Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Peut-être pourriez vous ouvrir une (et même d'autres, car vous abordez d'autres sujets dans la première discussion de Bientôt Électrique) discussion autour de la consommation d'une prius phev2012. Non ?
 
Je pense que le message de Chris était inutile car beaucoup trop long. Qui l'a lu jusqu'à la fin ?
 
Bien, messieurs qui n'aimez pas la lecture, ne cherchez plus, vous ne trouverez pas, et je me fatiguerai moins.
 
Je pense que le message de Chris était inutile car beaucoup trop long. Qui l'a lu jusqu'à la fin ?

Moi, pourquoi ? :-D

PS : Chris, voyons, arrête d'effacer tes messages comme ça, je n'aurais pas cité ton premier message, c'est mon post qui ne voudrait plus rien dire... 8)
 
Je suis fatigué de voir des gens pas très courtois qui me guettent aux carrefours des sentiers battus, balayés par les vents de ce que je ne veux pas qualifier. :jap:

Le babillage en circuit fermé ne m'interresse pas.
 
Désolé, Chris, c'est vrai que je n'ai pas été très courtois.

Je pense simplement que pour bien se faire comprendre sur un forum il convient d'être le plus concis possible. Plus c'est court mieux c'est compris.
Il me déplait que tu ais supprimé ton message à cause de moi.
 
Je n'ai rien contre Vous Speedy

Mais plusieurs personnes à m'envoyer aux pelottes, celà s'est produit plusieurs fois, pour moi, c'est trop.

J'étais sur une observation concernant la consommation, et ai répondu à un commentaire désobligeant.
Pour ce faire, je me devais d'être précis, celà ne se fait pas en 2 mots.

J'ai fait des commentaires et donné des infos en des textes beaucoup plus longs, et ne suis pas le seul.

Heureusement qu'il y a des textes instructifs, clairs et intelligents sur le PTC, autrement, je ne serais jamais venu m'y fourvoyer.

Et tout ce que j'y ai trouvé et lu, m'a beaucoup interressé.

Mais je n'ai lu que mème pas 10% de l'ensemble, le reste est un gentil babillage, auquel j'ai parfois participé;
Planétaire a mis gentiment et intelligement de l'ordre dans les débordements d'enthousiasme.
 
Tu n'as pas à te justifier, tu n'es coupable de rien.
 
Je n'aurai pas vu sa réponse, et d'ailleurs j'en vois très peu car il faut que je clique sur un lien pour les voir. Mais Chris fait ce que tu veux, tu es libre.

L'objet de ma remarque est que une seule thread pour les systèmes PHEV de EVStore, c'est peu et cela en mériterait plusieurs avec des thèmes différents. Sinon cela devient difficile à lire.

Puis quand ensuite on traite de consommation de la P2, quand on a un autre modèle, soit on s'exprime par comparaison, soit on ouvre un thread pour le modèle que l'on a. Sinon on prend le risque d'apporter de la confusion.

Chris, garde ton enthousiasme, mais valorise le mieux.
 
Et c'est quoi cette manie de supprimer tes messages.
Ma mère m'aurait déjà donné une fessée.

Bien, j'ai gagné, nous avons gagné tous les deux, les modos vont nous en donner une à tous les deux en nous envoyant au bistrot, ou même à la poubelle.
 
J'ai fait samedi dernier, sur une quinzaine de km d'un périph. parisien totalement saturé (on s'arrêtait et on roulait en alternance, mais à une vitesse tellement faible que l'on est très souvent en mode conso d'électricité), sous la pluie 15°C (clim. auto à 20°C), en ayant fait la RAZ avant le démarrage moteur froid 5,1 l avec deux personnes à bord. Je trouve ça remarquable pour la voiture :jap:!

Le tout dans un grand calme et une grande douceur, qui permet de rester zen malgré des conditions de circulation exaspérantes :cool:.

Je pensais aux gars autour de moi, dont j'entendais les moulins tourner. Combien ont-ils fait sur le même parcours : 10 l, 15 l, 20 l/100 km :grin:?

Dans ces conditions, le HSD est une vraie petite merveille qui permet de limiter incroyablement la casse conso. :dieu: .
 
En instantané oui ... avec ma focus tdci je faisais 5,2L de moyenne si j'avais le malheur de faire un peu de circulation sur l'A4 côté nogent direction Paris ou sur le périph. Dès que je reprenais ma route dans le bon sens, la moyenne rechutait malgré un ralenti sur toute la durée des embouteillages.
J'ai discuté hier avec mes collègues qui font un peu de circulation côté Vincennes en C4 picassiette HDI 110 BMP6 (insipide), leur moyenne est légèrement supérieure à 6,5L/100km.
 
Bonjour les Priussiens.

