Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

YO !

de part mes fonctions, je travaille quotidiennement avec des taxis. Je viens juste de discuter avec l'un d'eux. Il a une P3 de 2009. Elle a 180000 km. La voiture roule 8 à 9 heures chaque jour.

Il n'a jamais eu le moindre problème avec, et a changé les pneus et les plaquettes à 110000 km.

Il m'a dit qu'il comptait lui faire atteindre 500000 km.

Sa consommation sur les 180000 km est de 4.5l/100 en moyenne.

Il a un collègue qui a eu une p2, qu'il a revendue à 328000 km, sans le moindre soucis non plus. La cause de la revente était une histoire d'amortissement.

Je lui ai parlé du forum, ça a l'air de l'intéresser. je dois le revoir mardi, je lui en toucherai à nouveau un mot.
 
Hello !

Bon, 610 km, 4.4 l/100. Ville et autoroute uniquement. Et j'ajoute que sur les 150 derniers km, j'ai utilisé la clim en permanence (il fait très lourd ici). Et le régulateur ( à 105 km/h sur 30 km) Il me reste 5 carrés à la jauge.

ça devient intéressant ! :cool:
 
Tu peux espérer atteindre les 1000kms avec la jauge clignotante. :)
 
Mon record!!! Entre Le Havre et Veulette sur mer:
12052706544780332.jpg


Au retour j'étais à 4.2l/100.
Le tout avec une conduite dynamique mais avec beaucoup d’anticipation.
 
L'anticipation c'est le secret, moins tu freines mieux c'est pour économiser du carburant. Mais bon tu connais l'adage, si tu freines t'es un lache, si tu freines pas t'es un con :D
 
Mon record!!! Entre Le Havre et Veulette sur mer:
12052706544780332.jpg


Au retour j'étais à 4.2l/100.
Le tout avec une conduite dynamique mais avec beaucoup d’anticipation.

J'adore ton coin. La Normandie ça a de la gueule, quand même. Si j'avais le choix ce serait Normandie ou Bretagne !

Sinon, sur les 120 km parcourus cette après-midi, j'avais exactement les mêmes graphes que toi. Sauf la température: ici il faisait 25 °C
 
Hier j'ai fait le plein
Station service planne, pas roue surélevée, j'ai mis 43l ( j'avoue 13km a clignoter)
Donc mon plein est fait aujourd'hui et hier trajet en tout de 280km avec 70 % de voie a 110
Je suis a 4,2l :D
Par contre le moins tu freines moins tu consommes est une vérité de la pâlisse mais c'est plus que vrai 8)
Au grand énervant des poursuivants, mais bon, on ne peut pas plaire a tout le monde
:sad::sad:
Je vise les 1100 km je vois grand mais si le temps ce maintien c'est possible
 
J'ai touché ma prius la semaine derniere et j'ai fais 170 kms depuis, ville à 90 % et quelques démarrages 'sauvage'

Moyenne de 4.7L/100.

Le plein d'essence n'a pas encore perdu un seul carré.
 
Premier plein lundi passé aussi, déjà 595 kms ( moyenne de 4.4L/100 pour le moment ), le premier carré a disparu à environ 240/250 kms, mais les suivants disparaissent beaucoup plus rapidement en fait! :)
Là j'en suis à 5 barres vertes, vu mes trajets de la semaine, 110kms mardi et 250 mercredi, je pense que je vais passer à la pompe jeudi, autour des 900 j'espère.
 
J'ai également ma voiture depuis 1 semaine et je suis à 4.7L de moyenne sur 450Kms. Pas évident de rouler cool en région parisienne... Même à 110 sur autoroute limité à 110KM/h on ce prend des appels de phares pour un dépassement trop long :evil:
 
J'adore ton coin. La Normandie ça a de la gueule, quand même. Si j'avais le choix ce serait Normandie ou Bretagne !

Si j avais le choix ce serait le Finistère. Je suis natif de Cannes, mais je préfère mille fois la Bretagne/ Normandie que ma région de naissance.
Des que l on peut on ira vivre plein ouest :)
 
Pareil, le Finistère (j'adore Bénodet, Les Glénan, La pointe du Raz, Concarneau...) ;) : on y va tous les ans (environ 1000 km de Lyon), et j'ai même fait immatriculer la voiture.... 29 !
 
