Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
5,3l/100 de moyenne sur les 850km de distance entre Perpignan et saint nazaire (44) sans retenue aucune
4,6 à l'E85, là c'est fort !
Je précise tout de même que dans la phase "economy-run" j'ai vraiment fait des efforts et roulé en deçà des limitations (80km/h réels).
Je fais quasiment tout au régulateur en variant sans arret en fonction du profil de la route de quelques km/h la vitesse enregistrée.
Et puis cela c'est fait sur des aller-retour Paris / Clermont ferrand par des routes que je connais absolument par coeur....ça aide!
Pas forcement : à l'approche d'une cote au contraire j’augmente la consigne de 2, 3, 4 crans un bref instant pour ne pas perdre de vitesse au début de l'ascension. Je laisse la conso instantanée aller vers 8/9l puis je réduis la consigne de façon a rester dans une plage 9/11l en instantané.C'est à dire ? Tu baissais la vitesse de consigne dans les côtes ?
Pour le trajet avec le gros dénivelé je ne sais pas mais pour les autres la vitesse reste le facteur prépondérant. En partant du rassemblement de St Malo j'ai cruisé le long de la côté jusqu'à Avranches où j'ai rejoint la voie express. Ma conso y était à peine supérieure à 3l/100. Faudrait que je retrouve le chiffre exact. Elle est vite monté ensuite. L'année dernière par une chaleur caniculaire (qui n’est pas favorable à l’HSD) 4,7l/100 entre Munich et Haguenau par l’autobahn, certes quelque peu chargé, me permettant des pointes à des vitesses prohibées de ce côté du Rhin. Je ne me suis jamais expliqué ce score là. Turbo schnaps versé par inadvertance à la pompe de München ?Trois exemples de très basse conso. réalisée sur de courtes distances aux beaux jours cette année
pour la conso tous dépend de la longueur du parcours (...).
Tu vois si j'avais le même parcours que Groar pour aller au boulot je serais comme lui bien en dessous des 4 litres au cent.