Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

:eek:Aprés la réputation première de voiture de vieux, va t'on
lui faire celle de voiture d'homo .....?.......:p

C'est déjà le cas aux Etats-Unis. Ceci dit, vu le succès de la Prius là-bas, peut-être que cette "réputation" s'est estompée depuis le temps.
Ici, c'est plutôt les petites citadines chic que l'on attribue aux femmes et aux homos. D'ailleurs, il y a quelques années, j'étais au salon de Genève pour la présentation de la nouvelle Mini (celle de BMW) et quand j'avais demandé quelle était leur clientèle cible, le vendeur m'avait répondu un truc du genre "les jeunes couples branchés et sans enfant"; quand je lui ai demandé s'il pensait aux couples homos, il m'a répondu qu'il préférait sa dénomination à la mienne, trop "franche" pour être annoncée clairement.

/fin du HS
 
:ouioui: Comme quoi l'humour, plus ou moins bien venu, peut conduire au réel.
Je n'ai rien, que parfois une certaine gêne, vis à vis de ces êtres que le
ciel ou la nature ont fait comme celà......Ce qui m'ennuie est, que moi, ou
d'autres, en tirent une plaisanterie ou en fassent une cible marchande.
Il est vrai que certaines de leurs manif sont malvenues, à mon avis......:papy:
 
J'aurais pas pensé que la Prius puisse être assimilée à une voiture spécifiquement pour homo (j'ai rien contre eux soit dit en passant). C'est plutôt une familiale non ? :hum:
Pour moi elle attire principalement les écolos dans l'âme, et ceux qui recherchent une "automatique". Toujours suivant mes impressions, ses clients ont un niveau social et un niveau de réflexion un peu plus élevé que la moyenne, dans la mesure où on n'achète pas une voiture aussi "spéciale" sans qu'il y ait derrière une vraie démarche.
Je lui collerais plutôt une étiquette d'intello-écolo :grin: ...avec des enfants ou petits enfants à transporter
 
Très juste, viens voir sur le campus d'Illkirch, il y a plusieurs PII et PIII. Il n'en sera pas de même avec la Yaris Hybride. Plus encore que la Prius C aux Etats Unis, où l'association avec la "vraie" hubride est monnayèe elle attirera des gens qui n'ont qu'un souci: consommer peu de carburant.

Jan :jap:
 
:ouioui: On a beaucoup parlé,"en son temps", sur ce Forum des motivations
d'achat de nos chères hybrides, et il faut reconnaître que l'Ecologie
n'arrivait pas en tête.......n'empêche que ceux qui roulent en Prius sont
écologues sans le vouloir......tout en le sachant !
 
Merci Thierry :wink:
Au fait, une question me taraude depuis pas mal de temps à propos des Prius :
C'est bien beau de ne consommer que 4,5 l de SP95 au lieu de 6,0 l de Gas-oil, mais pour la planète c'est le bilan global qui compte.
Quel est l'impact écologique global sur la planète des batteries et moteurs électrique de ces autos ? Il a bien fallu "polluer" pour concevoir développer tout ça. Il faut bien aussi polluer pour fabriquer à grande échelle ces éléments pleins de produits chimiques (qui sortent d'où d'ailleurs ?).
Enfin que fait-on de toute cette tripaille quand arrive le moment de rejoindre la casse ?

C'est comme de rouler à l'électrique pur, si c'est pour se recharger sur les centrales nucléaires ou à charbon, alors on ne fait que déplacer le problème :hum:

J'avais lu dans l'AJ il y a un certain temps qu'un grand constructeur Américain (qui à dit de mauvaise foi ? :-D) estimait qu'au global l'impact écologique d'un 4x4 n'était pas plus important que celui d'une hybride
 
Pour avoir parcouru le forum en long et en large, je peux te dire que tu trouveras de nombreux sujets sur ces questions... et des réponses pertinentes. :cool:
 
Si on veut causer impact sur l environnement, au boulot je dois changer un onduleur qui a 4 ans et 85kg de batterie. Le nouveau aura 170kg de batterie.
 
je ne serai pas le seul à l'avoir remarqué. Depuis que je roule en Prius, et sans rouler moins vite qu'avant, les voitures derrière moi me collent plus aux fesses, comme si le fait d'être derrière une Prius énervait...

Quand on devient moins stressé, le stress des autres devient stressant ! :coolman: :grin:

J'ai remarqué ça aussi, c'est très agaçant. Comprends pas, je roulais aux mêmes vitesses avec la c5.
 
Parce que ça sent bon maintenant.
Et pas de risque de se prendre un nuage noir.
 
Si on veut causer impact sur l environnement, au boulot je dois changer un onduleur qui a 4 ans et 85kg de batterie. Le nouveau aura 170kg de batterie.
:horreur: Dis, t'es le coiffeur de ces Dames, fabricant de tôles ou producteur laitier*
*(les vaches ont du lait !)
 
Salut, tu pourrais m'expliquer ceci stp ?