Je voulais faire pareil avec les plaques!
Et on y va aussi cette année, au Crozon.
 
Moi c'est fait, les plaques 29. Et en plus ça me permet de rouler doucement ici, sans trop me faire coller au train: les lyonnais pensent que je ne suis pas d'ici et que je cherche ma route.

Nous cette année ce sera Bénodet, un peu plus au sud que toi, donc. J'aimerais bien aller à Ouessant, mais il risque d'y avoir du monde en juillet.

La Prius va beaucoup rouler ces vacances. Au moins 3000 km.
 
Compte rendu dans la bonne rubrique, quand mème.

Depuis fin juillet 2011 ma P2 a parcouru 27 431 Km et totalise : 231 000 Km et des poussières.

Quantité de carburant employée : 1509.24 litres ( tous types confondus: SP95 _ E85 _ recherches des dôsages de Rebel Mix )

Consommation moyenne globale : 5.492 l / 100 Km ( de 4.2 l / 100 Km à 7.754 l / 100 Km relevées à chaque plein de 650 Km à 900 Km )
Aucune de ces consommation ne provient d'un relevé partiel spectaculaire



Trajets appliqués, normaux, et urgences, chaleur estivale et froidure hivernale ( beaucoup de sorties hivernales ) .

PRK moyen sur cette distance : 6,33 Ct / Km

Prix moyen du litre brûlé : 1,15 € / litre
 
125 kms à faire pour rentrer chez mois ce soir, toujours mon premier plein depuis lundi semaine passée, je suis passé de 4.6l/100 à 4.3l/100 de moyenne, j'en suis à 825 kms de fait, il me reste 3 barres, la 3eme devrait s'éteindre vers 880 kms si je suis le même rythme, je crois que je vais dépasser les 900 kms sur mon premier plein! :D
 
125 kms à faire pour rentrer chez mois ce soir, toujours mon premier plein depuis lundi semaine passée, je suis passé de 4.6l/100 à 4.3l/100 de moyenne, j'en suis à 825 kms de fait, il me reste 3 barres, la 3eme devrait s'éteindre vers 880 kms si je suis le même rythme, je crois que je vais dépasser les 900 kms sur mon premier plein! :D

Sans que la réserve clignote, tu dépasseras 1000 km.

880 3->2
980 2->1
1050 1->R
1199 Panne

Ce matin, j'ai finalement atteint 1452.5 km avec mon surplein de 15L et ma conduite "normale relax". Je vous raconterai ce soir.
 
950 kms au compteur, je suis chez moi, la 2ème barre vient de disparaître.... oserais-je le 1000 kms ? Demain j'ai 55 kms pour aller au boulot, c'est jouable donc ?
 
950 kms au compteur, je suis chez moi, la 2ème barre vient de disparaître.... oserais-je le 1000 kms ? Demain j'ai 55 kms pour aller au boulot, c'est jouable donc ?

Aucun risque, te ne passeras même pas au clignotement. Pendant ce clignotement il te reste encore plusieurs dizaines de km (disons entre 50 et 150) avant la panne sèche.
 
Dernière édition:
Avec ce type de moyenne, la dernière barre ne devrait pas clignoter avant un bon 40 à 60 km et ensuite, tu dois encore pouvoir en faire de 50 à 100 sans trop de soucis.

Sauf s'il y a une très forte pente !
 
Comment ça "sauf s'il y a de très fortes pentes" ? tu veux dire que je peux faire plus dans ce cas c'est ça ? A l'aller, j'ai de forts belle pentes, dont une de 7% sur 3 kms, plus agréable qu'au retour! :-D
Demain photo de mon premier "1000" alors, et ce sur mon premier plein, je dépasse mes espérances là! :)
 
Faudrait aussi que j'essaie un jour mais en général, quand je bosse, je fais le plein quand j'ai le temps ou qu'il n'y a pas trop de monde à la pompe la moins chère sur mon chemin (Total Access, ces dernières semaines). Résultat, je suis pas encore allé plus loin que les deux derniers carrés.
 
Les 1005 kilomètres sont au compteur ce matin, arrivé au boulot avec une barre qui ne clignote même pas, mais je ferai le plein avant de partir: je suis enchanté d'un tel résultat! :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,778,559
Retour
Haut Bas