Prius 2 - Carburant E85

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Si bougies ok , bobines ok il faut essayer d'intervertir l'injecteur 1 et 2 pour voir si les ratés changent de cylindre. si c'est le cas injecteurs hs sinon il faut prendre les compressions pour voir si c'e n'est pas interne (soupape)
 
Si bougies ok , bobines ok il faut essayer d'intervertir l'injecteur 1 et 2 pour voir si les ratés changent de cylindre. si c'est le cas injecteurs hs sinon il faut prendre les compressions pour voir si c'e n'est pas interne (soupape)
Bonjour Nico,
Je vais démonter les injecteurs ce weekend afin de voir dans quel état ils sont.
J'ai commandé la semaine dernière des joints pour les remplacer, mais je vais surtout voir dans quel état ils se trouvent en le démontent
 
Bonjour,
Voici les valeurs de torque après 30km, je vous laisse voir car j'ai aucune idée à quoi correspondent ces valeurs
 

Pièces jointes

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Bonjour,
J'ai démonté les injecteurs, ils étaient très sales. Voir photos
J'ai fait un nettoyage extérieur, puis nettoyer les filtres, je les ai branché un par un en 12v et mis un bout de tuyau avec du w42 les sorties n'étaient pas régulière et au bout de quelques minutes cela allait mieux.
J'ai remis les injecteurs dans le même ordre, sur l'OBD aucune erreur au départ.
J'ai roulé plusieurs km la voiture avait beaucoup plus de patates j'ai eu deux fois où le voyant orange à clignoter sur des grosses monté.
J'ai une question
Je peux intervenir l'injecteur 1 et 3 afin de voir si l'erreur se déplace?
IMG_20240615_162919.jpg
 
Ben oui, c'est ce que @nicodu63 suggérait.
Bonjour,
J'ai inversé avec le troisième, l'erreur c'est bien déplacer en 303 donc c'est plutôt une bonne nouvelle.
J'ai regardé sur le net beaucoup d'injecteur sur eBay voir Amazon mais beaucoup de contrefaçon ?
Après j'ai vu sur le net des injecteurs d'occasion vendu par des casses
J'ai une seule casse dans un rayon de 50km je vais voir.
Si quelqu'un a un bon plan

J'ai une autre question j'ai un joint de fenêtre qui c'est déchiré, quelqu'un à la référence de la pièce ? Je l'ai trouvé que sur Aliexpress

Merci à tous pour votre aide
 
regardé sur le net beaucoup d'injecteur sur eBay voir Amazon mais beaucoup de contrefaçon ?
Ben oui. Ça vaudrait peut-être le coup de faire nettoyer par un pro.
Je crois que @CarpeDiem nous a relaté son expérience là-dessus.
J'ai une autre question j'ai un joint de fenêtre qui c'est déchiré, quelqu'un à la référence de la pièce ?
Comme d'habitude. Il faut aller sur partsouq.com avec le VIN et regarder sur les éclatés.
C'est dans la section "body".
 
Ben oui. Ça vaudrait peut-être le coup de faire nettoyer par un pro.
Je crois que @CarpeDiem nous a relaté son expérience là-dessus.

Comme d'habitude. Il faut aller sur partsouq.com avec le VIN et regarder sur les éclatés.
C'est dans la section "body".
Ok merci bien je ne connaissais pas ce site c'est bien pratique
 
Je crois que @CarpeDiem nous a relaté son expérience là-dessus.
Si je ne me trompe pas et si ma mémoire est encore bonne.
Daniel carpeDiem avait essayé par économie des injecteurs.
Je pense que , à la fin , il est revenu sur des injecteurs d'origine avec un meilleur comportement de la voiture et une conso à la baisse .
Y avait pas une place où on pouvait voir les différences entre les injections 🤔🤔🤔
 
J'ai donc changé mes injecteurs made in USA, ça m'a pris 1 heure tranquille... et c'est bon problème résolu !!!! :jumproll:
Le moteur ne tremble plus du tout, et sur 14 petits kms de test, je n'ai plus le défaut de raté d'allumage P0301, et ma conso en 100% SP95 qui était à 8.6L, redescend actuellement vers les 6,4L et cette baisse n'est pas finie.

Merci pour vos messages, dans quelques temps d'observation, je lui remettrais du e85 à hauteur de 80% comme d'habitude.
J'ai exactement ces mêmes symptômes àma Prius 2 à 297000km, maintenant je sais d'où vient le problème. Merci 🙏🥳
 
J'ai un code P0172 sur ma P2, sur dr prius, je n'ai pas réussi à voir les codes sur hybrid assistant d'ailleurs..., dans le rapport bizarre... ? si quelqu'un peut m'aider avec cette appli.

Bref ce code peut il être lié à mes bougies ? je suis tombé en panne il y a deux mois, verdict chez toy : une bobine et les bougies à changer.... panne à 215000kms, bougies pourtant changées à 180000kms... j'étais à l'e85 à 50%. je valide la réparation. Diag 150 euros, facture finale à 720 euros pour ça 🤢.

