Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Je ne pense pas que les acheteurs de Toyo ici aient été informés autrement que par le site PTC. Et la plupart ont dû les acheter sur un des sites internet vendeurs de pneus, à peu près tous basés en Allemagne.
 
Ca, c'est clair. Sans l'expérience de certains ici, et leur retour, je n'aurais jamais roulé en Toyo. Trop confidentiel comme pneu.
 
en effet... et on se demande pourquoi ??
 
Dernière modification par un modérateur:
...Ces 426 kms ont été parcourus de quelle manière ? Seul à bord ? Pression des Toyo ? Quel type de parcours, de quelle distance ?...

Il y a une éternité (2 ans), tenir 3,1L sur longue distance, c'était l'été, c'était épuisant... et les nano2 (gonflés à 3kg, unité à l'ancienne) :cool: + le réchauffement climatique :cool::cry:...

426 Km seul à bord, sur le trajet journalier qui me permet de perdre ma vie à la gagner. (PD*)

Type de parcours :
- graphique supérieur : correspond à la fin du parcours du soir (donc le début du matin en sens inverse :grin:), la deuxième tranche (2 voitures, zéro essence) correspond à la D20A qui traverse Lagnieu, sens nord-sud, très efficace le soir, à éviter le matin. Presque tout le reste de ce tronçon est constitué par la D1075, ex N75.

- graphique inférieur : l'arrivée sur Bourg en Bresse le matin par des petites routes, le point A correspondant au B de la carte précédente...
(Dès que la température matinale va grimper, ce graphique va s'écrouler !)

Total 63 km (gros avantage pour la consommation moyenne, pas pour la fatigue), il manque environ 1 km à chaque bout des itinéraires présentés dans ce message.

* Pierre Desproges
 
Ouais... Ça reste encore assez extraordinaire pour moi une telle performance. C'est cool, ça me laisse une belle marge de progression. Merci pour ce partage de connaissances.
 
Bon, qu'on soit OK, c'est pas encore l'heure du champagne. Mais grâce à l'émulation générée par mes pairs, je m'efforce de PROGRESSER, malgré mes vilaines chaussettes en E !

sa9e9a6y.jpg


Sur ce parcours habituel, je suis habituellement à 3.9 !
 
Il s'agit de la descente de la route du champagne entre Reims et Epernay (via Champillon).

Comme elle est peu fréquentée, je descends tranquillement, à vitesse modérée, sans B, et j'arrive en bas full green mais juste au bon moment.

Je suis revenu en effectuant exactement le même itinéraire. Donc là, ça monte :p

Et j'ai quand même réussi à faire 3.4
Je suis plutôt satisfait de ce parcours. Je pense que ce sont mes meilleures performances sur ce trajet. D'autant que ce matin, il ne faisait pas franchement chaud.
 
J'aimerais bien qu'il y en ait un d'entre vous qui me montre, un jour, en live dans sa voiture et sur un parcours, comment il fait pour atteindre de tels niveaux.

c'est jouable?
 
Il y a les parcours de référence, les rassemblements ; et PM moi, nous trouverons bien un moment en dehors de ces moments là.
 
En live !

J'aimerais bien qu'il y en ait un d'entre vous qui me montre, un jour, en live dans sa voiture et sur un parcours, comment il fait pour atteindre de tels niveaux.
c'est jouable?

Oui, c'est jouable, sans aucun problème. On est là pour ça aussi...
A priori, nous ne sommes pas voisins, mais peut-être que tu as un amateur de basses-consos dans tes parages ?

Sinon, en effet... il y a cette option-là parmi d'autres !

Pour commencer à voir les valeurs de conso diminuer : ne pas utiliser le carburant E85 !
Ça déprime l'OdB :-D
 
il calcule plus à l'E85, et c'est normal.

mais calcule t il faux (ou très faux) à l'E85 ?

parce que 5.5l de E85 à 90cts le litre, ca fait l'équivalent .. 3,3 l de SP à 1,50€.

voila mon calcul pour l'instant.

retour à ma conso au SP95: on descend jamais sous ... 5 l (soit 7,50€ grosso modo). donc la décision est rapide.

où on s'y prend mal pour faire baisser la conso, où notre E85 ici est déjà bourré de SP95.. bref, j'essaie de comprendre.
 
