Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

fzik33, personne ne peut être aussi in-civilisé qu'un Toulousain, hormis un Toulousain faisant la chasse à un Bordelais et vice-versa ;)

En arrivant à 1000km tu pourras faire rajouter ton nom ici :)
Sur P2 chaque carré équivaut à 3,6L et le dernier clignotant à 5,4L. Je comprends que l'on puisse appréhender la panne sèche, mais tu devrais arriver à rouler 100km.

Jan, désolé de lire que ta femme "conduit avec un pénis", j'espère que ce n'est pas le tien :grin:

Le but est effectivement d'avoir une conso totale plus faible, pas une conso moyenne plus faible. La P2 a l'avantage de très bien s'en tirer dans les bouchons et j'ai déjà constaté plusieurs fois qu'il peut être plus avantageux de passer par une route de 30km bouchée qu'une route de 40km sans trafic.

Denis.
 
Jan, désolé de lire que ta femme "conduit avec un pénis", j'espère que ce n'est pas le tien :grin:

Le but est effectivement d'avoir une conso totale plus faible, pas une conso moyenne plus faible. La P2 a l'avantage de très bien s'en tirer dans les bouchons et j'ai déjà constaté plusieurs fois qu'il peut être plus avantageux de passer par une route de 30km bouchée qu'une route de 40km sans trafic.

Denis.

Denis, ça me fait penser aux saucisses de Toulouse ! :rigolade:

P1070525.JPG


Pas d'inquiétude, le mien est mieux supporté et je m'arrête là... :cool:

Et puis, tu sais, mon épouse est encore quasiment vierge en ce qui concerne la HSD. On s'habitue à tous, donc elle ne doit pas perdre espoir. Entre temps, je me fais à l'HSD avec démesure, et ce qui est bizarre, c'est que cela amoindrit l'appétit d'hydrocarbures. Étrange monde...
 
Pour le passage par un parking c'est plutôt pour le passage de S3 à S4, ou carrément m'arrêter au milieu de nulle part s'il n'y a personne et que je pourrai voir qu'il n'y a vraiment personne qui arrive.

J'avais dit passage par un parking (en "N") pour faire passer l'exité de derrière. Pas question de s'y arrêter une seule seconde.
Pour le passage de S3 à S4, j'utilise de préférence la séquence Power-off Power-on à la première occasion (Feu rouge, stop...)
 
fzik33, personne ne peut être aussi in-civilisé qu'un Toulousain, hormis un Toulousain faisant la chasse à un Bordelais et vice-versa ;)

En arrivant à 1000km tu pourras faire rajouter ton nom ici :)
Sur P2 chaque carré équivaut à 3,6L et le dernier clignotant à 5,4L. Je comprends que l'on puisse appréhender la panne sèche, mais tu devrais arriver à rouler 100km.

Denis.
Oui, on le voit sur la voie de contournement de Toulouse, limité à 90. Y-a pas grand monde qui le respecte !!! Hormis à l'approche des radars 8)
A Bordeaux non plus, surtout les poids lourds :sad:

Si j'arrive aux 1000, j'irai le mentionner sur ce post.
 
Bon, j'ai fait un peu de route ce matin, et principalement de la ville.
Bilan, j'ai refait le plein avant les 1000 !!
Le carré s'est mis à clignoter après seulement 40 km (la portion ville de ce matin, lui a été fatidique).
J'ai fait 10 km, et j'ai refait le plein, principalement, pour ne pas être embêtée demain matin, au moment de partir au boulot.

Donc : 4.3L (odb) pour 960,6 km.
Même si je n'ai pas fait les 1000, je suis quand même très satisfait du résultat :cool:
 
Tu peux, les 1000 étaient là, à 4,3 à l'odb.
 
Je sais ! Mais je suis pas très joueur 8)
De plus, demain matin, il aurait fallut que je parte plus tôt pour faire le plein.

Ce n'est que partit remise ! Vu que les beaux jours sont bientôt là, je finirai par y arriver :cool:
 
Ce soir: 1004km et 4 diodes de la jauge allumées...
 
Aujourd'hui j'ai roulé: 659 km, uniquement de l'autoroute, sauf l'arrivée sur Lyon où il y avait l'habituel bouchon à l'entrée de Fourvière.