Il me disent au final quand je récupère l'auto : "deux des bougies sont trop grippées, on a mis du dégrippant, changez les deux restantes dans 1 mois... " ok pas le choix j'étais à 300 kms de chez moi, donc bon j'ai rien dit et je ne pourrai pas revenir.... J'ai arrêté l'e85 entre temps.

On peut rouler avec ce code ? est ce que les bougies à changer restantes pourraient elle régler ce problème ? j'ai un peu trainé à changer les deux restantes, mon mecano étant indispo. je vais passer par norauto je crois. merci d'avance
 
P0171.. Mélange trop pauvre car trop d ethanol (ltft trop élevé)

P0172 est son petit frère à l'inverse : mélange trop riche.

Avec 2 bougies, 2 en état inconnu, il est possible que ton calculo en perde son latin japonais

Il conviendrait de terminer la réparation, nettoyer la mémoire de codes erreurs, rouler au sp95-98 (pas d'e10) et vérifier que le ltft tourne dans la zone 0-5%. C'est très facile avec Hybridassistant créé par priusfan du ptc

En complément : bizarre de ne changer qu'une bobine... Ce serait comme changer une seule bougie... Selon moi, ça Se change par 4 ! Et on dort alors tranquille
 
Dernière modification par un modérateur:
bizarre de ne changer qu'une bobine... Ce serait comme changer une seule bougie... Selon moi, ça Se change par 4
Une bobine d'allumage, ce n'est pas une pièce d'usure. Aucune raison de remplacer une bobine qui fonctionne normalement.
 
Merci je vais changer les bougies restantes. Quelqu'un saurait me dire ou voir les codes erreur dans hybrid assistant ?
 
Effectivement, HA n'affiche pas les codes erreurs.
utiliser au choix: "Car Scanner", "Torque" , "Dr Prius"
 
Une bobine d'allumage, ce n'est pas une pièce d'usure. Aucune raison de remplacer une bobine qui fonctionne normalement.
Dans ce cas là, changeons des demies plaquettes de frein, qd un seul côté est usé

Why not
 
Effectivement, HA n'affiche pas les codes erreurs.
utiliser au choix: "Car Scanner", "Torque" , "Dr Prius"
Torque ne trouve pas gd chose comparé à car scanner ... Bizarre.

Dr prius, jamais essayé pour les dtc, juste utilisé pour enlever le bip bip de marche arrière et ça, ça marche!
 
Merci, bon Norauto ne veulent pas changer les 2 bougies restantes, surtout que deux en plus, j'ai dit qu'elle étaient grippé, c'était fini, fin de l'entretien... allez voir un petit garage... j'ai plus qu'a repasser à la caisse chez toy, et je m'attends à ce qu'ils me disent de retourner voir le garage toy de base qui m'a changé les 2 premieres à 300kms de chez moi quand je suis tombé en panne en déplacement....

Est ce que je peux rouler avec ce code P0172 ?
 
Dernière édition:
Dans ce cas là, changeons des demies plaquettes de frein, qd un seul côté est usé

Why not
Il ne faut pas confondre une pièce d'usure, pièce en " mouvement" ,avec une pièce qui pourrait tomber en panne OU , ne plus fonctionner OU fonctionner moins bien OU dysfonctionner éventuellement de temps en temps.
Ce n'est pas la même chose.
 
Bon après le refus de norauto, j'appelle toyota chez moi, idem extrêmement frileux, rire jaune de la dame, sur les bougies grippées non changées par le garage toy précédent, elle voit avec le chef de l'atelier et me rappelle, pas de dispo avant un mois lol, et elle a carrément bloqué une matinée genre pour changer deux bougies grippées.
 
Dernière édition:
Ça reste compliqué des bougies ou des injecteurs bloqués .........dans la culasse.
Si ça casse , on fait quoi ? Et pour combien ?
Si des morceaux tombent dans les cylindres ? On aspire ? On vérifie avec un endoscope ?
Il existe bien un outil " à chocs" , air comprimé........mais, à ne pas confondre avec une boulonneuse à roue hein.

Quand je pense qu'il n'a pas été possible de démonter la culasse sur le PRO ACE à moteur PSA.
SOIT, les boulons cassaient avec un outil à chocs, soit, l'outil cassait.
Il eût fallu mettre le moteur sur un banc et forer les boulons. Sans savoir ce qui était cassé dans le moteur .
Résultat. Un nouveau moteur.
Celui d'origine avait quand même NONANTE MILLE KILOMÈTRES. 😜🤪
 
Il ne faut pas confondre une pièce d'usure, pièce en " mouvement" ,avec une pièce qui pourrait tomber en panne OU , ne plus fonctionner OU fonctionner moins bien OU dysfonctionner éventuellement de temps en temps.
Ce n'est pas la même chose.
Donc une bobine (trois en l'occurrence) qui a 20 ans et 200mkms, fonctionne aussi bien qu'une bobine neuve sortie d'usine?

L'injection et la carto vont tourner nickel avec 3 jambes de bois sur 4 ?

Hhmmmm🤔🤔
 
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