kinetik
Participant hyperactif
- Inscrit
- 29 Mai 2011
- Score de réaction
- 823
- Véhicule
- Prius 2, Across
Vous êtes sur circuit, là, j’espère ! Parce qu'il y a d'autres autos qui circulent avec vous sur les routes que vous empruntez ( je n'ose dire monopolisez... )
Comment voulez-vous que l'image de la Prius n'en pâtisse pas !
Pardonnez moi, mais je ne peux m'empêcher de râler.
Jibu, ne te méprends pas, je ne suis pas intégriste de la consommation. Mais dans une descente 2×2 voies limitée à 90 km/h, je me mettrai à la suite d'un camion qui descend à 80, au lieu de le doubler à 110 km/h. Le doubler à 90 km/h c'est dangereux, parce que les autres déboulent plus vite. Le doubler plus vite c'est interdit et pas économique. Si néanmoins un poids-lourd me suit, pour assurer ma propre sécurité je changerai de file à condition qu'il y ait 6 s d'écart avec celui qui déboule, et après avoir accéléré à 100 km/h compteur.
Respecter les limitations de vitesse devient aussi très agréable. Rouler sur la file de droite des voies rapides, intrinsèquement désertes est très chouette. Et je suis content de voir que beaucoup de mes concitoyens sont assez riches pour ne pas économiser sur le carburant. Et lorsque souvent on me double (dans les 2×2 voies), je donne probablement une image de Prius au moteur minable. Tant pis. Tant mieux de mon petit point de vue égoïste qui souhaite que les occasions se dévaluent le plus possible.