J'ai roulé entre 110 et 130, utilisé un peu la clim, car vers Montpellier ça tapait dur malgré le vent, et il y a eu de la pluie dans la vallée du Rhône. J'ai aussi utilisé le régulateur à plusieurs reprises pour soulager mon pied droit. Il a fallu parfois accélérer franchement à cause des camions.

Moyenne sur les 659 km: 4.5 l/100. Très satisfait. J'ai encore 4 carrés sur la jauge. C'est vraiment impressionnant. Je ne sais pas s'il est possible de faire beaucoup mieux sur ce type de parcours.

Ah oui: nous étions 4 dans la voiture, coffre plein. (très pratique, astucieux et surprenant d'ailleurs, ce coffre. Là aussi très agréablement surpris).

Bref, je vais tenter les 1000 avec ce qu'il reste dans le réservoir. la conso devrait baisser, vu que je ne vais plus faire que de la ville pendant un moment et que j'arrive assez facilement à me situer sous 4.5l dans ces conditions.
 
Qui va t'on appeler La Fronde, Thierry, Toi ou moi......

Il n'est nullement question de droit. Je vais finir d'ailleurs par avoir ce mot en horreur tellement il est galvaudé à la moindre occasion, et souvent à tort, quand il n'est question que de savoir vivre et cohabitation !

Cette question peut être posée par chacune des parties, et, comme chacune voudra avoir raison en son âme et conscience, elles développeront un tas d'arguments plus ou moins valables.....Si chaque côté est arcbouté sur ses
conviction et fait, sans concession, la sourde oreille, il ne reste que la solution du casse pipe ! Moi, je vois plutôt l'obligation naturelle de se supporter et respecter les uns les autres, sans essayer de se convaincre, mais surtout
en ne se gênant et moquant pas !

Et oui, tu pestais....et grace à la Prius tu as évolué et changé de camp ! On t'aurait chapitré auparavant, celà aurait été peine perdue

Conclusion que je n'approuve absolument pas et que je pense donnée sur un coup de nerf. Les autres sont là et nous devons obligatoirement en tenir compte, par sécurité, et parce que nous faisons partie d'une foule qui n'est pas un troupeau de vaches laissé à l'abandon mais des être humains théoriquement "sapiens"......!!

Bonsoir et bonne nuit !
__________________

Toutes mes excuses, tu as tout à fait raison. Je ne sais quelle mouche m'a piqué. D'ailleurs à quoi cela rimerait de consommer peu si ce serait pour consommer seul.
 
Speedy est le roi du bourrage du réservoir...

Tu as du consommer l'équivalent de 10-11 carrés (à 3,6L chacun) soit 36-39,6L et donc 3,6-3,96L/100.

Logiquement il reste 4,5-5,5 carrés = 16,2-19.8L et donc au moins encore 400-550km.

@Speedy, de combien me trompe-je ?

@pattenrond, si tu soulage le pied dès que tu es à vitesse stabilisée, ainsi qu'en montée, il reste encore à (ab)user des voies pour véhicules lents, de ne pas abuser de l'accélérateur dans les entrées et de profiter de l'énergie cinétique dans les sorties.

Denis.
 
@Speedy, de combien me trompe-je ?

Je n'en sais rien. J'avais envie de m'amuser et je l'ai fait. Cette voiture est un jouet formidable.

Ceci dit, exploiter au mieux le relief de la route me semble une bonne piste.
 
(J'ai l'impression que mon firefox a des soucis. A moins que ce ne soit moi..)
 
