Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

J'ai un peu peur sur la zone ou j'ai beaucoup de grosses côtes, dont la 7% sur 3 kms, elle me fait monter la conso celle-là !
 
J'ai un peu peur sur la zone ou j'ai beaucoup de grosses côtes, dont la 7% sur 3 kms, elle me fait monter la conso celle-là !

La consommation en montée correspond à la meilleure accumulation d'énergie qui soit. Le problème c'est de récupérer cette énergie. Si tu dois prendre la même route dans l'autre sens, descente à 7%, c'est pas fameux. Idéalement, il faut 2% pour rouler lentement en roue libre et compenser l'énergie de déformation des pneus, plus pour rouler plus vite et compenser en plus la résistance aérodynamique.

Mais pour le mileur, la menace de la côte, c'est de désamorcer la réserve.

Si ta jauge est normale, tu peux atteindre sans grand risque 1100 km. À cause de mon "si" prends des précautions.

En tous cas félicitation pour tes 1000 km si vite atteints.
 
Dernière édition:
Elle rend heureux cette voiture, dès le premier plein. Et elle ne deçoit plus ensuite.
Bravo.
 
Thierry: c'est la première voiture avec laquelle je me dis, celle-là, c'est la bonne, tu vois ce que je veux dire, un peu comme quand j'ai connu ma femme quoi! :D
 
Et oui, et dire que de nombreux Français ne jurent que par le mazout. Les pauvres...s'ils savaient.
 
Thierry: c'est la première voiture avec laquelle je me dis, celle-là, c'est la bonne, tu vois ce que je veux dire, un peu comme quand j'ai connu ma femme quoi! :D

arf, je comprends et suis un peu d'accord.

la prius, c'est juste mon troisieme "amour" automobile:
- 1ere : ZX Volcane Essence - waouw le joujou
- 2eme : Audi A6 TDI 5cyl - un chameau increvable avec 1200km d'autonomie
- 3eme : Prius
je connais deja la 4eme, ... mais je ne suis pas encore allé l'acheter (hybride jap bien évidemment). elle roulera à l'E85, enfin .. j'espere.
 
4.8L / 100km sur les deux derniers pleins, sans trop forcer avec 80% d'agglo.

Un peu de pulse and glide, mais sans plus (pas trop envie de la conduite devienne une contrainte!).

Mon dieu que j'aime cette voiture!

bizatous!
 
pour les modérateurs, peut-être le temps de créer une rubrique :
j'aime ma Prius
si elle n'existe pas
 
4.8L / 100km sur les deux derniers pleins, sans trop forcer avec 80% d'agglo.

Un peu de pulse and glide, mais sans plus (pas trop envie de la conduite devienne une contrainte!).

Mon dieu que j'aime cette voiture!

bizatous!

Bon , ça va pas trop mal à ce que je vois. cela dit, 4.8l tu dois pouvoir faire mieux. Tu es dans quel coin à Lyon ?
 
Un peu de pulse and glide, mais sans plus (pas trop envie de la conduite devienne une contrainte!).!

Je ne conduis qu'en P&G et c'est l'opposé d'une contrainte. Ça me permet de me déstresser car je pense alors qu'à ma conduite et plus du tout à tout ce qui me *** la vie le reste du temps :jap:

Denis.
 
Je suis dans le 8eme (monplaisir)

j'essaye de sortir de ma copro en EV, pour ne pas faire tourner le thermique. Des que je suis dans la rue, je remets le mode "normal". Je ne suis pas fan du glide en N. Je n'ai pas de descente sur mon parcours quotidien (8eme --> Pierre Bénite).

La clim j'évite quand je juge celà pas nécessaire (le matin par exemple).
 
Je comprends mieux le 4.8l alors: attention, comme il a été dit ici et comme j'ai pu le constater, le mode EV ferait plutôt augmenter la conso: la batterie se décharge très vite, et comme a dit quelqu'un ici (oublié qui, sorry), "aucune électricité n'est gratuite": le thermique va tourner rien que pour la recharger, et au final on se rend vite compte que ce n'est pas anodin.

Il vaut mieux laisser démarrer la voiture, rouler doucement, anticiper, et.... faire du P&G.

Moi je suis sur Tassin, avec des côtes partout et un sacré trafic, et je tourne à 4.3/4.5 l avec de l'autoroute en plus et la clim la semaine dernière et samedi.

Groar a raison: le P&G devient vite une habitude.
 
Bien roule en deux semaines
Il reste une barre et je suis a 1078km
Je pense donc dépasser mes 1100 que je m'étais fixe mais de combien ?
Je pense 1200 car je suis a 4,2l mais la météo est pas top :sad:
Beaucoup de vent en ce moment
Je ferais une photo pour valider ma conso :-D:D
Je suis epate par cette voiture. :cool:
En plus 2 x 200 km très vallone pour ceux qui connaisse c'est vannes rennes et les montées et bien elle montent tellement que la descente ne compense pas
:-?
 
Dernier plein 960km avec 38l, soit du 3.95l/100, super, en plus sans rien faire spécial, je glide, mais c'est devenu naturel, et je roule aux limitations. C'était avec du 95. A voir la suite.
 
pour info j'ai posté dans mileur mais je viens de passer les 1100 km à 44,2l d e moyenne
tentative 1200 maintenant

juste une question bete j'ai fais mon plein le km du compteur c'est remis à 0 mais les 4,2l sont toujours là
est ce normal ? ou ais je oublier d'appuyer sur 0?
 
Il faut effectivement réinitialiser manuellement la moyenne.
 
Alors ne réinitialise pas.
Ce qui compte c'est le kilométrage.
 
Il fait la moyenne depuis la dernière remise à zéro.

Denis.
 
Tu feras un petit calcul !
 
pour le moment l'odb reste a 4,2l pas de barrette descendu ( donc les 10 sont là) et j'ai fait 283KM
jusque là rien de choquant
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,775,851
Retour
Haut Bas