Laurent EDOUARD
Participant hyperactif
- Inscrit
- 13 Sept. 2009
- messages
- 2,588
- Score de réaction
- 2,049
- Localisation
- PDRCA (donc la montagne)
- Véhicule
- Camry Lounge 2019, 35000 Km
Je ne suis pas le plus compétent pour te répondre mais je dirais que la Prius dès lors qu'elle est en mode "ready" consomme un peu d'électricité pour assurer son propre fonctionnement.
Le SG2 indique que la conso d'électricité lors d'un glide en mode N est très inférieure à la conso du glide au pied.
Du coup, le niveau de charge de la batterie est mieux préservé lors d'un glide en N ce qui in fine se traduit par une consommation inférieure. C'est comme ça que je me suis certainement fait avoir lors de certaines de nos compétitions amicales sur les parcours de référence.
Pour autant, comme je suis de moins en moins accros aux basses consos, je préfère ne pas utiliser le mode N même si ça me coûte une coupe !
Le SG2 indique que la conso d'électricité lors d'un glide en mode N est très inférieure à la conso du glide au pied.
Du coup, le niveau de charge de la batterie est mieux préservé lors d'un glide en N ce qui in fine se traduit par une consommation inférieure. C'est comme ça que je me suis certainement fait avoir lors de certaines de nos compétitions amicales sur les parcours de référence.
Pour autant, comme je suis de moins en moins accros aux basses consos, je préfère ne pas utiliser le mode N même si ça me coûte une coupe !