Jeudi, très long trajet pour aller à Normandie : Carbonne ( Toulouse ) => Canteleu ( Rouen )
Météo : Vent en début de trajet, soleil au centre de la France, pluie là haut. 802 Km en passant par Dreux : Conso 4.7L - vitesse moyenne 110.

Retour Samedi.
Météo : identique mais dans le sens inverse.
843 Km en passant par Paris : 5L ( sans remettre l'ODB à zéro ) - vitesse moyenne 130.

J'avais fait un plein le samedi avant le départ, utilisé la P2 pour mon trajet travail -> Domicile, on est parti avec un carré en moins. On a refait le plein du côté d'Orléans en étant dans la réserve ( La voiture a parcouru 15km après le bip ). Total parcouru depuis le plein : 943km

Voilà pour mon premier long trajet avec la Prius. Nous étions 2 à conduire, avec deux styles différents.

La seule comparaison que je puisse faire avec la Clio 2 ( BVA 1.4 16v ) est sur le nombre de pleins : 2, avec un peu moins de la moitié du réservoir en arrivant.
 
bonsoir,
aller retour uzes-montpellier cet après midi:
conso avec de l'E10.
Aller en respectant les limitations pas moins
le plus de glide au pied possible.
clim sur 22°C tout le long.
que de la nationale avec traversée de village plus 8kms dans montpellier:


conso au retour après avoir fait le plein de SP95:

d’habitude la conso au retour est moins bonne car le dénivelé est positif(100m).
je commence à la maitriser cette prius8) même si il y a encore de la marge par rapport à certains.
Comme vous pouvez le voir les températures sont encore très clémentes!
j'en profite.
vraiment bluffante cette voiture!:cool:
 
Quels routes as tu pris pour faire Uzes Montpellier par Dions, Calmette, Sommieres?

A Noël je viens à 16 km d'Uzes (Saint Anastasie). On pourra se faire une rencontre local dans le Gard 8)
 
c'est exactement cette route!!!
c'est aussi rapide que de descendre jusqu'à Nimes et ensuite prendre l'autoroute.
sauf que les consommations sont bien meilleures8)
pour noël pas de problèmes ce sera avec plaisir.
 
613 km ajd, en passant par le Massif Central: altitude moyenne: 1000 m, avec une pointe à 1240 m Température: entre 1°C et 8 °C. Vent traversier tout le long et neige par endroit, sinon pluie. Voiture chargée à bloc, 4 à l'intérieur, clim tout le long à cause de la buée avec les phares allumés.

Environ 200 km d'autoroute à 130 (pressé aujourd'hui).

Bilan des 613 km: 5.2l/100. Pas si mauvais vu les conditions géographiques et climatiques.
 
:jap: Bilan tout ce qu'il y a de plus NORMAL...........:youpi:
 
Et presque le même trajet dans l'autre sens ajd. mais cette fois à deux et peu chargés. Par contre, conditions climatiques hivernales sur le massif central.

Bilan: 5.1 l/100 sur 598 km. Cette voiture est vraiment épatante 8)
 
Pour ma part Prius 2 de 2006, dernier plein, j'ai terminé à une moyenne de 4.2 affiché à l'ODB et 1063 km. (j'avais peur de continuer et tomber en rade, j'aimerais bien essayer un jour de partir avec un bidon et voir jusqu'ou je peux aller, mais surtout pas en région parisienne)

J'ai rajouté 44.84 litres en bourrant à mort (premier clac à 43.17) et en y allant goutte par goutte.

Soit une moyenne réelle de 4.218250235 L/100.


Actuellement, mes trajets sont un peu "pourris" (pas mal de petits démarrages) et je suis à 4.3 de moyenne avec une tendance à 4.4 à chaque démarrage à froid et à 4.3 lorsque je coupe le moteur. Vu les températures c'est pas si mal, mais bon, je n'ai jamais fait plus !
 
Ca te dérangerait de mettre à jour ta description si tu as réellement et plus peut-être une Prius 2 ou préciser la marque et le modèle dans le cas contraire ?
 
Filtre green

Bonjour,

J ai acheter il y a un mois un filtre green pour ma prius (chose que j ai toujours mis en place sur mes precedents vehicules et qui m a toujours fait chuter la conso car il y a un plus grand apport d air frais) toutefois sur notre tapis volant il y a eu une augmentation de la conso, entre 0,3 et 0,5l.

Serais ce du au cycle atkinson ?

Sur l autoroute le moteur thermique sonne plus rauque et est un peu moins present dans les phases de montees.

Comme l'a gentiment fait remarquer Chris Rebel, la liaison cerveau -pied essaie d etre un peu plus pertinente :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,944,825
Retour
Haut Bas