- Inscrit
- 31 Août 2011
- Score de réaction
- 3,022
- Véhicule
- Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Merci pour l'info. Concernant le Glide en mode N, en fait je l'utilise en décélération dans une première phase avant l'entree en agglo, puis la seconde phase est en mode D (tjs hors agglo) pour freiner et récupérer dans les accus. En fait ce système me permet de décélérer plus top encore. Et puis, il y a les grandes descentes où je profite de la faible inertie du véhicule. Mais je ne le fais pas lorsque le véhicule qui me précède est trop proche. Je l'ai appris à mes dépends en passant le mode D pour faire un freinage d'urgence et passer de 80 km/h à 0, sur chaussée mouillée et en léger virage. J'ai sauvé mes plaquettes et disques de frein. Un grand merci à la qualité de freinage de l'Auris. Cela m'a servi de leçon. Toujours est-il que j'utilise le N seulement si mes batteries sont suffisamment chargées sinon, toujours privilégier le D (sauf cas extrêmes : montagne...).
Pour info, le 1,1l mesuré à l'ODB ne correspondait pas au chauffage : t° 15C et chauffage et ventilation coupée. En ce moment je tourne à 4,2 soit 4,4 en réel, en SP95-E10, soit 875 km avant 0km d'Autonomie. Je rêve d'arriver au 900 voire 950...
Pour info, le 1,1l mesuré à l'ODB ne correspondait pas au chauffage : t° 15C et chauffage et ventilation coupée. En ce moment je tourne à 4,2 soit 4,4 en réel, en SP95-E10, soit 875 km avant 0km d'Autonomie. Je rêve d'arriver au 900 voire 950...