Laurent EDOUARD
Participant hyperactif
- Inscrit
- 13 Sept. 2009
- messages
- 2,588
- Score de réaction
- 2,049
- Localisation
- PDRCA (donc la montagne)
- Véhicule
- Camry Lounge 2019, 35000 Km
Une photo... 😎
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le problème avec le E85 c'est qu'il déprime mon OdB 😱
Du coup, j'y ai renoncé !
Aujourd'hui, encore un joli 3.5
Imaginez ce qu'il serait devenu avec du E85...
Tu as des références (n° de loi et/ou décret d'application) qu'on ait une idée des peines encourues ?Bah justement, si la carte grise ne précise pas "flexfuel", tu es hors-la-loi en utilisant du E85...
Je voulais te ressortir la circulaire d'une DRIRE sur le sujet, mais elle n'est plus accessible. Et du coup, elle datait quand même de 2008 donc je ne suis même pas sûr qu'elle soit encore "valable".Tu as des références (n° de loi et/ou décret d'application) qu'on ait une idée des peines encourues ?
Petite remarque :
Actuellement avec les pneus toyo et le passage à l'E85 (je dois plutôt être
(...)
je trouve que le kit joue encore mieux son rôle en mode PHEV pour accompagner le thermique avec de l'E85 dans le réservoir, et éviter la surconsommation! 😀
A confirmer au fur et à mesure....
Utilisateur depuis 3 semaines de ma prius + je la découvre et l'apprécie de de jour en jour ainsi que ce forum.
Normal !
Je voudrais savoir si je m'y prends correctement pour le démarrage matinal.
Faut il attendre que le moteur essence se mette en route puis passe en électrique pour rouler mon cc de m'a rien dit et je n'ai rien lu comme tel ?
Comme toute voiture, il est déconseillé de "tirer" sur un moteur froid. Mais les beaux jours sont là et la voiture se réchauffe vite.
Je m'aperçois que si je n'attends pas qu'il s'arrête, lorsque je passe le rapport R pour sortir de mon garage, un claquement désagréable se fait entendre.
Ce claquement est-il la sortie de la position P ? Si oui, c'est normal, surtout si la voiture est en légère pente.
Merci pour votre retour d'expérience. ( conséquence ?)
Par ailleurs, est-il normal que lors de l'utilisation en électrique à faible allure en parcours urbain l'autonomie décroit même faiblement.
Tout à fait normal. L'autonomie en électrique est d'environ 2 km. Eviter de forcer le mode électrique, tu vas le "payer" en conso...
bien... mais au final est ce rentable financierement parlant, en tenant compte du prix du kit et du temps pendant lequel on garde la voiture ??? les modeles plugin sont hors de prix et par rapport aux modeles non plugin... ils sont difficilement rentables...
si on garde le vehicule au moins 10 ans c'est seulement apres 10 ans que les "benefices" seront positifs !! et les batteries vont-elles tenir plus de 10 ans sans prob ??? oui c'est plus que passionnel en effet !Comme l'a souligné Laurent c'est vrai que c'est plus passionnel !
La rentabilité financière sera compliquée à atteindre, mais pas impossible. Et en attendant la dépendance au pétrole est très limité, et le confort démultiplié.
(...)
Investissement de 4500 euros, donc grossomo 10 ans pour rentabiliser (ou 180 000 kms) . Mais en fait ce sera meilleur que ça
Difficile pour l'état de préserver à la fois la qualité de l'air dans les villes, de commencer à communiquer sur la fin programmée du diesel, et de taxer l'hybride. C'est même impossible...