Jan :jap:

Bien sur:

Quand on passe ce seuil du "thermique qui tourne sans raison", je ne connais que 4 moyens pour l'arrêter :
- En dessous de 49 compteur, utiliser le bouton EV mais le thermique redémarre dès qu'on l'enlève.
- Dépasser 60 compteur avant de commencer un glide mais à la première accélération on se retrouve confronté au même problème.
Ces deux moyens ne sont que des rustines provisoires qui ne règlent pas le problème.

Les solutions définitives sont :
- Soit de s'arrêter et attendre environ 5 secondes. Quant le thermique s'est enfin lui aussi arrêté, tout rentre dans l'ordre.
- Soit de s'arrêter et de faire Power-Off Power-On. Le résultat est le même.

Comme dans ma vie de tous les soirs j'ai un Stop auquel j'arrive thermique éteint par la rustine N°2, j'ai le choix entre le redémarrer (un coup d'accélérateur avec le pied gauche sur le frein) et attendre 5 secondes pour qu'il s'arrête ou faire Power Off-On.
 
En effet, c'est très bien expliqué dans les explications en anglais. Bien que technique, c'est de la littérature recommandée pour les petits nouveau comme moi.

Ce qui n'est pas mentionné, il me semble, c'est la glise, ou rouler sans flêches. C'est vraiment génial et remarquable comment la PII ne ralentit que très lentement sur l eplat, ou pas du tout sur le moindre déclin.

Jan :jap:
 
En aucun cas acceptez d'aller à Bordeaux :grin: :
Bordeaux1.jpg


Heureusement que l'autoroute est arrivée sous les roues de la P2 :
Bordeaux2.jpg


Denis.
 
Et oui tu n'ai pas un surhomme, quoique tu aurais pu prendre les nationale, vu les graphique tu as pété un plomb :eek:, parce que même sur autoroute les graphique conso ne sont pas aussi haut :eek:.:jap:
 
ian, dans la 2nde photo il n'y a que la dernière barre qui est de la voie rapide seulement. Compare les barres des deux photos : il y en a 4 de communes.

En me disant que tous les zozos qui étaient autour de moi gaspillaient et polluaient booocoup plus que moi, j'étais zen :grin: D'ailleurs je me suis mis à penser aux filtres cabine. Je me souviens en avoir vu avec charbon actifs. Ne serait-ce pas pour ce genre de situation ?

Sur l'aller-retour Toulouse-Bordeaux avec 30+45 minutes de bouchons forcés j'ai fait au max d'après le MFD un 4,02L/100. Avec toutes les vaches qui m'ont pissé dessus, c'est :cool:

J'irai demain refaire le plein, avec ajout d'un jerrycan de 5L, pour repartir sur de bonnes bases et aller titiller les 1555km.

Denis.
 
Il est dommage que Toyota affiche des moyennes sur 5 minutes. Il eut été fort préférable de moyenner sur une distance donnée, 2 km par exemple. Si groar n'a fait qu'un kilomètre en 30 minutes, 8L/100 de moyenne, c'est 0,08L ; pas catastrophique.
 
J'irai demain refaire le plein, avec ajout d'un jerrycan de 5L, pour repartir sur de bonnes bases et aller titiller les 1555km.

Denis.
C'est une bonne idée mais...
Il faut vider le jerrycan petit à petit dans le réservoir avant de remettre l'OdB à zéro. Pourquoi transporter une masse inutile ?

Ne pas oublier de le re-remplir à l'approche de la panne sèche.

Bonne chance et... Have fun.
 
L'aprem en 45 minutes j'ai effectivement fait moins de 5km. Rapidement dès que le HSD a décidé d'éteindre le thermique il vide la batterie mais ensuite il va se mettre à recharger, vider, recharger... Mauvais quand on ne peut pas faire plus de 10m sans s'arrêter ni se permettre de passer son tour (au jeu du je te recolle au cul dès que tu avances) sans se faire klaxonner (là les Toulousains sont moins ***).

Il me semble avoir lu un moyen de forcer la recharge. Là le HSD ne rechargeait que jusqu'à avoir qu'un peu plus de 50%. Je me disais que dans ce cas il serait peut-être intéressant de forcer une recharge jusqu'à 65%.

M'enfin effectivement, 10km de trafic sur 530km il aurait fallu avoir une priustorique pour avoir un impact important sur la moyenne de la journée :jap:

Denis.
 
Comme dans ma vie de tous les soirs j'ai un Stop auquel j'arrive thermique éteint par la rustine N°2, j'ai le choix entre le redémarrer (un coup d'accélérateur avec le pied gauche sur le frein) et attendre 5 secondes pour qu'il s'arrête ou faire Power Off-On.

déjà que j'ai du mal encore avec les glides et tous les "modes" de stealth et autres modes hérétiques, la on atteint le summum: redémarrer le thermique pour l'éteindre dans la foulée pour forcer je ne sais quel comportement...

la zen attitude est loin, loin loin...

je suis surement un terroriste de la route totalement insensible aux arguments écolos, mais j'ai décidé de conduire cette voiture normalement, en anticipant un max, en glidant de temps en temps, et je n'ai pas honte d'annoncer que ma conso n'est jamais en dessous de 4.4 en ce moment...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,783,540
Retour
Haut Bas