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Repris d'un blog sur l'électricité :
L'énergie est exprimée en W.h
La puissance est exprimée en W
Un Watt est un Watt-heure par heure, 1 W.h/h = 1 W cqfd.
Pour donner une parallèle, on pourrait dire qu'un Watt, c'est comme un débit d'un litre d'eau / heure, et que le Watt-heure c'est le litre d'eau.
Pour info l'odb n'affiche pas des watts mais des watts-heure.
Tout à fait vrai pour les petites voitures qui indiquent l'énergie récupérée. Mais malheureusement faux pour les rectangles de consommation. La hauteur du rectangle c'est une énergie divisée par une distance. Autrement dit une force. Je n'ai jamais compris à quoi cet indicateur servait. Consommer 10 L/100 km pendant 5 minutes où on a roulé 5 mètres ça se compte en gouttes d'essence. Un bon afficheur aurait une échelle horizontale en km et non en minutes.....
Je confirme, l'OdB m'indique n'importe quoi quand j'utilise le GPL.P.S. Les pavés jaunes c'est même pas de l'énergie, c'est un volume de carburant en fonction etc... Comme la prius ne connait pas le carburant utilisé...
Juste après l'intallation GPL, la PII n'arrivait plus à stopper son TQTSR. Il fallait que je rebascule quelques secondes à l'essence.P.S.2 Finalement c'est peut-être pour savoir quel est le carburant qu'on a la danse du thermique ? Ou pour savoir qui triche en mettant du E85...
Juste après l'intallation GPL, la PII n'arrivait plus à stopper son TQTSR. Il fallait que je rebascule quelques secondes à l'essence.
Puis elle s'est mise à stopper son TQTSR au GPL, après 200 ou 300 kms je crois. Je n'ai jamais su pourquoi...
Limer ses pneus ??? Je bosse chez un grand constructeur de pneumatiques (pas pour voiture là où je suis) et les sculptures ont leurs rôles. Les enlever relève de la folie à mon avis, ça modifie les caractéristiques de la bande de roulement et on sait pas bien ce qu'il peut se passer.
Tu me fais penser que je trouve le TQTSR un peu plus long au GPL. Au moins 2 secondes de plus je dirais.C'est cohérent avec mon hypothèse que le TQTSR est une séquence de variation de richesse au ralenti pour contrôler la qualité du catalyseur. Si le GPL n'arrive pas à fabriquer assez de CO, le TQTSR ne détecte pas dans les délais le déstockage d'oxygène par le catalyseur.
Oui, c'est bien un aller retour, donc dénivelé nul.@thierryb 4 L aller et 2 L retour cela fait 3 L de moyenne si la distance est la même. C'est remarquable pour une dénivelée nulle. Tes toyo soigneusement limés en créneaux triangulaires c'est encore mieux que neufs ou pas ?
Si quelqu'un veut un jour mesurer le signal de richesse ou la valeur de sonde avant et après le catalyseur durant le TQTSR il pourra confirmer ou infirmer mon hypothèse.
Oui, et pour enfoncer un autre clou, à plusieurs occasions dans des descentes assez longues j'ai comparé l'indication de l'énergie récupérée (voitures vertes) et celle que l'on peut lire à l'aide du capteur de courant et de la tension, ça ne collait pas. On récupère plus que ce qui est indiqué. Et ce n'est pas dû à l'arrondi/troncature de l'odb qui affiche par tranches de demi-voitures (25 Wh) ni au fait qu'il faut attendre que les tranches de 5mn soient complètes. Là dessus on ne peut pas avoir plus de 3,5 x 50 Wh affiché par tranche de 5 minutes.
Il y a absence totale d'indication de l'énergie qui sort des accus, un genre d'anti-voiture-verte.
Et pour finir, dans le cas très particulier de ma plug-in la plupart du temps il n'y a plus de pavé jaune et les voitures vertes sont fausses.
Quant aux barres de niveau de charge des accus elles ne sont pas d'égale valeur...
Heureusement qu'il y a pcm.
P.S. Les pavés jaunes c'est même pas de l'énergie, c'est un volume de carburant en fonction etc... Comme la prius ne connait pas le carburant utilisé... Et en poussant un peu plus loin c'est même pas un volume mais une durée d'injection, par tranche de 5mn. Si par là dessus le conducteur joue avec du E85 dont la composition varie selon la saison et le remplissage lors du changement de saison bref, il y a des pavés jaunes qui défilent, c'est sympa. Sur autoroute avec le régulateur de vitesse ça donne une idée du relief.
P.S.2 Finalement c'est peut-être pour savoir quel est le carburant qu'on a la danse du thermique ? Ou pour savoir qui triche en mettant du E85...
Limer ses pneus ??? Je bosse chez un grand constructeur de pneumatiques (pas pour voiture là où je suis) et les sculptures ont leurs rôles. Les enlever relève de la folie à mon avis, ça modifie les caractéristiques de la bande de roulement et on sait pas bien ce qu'il peut se passer........
J'ai vu en naviguant sur le net que Michelin faisait des pneus spécifiques pour voiture électrique, quelqu'un a déjà testé ?
C'est "normal", j'ai pu observer le même phénomène sur la mienne : cela arrive sur les Sol Pack, pas sur les Sol (comme Planétaire).Dans mon cas, et je le constate tous les jours en rentrant chez moi, une descente de plusieurs kilometres qui dure plusieurs minutes (plus de 5), et où je récupère un max, puisque je vide ma batterie avant (54%) et je la remplie à fond (80%) avant la fin. Et bien si je ne consomme aucun carburant, je n'ai aucune voiture verte sur l'odb.
Et sans les pneus de combien est l'erreur ?Avec du SP95 et des pneus l'ODB sous-estime d'environ 3%.