Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Bah justement, si la carte grise ne précise pas "flexfuel", tu es hors-la-loi en utilisant du E85... :-D
Tu as des références (n° de loi et/ou décret d'application) qu'on ait une idée des peines encourues ?
 
S'il y a un feu moteur qui incendie des véhicules alentours ça m'étonnerais que l'assureur soit prêt à couvrir s'il n'a pas été prévenu et s'il n'a pas donné son accord.

Si le moteur cale au milieu de l'autoroute et qu'on se fait percuter ça m'étonnerais aussi que l'assureur ne se défausse pas. Heureusement les hybrides savent se sortir de ce mauvais pas.

En dehors des histoires de responsabilité, je pense que les pouvoirs publics n'ont pas de raison de chercher le petite bête puisque la détaxation de l'E85 est une politique fiscale volontariste qui n'est pas compensée par une autre taxe qu'on éviterait si l'on n'a pas la carte grise explicite.

Donc il faut surtout convaincre l'assureur qu'il ne risque rien et qu'il doit aider l'usage des carburants alternatifs.
 
pour que l'expert de l'assurance pense à analyser le contenu du réservoir, faudra qu'on prouve que l'utilisation du flexifuel entraîne des dommages quels qu'il soient. et on attend encore la démonstration.
les mecs qui roulent au fioul rouge ne mettent pas en danger leur moteur que je sache. Bien sûr, là c'est sûr que c'est illégal.^^
 
Tu as des références (n° de loi et/ou décret d'application) qu'on ait une idée des peines encourues ?
Je voulais te ressortir la circulaire d'une DRIRE sur le sujet, mais elle n'est plus accessible. Et du coup, elle datait quand même de 2008 donc je ne suis même pas sûr qu'elle soit encore "valable".

Donc finalement, je n'en sais rien.

Il doit juste rester le fait que l'assurance peut causer des ennuis. Mais rien de certain.
Et de ce que je viens de lire, les "installateurs de kits E85" se plaignent justement du vide réglementaire. Je ne parle même pas des préfectures qui n'en font qu'à leur tête, il n'y a pas d'homogénéité.

La situation ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle des kits plug-in.
 
Je poursuis l'entraînement avec mes pneus vraiment énergivores :cool:

mumepa5u.jpg
 
Petite remarque :
Actuellement avec les pneus toyo et le passage à l'E85 (je dois plutôt être autour de l'E50 d'ailleurs sur ce premier ajout de 20l d'E85) je suis à 2.2l/100 sur 500kms sur 10 jours avec mon kit 4,5kwh utilisé à plein régime bien sûr (environ 30Ah consommés chaque jour, avec recharge intermédiaire le midi), pour normalement 2.1l/100 sur le même trajet et les même conditions ces derniers temps. :-D

Ainsi je crois que les nouveaux pneus ont absorbé la surconsommation du E50 par rapport à l'E10 de d'habitude (et sans être gonflés à 3.0). De plus je persiste mais je trouve que le kit joue encore mieux son rôle en mode PHEV pour accompagner le thermique avec de l'E85 dans le réservoir, et éviter la surconsommation! :D

A confirmer au fur et à mesure.... :jap:
 
pi en avril


J'ai touché pi plusieurs fois pendant quelques km ces derniers jours, mais pas assez longtemps pour que le 3,2 se transforme en 3,1...

Et puis il y eut hier après-midi, plein soleil, la belle était chaude comme sa batterie, et bien lubrifiée des roulements au moteur :

hier soir :




ce matin, 19km (en 25 mn, moins un arrêt de 2mn) (et 10° de moins) plus loin :


et à destination, 4° de plus :


Le tout sans gros effort (voir le nombre voitures vertes :oops:), mais avec qui vous savez...
 
:pardon:Résultat.....Avec toi, les vendeurs de carburant....Ils se Brossent.....!
 
Petite remarque :
Actuellement avec les pneus toyo et le passage à l'E85 (je dois plutôt être
(...)
je trouve que le kit joue encore mieux son rôle en mode PHEV pour accompagner le thermique avec de l'E85 dans le réservoir, et éviter la surconsommation! :D

A confirmer au fur et à mesure.... :jap:

bien... mais au final est ce rentable financierement parlant, en tenant compte du prix du kit et du temps pendant lequel on garde la voiture ??? les modeles plugin sont hors de prix et par rapport aux modeles non plugin... ils sont difficilement rentables... :jap:
 
ok, bon c'est un point de vue... :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
consommation au démarrage et en mode électrique

Bonsoir à tous.

Utilisateur depuis 3 semaines de ma prius + je la découvre et l'apprécie de de jour en jour ainsi que ce forum.

Je voudrais savoir si je m'y prends correctement pour le démarrage matinal.

Faut il attendre que le moteur essence se mette en route puis passe en électrique pour rouler mon cc de m'a rien dit et je n'ai rien lu comme tel ?

Je m'aperçois que si je n'attends pas qu'il s'arrête, lorsque je passe le rapport R pour sortir de mon garage, un claquement désagréable se fait entendre.

