wow... moi j'en suis tout juste à arriver à faire du pulse and glide et me convaincre que ca marche... pas évident pour le moment (rien ne me prouve que j'économise quoi que ce soit...), alors le mode "hérétique", et "hérétique dégradé", c'est encore du chinois pour moi !
Anticiper, ca je fais carrémment... mais bon à vitesse constante sur route dégagée... entre 80 et 90, je pense que c'est vos super modes de fou qui permettent d'améliorer la conso...
Mais donc, juste pour être très très clair, on est d'accord, quand vous êtes sur une route à 90, vous êtes sans cesse en train d'appuyer et de relacher, c'est bien ça, au final ?
Non, pas du tout: tu accélères franchement pour atteindre 90 (pas à fond, mais assez pour que ça monte vite, et ça monte vraiment vite en fait). Une fois atteinte la vitesse, tu relâches doucement l'accélérateur et puis tu rappuies très doucement.
Sur la p3 j'ai oublié comment c'est représenté, mais sur la p2 c'est comme ça:
Selon la configuration de la route, tu vas passer en mode hérétique: flèches oranges du thermique vers les roues, et flèche jaune du moteur électrique vers le batterie. dans cette configuration, ta conso variera selon le relief entre 2.5l et 7l-7.5l/100.
Si la route descend légèrement, ou si elle est vraiment plate, tu refais la même opération: tu lèves doucement le pied, et tu rappuies tout doucement: dans ce cas tu n'auras plus que les flèches jaunes et la conso sera à 0l/100. C'est le mode hérétique dégradé: le thermique tourne avec les soupapes fermées et l'injection coupée, entraîné par l'électrique. Attention, il paraît que ça génère une forte consommation d'électricité, ce que je comprends très bien. Toutefois, et en le pratiquant sur au moins 2 km, dans mon cas la batterie ne se décharge pas. quand le thermique redémarre, j'ai toujours mes 6 barres. Là j'avoue que je comprends mal.
Et quand il y a une côte et que la voiture a besoin de puissance sur un faux-plat, tu rappuies franchement pour te remettre en vitesse. Les deux moteurs fonctionnent alors ensemble. dès que le relief le permet, tu recommences à utiliser les modes décrits ci-dessus.
Au début on cherche, puis en fait ça devient vite assez intuitif.