Du point de vue économique, y'a pas photo, ça penche en faveur du E85 !
On table sur une hausse de la consommation entre 15 et 25 % selon les utilisateurs. Dans tous les cas, pour l'obsédé du score de L'OdB, ça fait toujours une valeur plus élevée ;)

Si tu restes sur le même carburant, dans les même proportions, tu peux facilement évaluer tes progrès. Mais attention au mélange, car c'est difficile de savoir ce qui se trouve dans le réservoir au bout d'un moment...
 
Un petit retour d'expérience sur la conso de la P2 et de mon... diesel neuf... :-D
P2 v/s Classe A180CDi neuve.
Mon gazout n'est pas rodé bien sûr, à condition que la notion de rodage soit toujours d'actualité en 2014 et que cela ait une réelle influence sur la conso (j'ai jamais vu son influence sur mon ex-focus TDCi de 2009).

Bref, pour 515 km émaillé de petits parcours et de ~160km de long parcours, l'ODB de mon gazout m'a indiqué 5,4L. Par contre le calcul m'a dit... 6,1L

J'estime que dans strictement les mêmes conditions de roulage cool, la P2 m'aurait gratifié d'un 5,1L à l'ODB soit 5,3L réel.

En admettant qu'il y ait un effet rodage, la vieille P2 essence automatique, dont la conception est antérieure de 10 ans pour rapport à la A, resterait un petit peu meilleure en conso que la jeunette diesel high-tech à boîte manuelle et Stop & Start :grin:
 
comparo rapide avec mon diesel "vieux" (euro2 ou 3): a6 TDI 5cyl 1997, utilisée uniquement pour les trajets longs courts.

6,3 à 140 de moyenne sur autoroute, y compris relief alpin .. Je voyage mieux dans celle ci que dans la P2 - qui manque d allonge pour les trajets autoroutiers.

les voitures recentes diesel ont beaucoup de gadgets , et potentiellement beaucoup de pannes (j ai tenté et j ai perdu chez BMW). Vive le vieux et surtout le fiable!

NB: la P2 fait qd même mieux niveau financier si on roule.. À l'E85 !
 
prius + et carburant ethanol

Bonjour,

Nouveau membre et heureux utilisateur de ma prius plus dynamic 16" business depuis 15 j, je n'y vois que des points positifs. Je voudrais votre avis sur l'utilisation de l'éthanol comme carburant, quels risques, à utiliser oui quand été ? ou non. Et quid de l'utilisation du sp 95 e10.

Merci et à bientôt
fab35
 
le sp95e10 est autorisé par le constructeur.

mais pas le E85. Donc tu devras assumer les risques que tu prends.
ces risques ne sont pas connus, car pour l'instant personne n'en a déclaré.
 
Bof, on a assez de retour d'expérience sur l'E85 aujourd'hui.

Certains ont fait plus de 100 000 km à 100 % e85. Moi même ça fait deux ans que je roule avec.

Si des problèmes avaient dû apparaître ont en aurait connaissance aujourd'hui...
 
fab35, les deux messages précédents t'ont donné l'executive summary, c'est-à-dire la conclusion pour PDG pressés (et pas forcément aptes à comprendre les détails :cool: ).

Pour tout savoir ou presque sur le sujet le mieux c'est cette discussion :
Carburant E85

Ça prend plus de temps mais c'est plus détaillé.
 
Bof, on a assez de retour d'expérience sur l'E85 aujourd'hui.

Certains ont fait plus de 100 000 km à 100 % e85. Moi même ça fait deux ans que je roule avec.

Si des problèmes avaient dû apparaître ont en aurait connaissance aujourd'hui...
Ou pas ...

... car souvent quand on perd, un peu péteux, on ne s'en vente pas. Mais bon ...

Sinon, info venant de Toyota Canada, donc valant pour là bas, mais, qui sait, peut-être pour ici aussi : les Toyota vendues là bas sont prévues pour accepter sans problème jusqu'au E30.
Sachant qu'au Canada il n'y a pas d'adjonction de bio-composants, si j'ai bien compris, mais aux US si, jusqu'à 20% (E20).
 
On ne te force pas à rouler à l'e85.

Chacun a son libre arbitre et est libre de mettre ce qu'il veut dans son réservoir. Dans la limite de la loi bien sûr...
 
e85

Merci a jeanb pour son renvois au site pratique e85. Je crois que je vais me contenter du sp95 e10 pour le moment tout en continuant de suivre ces precieux echanges. Merci fab35
 
Le problème avec le E85 c'est qu'il déprime mon OdB :eek:

Du coup, j'y ai renoncé !

Aujourd'hui, encore un joli 3.5
Imaginez ce qu'il serait devenu avec du E85...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,938,996
Retour
Haut Bas