Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

J'ai fait le plein hier E85 seulement. L'ODB indique 5.6, mon calcul (plein deuxième clic toujours à la même pompe) 5.48.
Je pense que la différence peut venir du type des trajets : pour ma part, c'est souvent de courts trajets 10 à 30 km et j'ai enlevé cette semaine tous les boudins car on annonce lundi jusqu'à 27° dans le Sud Ouest et en début de semaine mon scangauge a indiqué 89° pour l'eau.
 
Dernier plein 44.33 l pour 1.063 km ce qui fait une consommation de 4.17, 4.1 a l'odb.

Pas mal pour ce premier plein en Toyo sur les quatre roue et ce n'est pas encore l'été.
jap.gif
 
Je suis à 3.6 et je devrais voir apparaitre le 3.5 aujourd'hui, en sp98.
 
Je suis à 3.4 en sp98...pas mal pour une p3 :victoire:
 
Dernière édition:
Petite balade dominicale...
Reims-Charleville via autoroute (limitée à 110 km/h sur la plus grande portion) - j'ai circulé entre 90 km/h et 100 km/h.
3 personnes à bord.
Coffre chargé. Réservoir plein.
Consommation : 4.4
Température extérieure : 19
Style de conduite : économique avec recherche du mode hyper-drive ; anticipation de la topographie de la route. Je suis très agréablement surpris. Sur cette portion, il est facile de voir l'OdB s'envoler et approcher 6 litres.

Retour sur Reims par de petites routes de campagne.

2 personnes à bord.
Coffre vide.

u3ymyqyb.jpg


Vous devinerez le style de conduite :cool:
 
Dernière édition:
... ; anticipation de la topographie de la route. Je suis très agréablement surpris. Sur cette portion, il est facile de voir l'OdB s'envoler ...

Voyons voir, un nouveau truc pour arrimer fermement l'odb ? :cool2:

On ne dira rien sur le contenu du coffre, cela ne nous regarde pas, mais par contre vu qu'il y a un avant et un après nano, avec quelles gommes restes-tu encore sur terre ? La précision de ce petit détail va devenir indispensable, y compris sur les PDXXX :-D
 
Mes gommes d'été sont du genre Uniroyal Rain Expert. Pas très économes, mais sûrs ;)

Je n'ose pas encore imaginer ma consommation avec des Toyos :eek:
 
Là, je me sens... comme un bleu (^_-) Peux-tu me dire si la topographie des routes sur lesquelles tu circules est particulièrement favorable ou pas ? Juste pour me rassurer :rolleyes:
 
AVN8-VALERIE%20-%20WIN_20140407_211554.JPG



Enfin atteint les 3.5. Il me reste probablement encore 800km pour améliorer la moyenne. Ma femme avait presque fait apparaitre le 3.7. J'ai fait Le Vésinet- Boulogne Billancourt pour aller chercher mon fils au conservatoire : 2,5l /100. Mais j'étais encore à 3,6 sur l'odb. Et c'est mon fils, jeune conducteur, il a son permis depuis quelques semaines, qui a touché les 3.5, en signant, sans connaitre les techniques, mais juste en conduisant avec douceur un 3.08 pour rentrer. Pour l'aller et le retour le moteur était déjà chaud. Avec des Toyo.


Y a-t-il un moyen de redimensionner l'image ?
 
Donc 63 km, de quoi faire de bon score, moi j'en suis a 4.0 l aujourd'hui pour 240 km, hier j’étais a 3.9 pour 201 km, AR + froid + vent, mais j’excelle dans les long parcours.

Quand je fais 45 km environ pour aller a Reims (mon maximum de km)ma conso moyenne sur le scangauge descends du début a la fin alors avec soixante km de plus je serais peut être a ton niveau :eek:, sur ce parcours que je ne connais pas a 100% je fais de temps en temps des petits 3.5/100 (pour tant c'est de la montage ( Laurent Edouard vous le confirmera).:jap:
 
Je laisse la place aux plus courageux que moi (sans aller jusqu'à paraphraser GUILLAUMET :wink: )
 
Voyage dans le Cher ce week-end. Deux personnes à bord, quelques bagages et un réservoir plein. Compte tenu de la distance et de l'aller retour effectué en 24 heures, je n'étais pas en mode super économique mais un peu quand même... Je ne sais plus faire autrement :cool:

3u9equhu.jpg


aqype9y8.jpg
 
AVN8-VALERIE%20-%20WIN_20140413_102342%20%282%29.JPG


En route pour mon record, grâce aux Toyo, sur mes trajets quotidiens en région parisienne.
 
Exact, il faut que je corrige mon lien.
 
Dernière édition:
Tout ça... (jeudi soir)

c'est la faute... (ce matin)

... au réchauffement climatique !
 
Pour creuser un peu... car ton OdB me fascine ;)

Ces 426 kms ont été parcourus de quelle manière ? Seul à bord ? Pression des Toyo ? Quel type de parcours, de quelle distance ?

Le jour où je vous sors une photo comme celle là, ce sera tournée générale de champagne :cool:
 
Pour creuser un peu... car ton OdB me fascine ;)

Ces 426 kms ont été parcourus de quelle manière ? Seul à bord ? Pression des Toyo ? Quel type de parcours, de quelle distance ?

Le jour où je vous sors une photo comme celle là, ce sera tournée générale de champagne :cool:

Moi je n'y arriverait jamais avec mes petits km par jour, mais je suis très content des nouveaux Toyo, j'en suis a un très petit 4.2 pareil que mon plein d'avant, a part les 3.8 ces deux pleins sont mes meilleurs score et on est pas encore l'été.:jap:
 
Un petit 1010 km, 41l de plein, pour un début d'avril ;-)
4.1 l/100
 
J'avais vu je ne sais ou, c'est plutôt excellent pour toi, pour les Toyo j'ai l’impression d'avoir une nouvelle Prius 2, et les glides sont d'une longueur, j'aimais bien prendre la Yaris HSD de ma femme et maintenant j’ai l'impression qu'elle ne glide plus et plus les même sensation :eek:.

Dire qu'ils ont quelques choses d'exceptionnel ces pneus :grin:.:jap:
 
on n'entend guere parler de ces pneus chez nous en belgique... on ne les voit ds aucun test recent de pneumatiques (tjrs chez nous..!!)
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,038,284
Retour
Haut Bas