A quelle vitesse moyenne tu roules?
Et quel type de route?
Partant de l'idée, que rien ne sert de courir, mais il faut arriver à point, je roules COOL, et je ne saurais pas dire exactement
ma vitesse moyenne, mais que ce soit sur les routes départementales (90km/h) ou les voies express urbaines (110km/h),
ou même sur les autoroutes (130km/h), pour d'éviter d'être surpris au dernier moment par un radar, je pars du principe suivant :
Vitesse Maxi Autorisée - 5km/h (environ)
Il n'y a qu'en ville que je roules à la vitesse maxi autorisée et encore ça dépend, je n'utilise jamais le régulateur pour avoir constaté
et lu ici qu'il impactait trop les consommations.
Je circules principalement sur des routes départementales à hauteur de 60%, 35% en ville, et 5% sur autoroute.
Cela fait maintenant plus de 3 ans que je roules en Prius 2, j'ai appris au cours de la 1er année le principe de fonctionnement du HSD
(et grâce aussi au forum du Prius Touring Club), depuis je "joues" à fond avec le système, pour en tirer le meilleur parti, et obtenir des consommations annuels de 4,6L à 4,7L.
Je ne suis pas un "Pro des Conso." comme certains sur ce site, mais "je me débrouille"; tu retrouveras avec ce lien un listing de mes consommations :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=29&page=181