer au bon couple !
J'ai changé les bougies il y a deux semaines, à moins qu'une de celle ci soit défectueuse, pourtant c'est des bougies Beru.
Je vais les permuters pour voir.
 
Et comment veux tu nettoyer en profondeur un injecteur?
Il faut utiliser une machine prévue pour.
Cela permet de vérifier qu'ils ont tous les 4 le même debit
J'ai vu des vidéos surtout anglophone où les gars ont démonté les injecteurs et elles étaient très sales, ils changeait les joints puis nettoyait l'extérieur puis nettoyait l'intérieur avec un produit
 
J'ai changé les bougies il y a deux semaines, à moins qu'une de celle ci soit défectueuse, pourtant c'est des bougies Beru.
Je vais les permuters pour voir.
Beru ? Bon... Généralement on met du Denso ou NGK et idéalement d'origine quand on cherche pas de problème.

Mais de toute manière, il faut les examiner, photographier et permuter pour voir.
 
Beru ? Bon... Généralement on met du Denso ou NGK et idéalement d'origine quand on cherche pas de problème.

Mais de toute manière, il faut les examiner, photographier et permuter pour voir.
Ok je vais voir cela vendredi ou samedi et essayer de récupérer des meilleurs bougies.
Est il possible que le puis où il y a chaque bougies soit sale?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,398,125
Retour
Haut Bas