Merci pour votre retour d'expérience. ( conséquence ?)

Par ailleurs, est-il normal que lors de l'utilisation en électrique à faible allure en parcours urbain l'autonomie décroit même faiblement.



Merci à bientôt

fab35
 
zy3y8ata.jpg


Ceci est la consommation de mon dernier tour de PDRCA plus le retour sur Reims... Vivement que j'ai des pneus sérieux ;)

Demain matin, c'est la vidange. Avec une huile sérieuse aussi :cool:
 
Bonsoir Fab35 ! :jap:

Utilisateur depuis 3 semaines de ma prius + je la découvre et l'apprécie de de jour en jour ainsi que ce forum.

Normal ! :grin:

Je voudrais savoir si je m'y prends correctement pour le démarrage matinal.

Faut il attendre que le moteur essence se mette en route puis passe en électrique pour rouler mon cc de m'a rien dit et je n'ai rien lu comme tel ?

Comme toute voiture, il est déconseillé de "tirer" sur un moteur froid. Mais les beaux jours sont là et la voiture se réchauffe vite.

Je m'aperçois que si je n'attends pas qu'il s'arrête, lorsque je passe le rapport R pour sortir de mon garage, un claquement désagréable se fait entendre.

Ce claquement est-il la sortie de la position P ? Si oui, c'est normal, surtout si la voiture est en légère pente.

Merci pour votre retour d'expérience. ( conséquence ?)

Par ailleurs, est-il normal que lors de l'utilisation en électrique à faible allure en parcours urbain l'autonomie décroit même faiblement.
Tout à fait normal. L'autonomie en électrique est d'environ 2 km. Eviter de forcer le mode électrique, tu vas le "payer" en conso...
 
bien... mais au final est ce rentable financierement parlant, en tenant compte du prix du kit et du temps pendant lequel on garde la voiture ??? les modeles plugin sont hors de prix et par rapport aux modeles non plugin... ils sont difficilement rentables... :jap:

Comme l'a souligné Laurent c'est vrai que c'est plus passionnel !

La rentabilité financière sera compliquée à atteindre, mais pas impossible. Et en attendant la dépendance au pétrole est très limité, et le confort démultiplié.

Je suis passé d'une conso de 4.5l/100 sur l'année (en SP 95 E10) pour 18 000 kms annuels à environ 1,8l/100 (tjs en SP 95 E10) + 80Wh/km de moyenne. Ce sont des visions pessimistes, les résultats sont en fait un peu meilleurs encore. Du coup ça fait environ 450€ d'économies par an et surtout en gros 1 passage à la pompe tous les 1 mois et demi (tous les 1 mois l'hiver et 2 mois l'été) .

Investissement de 4500 euros, donc grossomo 10 ans pour rentabiliser (ou 180 000 kms) . Mais en fait ce sera meilleur que ça :jap:
 
Comme l'a souligné Laurent c'est vrai que c'est plus passionnel !

La rentabilité financière sera compliquée à atteindre, mais pas impossible. Et en attendant la dépendance au pétrole est très limité, et le confort démultiplié.

(...)
Investissement de 4500 euros, donc grossomo 10 ans pour rentabiliser (ou 180 000 kms) . Mais en fait ce sera meilleur que ça :jap:
si on garde le vehicule au moins 10 ans c'est seulement apres 10 ans que les "benefices" seront positifs !! et les batteries vont-elles tenir plus de 10 ans sans prob ??? :-? oui c'est plus que passionnel en effet !
Maintenant dire que "dépendance au pétrole est très limité" est un autre debat... l'electricite est produite en grande partie grace au petrole et il est certain que si ce systeme se developpe, il ne fait aucun doute que l'etat reagira en taxant "l'electrique" d'une maniere ou d'une autre je suis d'ailleurs surpris que l'hybride n'a pas encore ete la cible de la rage taxatoire etatique
 
Difficile pour l'état de préserver à la fois la qualité de l'air dans les villes, de commencer à communiquer sur la fin programmée du diesel, et de taxer l'hybride. C'est même impossible...
 
Difficile pour l'état de préserver à la fois la qualité de l'air dans les villes, de commencer à communiquer sur la fin programmée du diesel, et de taxer l'hybride. C'est même impossible...

mon avis est que l'etat se preoccupe (bcp) moins de la qualite de l'air que de l'etat de ses finances qui sont comme le puits des danaides... :-D
 
L'état fait ce qu'il peut. Et comme il n'a pas de baguette magique... Mais je suis confiant pour l'avenir de l'hybridation et de l'électrique. Le Diesel est vraiment mal barré. Certes, il faudra encore plusieurs années avant de le voir se raréfier mais la machine est en marche...
 
AMHA... plutot des decennies... :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
naguze2u.jpg


Vidange moteur réalisée avec une huile 0W20 de marque Volvo. Opération réalisée chez Toyota.
Incidence favorable sur la consommation ? À suivre...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,937,651
Retour
Haut Bas