Je viens de lire quelques posts en amont, et il était question de conduite (très) apaisée en opposition avec la conduite "vénère" de certains.
Il y a des sujets comme ça, qui font beaucoup réagir car on est tous confrontés à ce genre de souci, et quotidiennement.
Personnellement, je suis genre Dr Jeckyll et Mr Hyde en la matière.
Du lundi au vendredi, sur mes trajets de boulot, je suis Mr Hyde :-D
Faut pas m'embêter et je me suis fait la religion suivante : dès que je rattrape une voiture, y'a pas de compromis possible : je douuuuubleuuuu !!!! :sad:
Maintes fois je me suis dit "mon p'tit Christophe, sois cool, tu vas gagner 10 secondes avec tes c..., alors sois raisonnable, ça sert à rien tout ça". Sauf que j'y arrive pas. A chaque fois je regrette, car celui ou celle qui me précède devient de plus en plus emm... avec ses réactions leeeeeeeeeeentes, ses reprises leeeeeeeeeeeeeentes, il se met à freiner quand il détecte un mouvement insignifiant sur les côtés (genre une mamie qui arrose ses fleurs devant chez elle). J'ai même l'impression qu'il fait tout ça rien que pour m'emm...
Bref, il me pompe et j'ai la furieuse impression qu'il en fait des méga-tonnes juste pour moi, et me broyer les ...
Alors, je mets en route mon gros turbo (plus pour longtemps car mon TDCi va se faire remplacer par une hybride...:-D ) ou le gros 2litres essence de mon Coupé bien glouton (9 l/100 km, héhéhéhé...), je sens une petite poussée salvatrice qui me propulse devant le boulet qui me précède (je provoque là...:-D) et enfin je retrouve MA liberté de rouler normalement, sans faire de folie, juste parce que j'ai besoin d'aller au boulot. Je précise que je ne fais ça que quand la sécurité est assurée à 200%.
Le souci, c'est juste de garder sa liberté en respectant celle des autres.
Quelqu'un qui roule outrageusement lentement me gêne. Quelqu'un qui prend tous les risques me fait fulminer.

Par ailleurs, pour des raisons démographiques, il y a de plus en plus de retraités déconnectés de la vie active (forcément), qui n'ont pas du tout le même niveau de stress et la même façon de voir que les actifs qui sont particulièrement pressurisés de nos jours.

Sinon le WE et en vacances, c'est régulateur et sous-régime à gogo en faisant gaffe de pas gêner. Quoique... :D

Avec ma ford TDCi je consomme en moyenne 6,5 l/100 car je fais peu de long parcours. Soit 7 litres au quotidien sur mes petits parcours, et 5,0 à 5,5 l sur les parcours plus long.
J'ai hâte de mesurer la conso de ma future Prius.

Ca va être intéressant de voir à court terme l'impact de ma conduite de "stressé" sur l'hybride. J'imagine entre 5,5 et 6,0 litres.
Ca va être encore plus intéressant de voir à moyen terme s'il va y avoir un "effet Prius" sur ma conduite.
 
Ca va être intéressant de voir à court terme l'impact de ma conduite de "stressé" sur l'hybride. J'imagine entre 5,5 et 6,0 litres.
Ca va être encore plus intéressant de voir à moyen terme s'il va y avoir un "effet Prius" sur ma conduite.

Bienvenue. Cela va être effectivement intéressant. Et il est fort probable que ta conduite évolue. Nous sommes de nombreux actifs conducteurs de Prius, qui découvrons au fur et à mesure les biens faits d'une vie de moins en moins stressée, d'abord en Prius, puis ensuite de manière générale.

Il y a 2 niveaux possibles :
- tu te contentes juste de prendre ce que la Prius va t'apporter, et c'est déjà exceptionnel.
-tu te prends au jeu, et celà devient extraordinaire.
 
Mon petit retour d'expérience: à la recherche d'une PII, j'ai eu l'occasion d'en essayer une sur une quarantaine de kilomètres, seul, il y a quelques jours.

Résultat: 4,6l/100 km à l'OBD, ce qui n'est pas mal vu que je n'avais pas encore la voiture en main (par exemple j'appuyais trop sur l'accélérateur par rapport à la vitesse que je désirais atteindre) et que le parcours était varié.

Reste à espérer que je peux améliorer ça sans trop y réfléchir, parce qu'en me rendant au garage, j'ai consommé 4,9l/100 km sur les 30 km du parcours avec ma Honda Jazz 1.4 actuelle (mesure SGII étalonné). :-D
 
je ne serai pas le seul à l'avoir remarqué. Depuis que je roule en Prius, et sans rouler moins vite qu'avant, les voitures derrière moi me collent plus aux fesses, comme si le fait d'être derrière une Prius énervait...

Quand on devient moins stressé, le stress des autres devient stressant ! :coolman: :grin:
 
Quand on devient moins stressé, le stress des autres devient stressant ! :coolman: :grin:

Oui tout à fait, je trouve ça hyper énervant de ne pas pouvoir rouler souplement (ce qui ne veut pas dire lentement), y'a toujours un connard pour te coller aux fesses et c'est insupportable!
 
:eek:Aprés la réputation première de voiture de vieux, va t'on
lui faire celle de voiture d'homo .....?.......:p
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,783,601
Retour
Haut Bas