Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Un autre moyen est de mettre le compteur à zéro sur l'autoroute devant un point kilométrique, puis de voir de combien ça se décale 50 ou 100 km plus loin.

Sur un tronçon sans péage. Pour toujours être bien droit.

Je l'avais fait avant avec ma Mégane, et le compteur était très juste.
 
Complément : Avez-vous comparé les kilométrages "réels" des GPS ou les sites "MAPS" ou autre après de grands parcours (1.000km) avec celui des Pripri ?

Par expérience

J'avais prévu 2000 km google maps

J'ai eu 2000 km compteur 2000 km plus tard.

La marge d'erreur semble donc imperceptible.

Car le boulot de l'odomètre c'est d'être précis s'il ment c'est à l'inverse du badin.

On parle de 0,2% d'erreur vers le bas.
 
Un petit souvenir au moment ou j'ai changé mon ancien véhicule pour la Prius:
L'ancien compteur m'indiquait 33km pour le "trajet domicile-travail"
La Prius aujourd'hui c est un bon 36 a 38km
Faut que je regarde précisément
Mais l'ancien véhicule avait aussi une certaine imprécision'
:jap:
 
Je trouve aussi le compteur kilométrique d' une redoutable précision malgré l' usure des pneus, pour la vitesse on connait l' erreur voulue de 5 kms/h environ bien que la vitesse soit juste dans le menu caché.
 
Effectivement j'ai eu des doutes mais ce n'est pas si terrible
J'ai relevé mon kilométrage compteur pour le trajet-travail : 33,6 km
Pour 33,1 km par Maps
Ce qui doit faire 1,5% d'erreur
Étant donné l'usure des pneus, c est très correct
:jap:
 
Aide, ma femme a une consommation moyenne depuis 3 ans toujours plus haute que moi, defois elle est un peu en dessous mais c'est rare et la ma consommation est un peu près normale 5.0 L/100 avec ma Prius 2 mais ma femme est en ce moment a 4.2 depuis le dernier plein :roule1: .


Comment fais t-elle, vous auriez une idée ?:hum: , j'ai pas trouver.:jap:
 
:grin: Non, c'est la conséquence de la conduite en talons hauts.....!
........L'étalon conso est inversement proportionnel à la longueur de ceux là.
 
Elle ne mets jamais de talon :-D, a plat :cool:.
Elle m'a donner une explication (c'est les vacances et c'est plus fluide) mais il n'y pas que cela, c'est bizarre :eek:.
Peut être un amant qui conduit a sa place :eek:, Jibu a peut être raison.
Je suis un peu dérouter pour quelqu'un qui a 9 ans d'eco conduite :grin:.:jap:
 
Le Carburant

"Élémentaire, mon cher Watson"

Elle a fait le plein en 98 et Ian roule en E85
 
Elle ne mets jamais de talon :-D, a plat :cool:.
Elle m'a donner une explication (c'est les vacances et c'est plus fluide) mais il n'y pas que cela, c'est bizarre :eek:.
Peut être un amant qui conduit a sa place :eek:, Jibu a peut être raison.
Je suis un peu dérouter pour quelqu'un qui a 9 ans d'eco conduite :grin:.:jap:

Demande lui de te donner des cours :grin:
 
"Élémentaire, mon cher Watson"

Elle a fait le plein en 98 et Ian roule en E85

J'ai trouver.
Elle tourne comme moi en E10 le pire, ma voiture n'aime pas l'E10 et la sienne en raffole :eek:.

J'édite a 21h52, oui je sais, on va dire que c'est moi qui consomme les 10 % d’éthanol. :jap:
 
Dernière édition:
:cheveux: Zut, c'est vrai, excuse moi pour la gaffe, j'avais oublié
que tu avais horreur qu'elle soit plus grande que toi........:moqueur:

J'aime bien les petites c'est pour cela que je l'ai choisi :-D, rien a voir avec mon ego j'en ai pas a ce niveau (dans les deux sens tous dépends de la planéité :grin:) :cool:.:jap:
 
Conso prius II

Bonjour à tous, heureux propriétaire d'une prius II depuis bientôt 1ans ( et grâce à ce forum qui m'a énormément aider pour sauter le pas merci à tous ) ma consommation varie de 5 à 5,4L maximum en utilisation urbaine principalement.
Sinon très très satisfait du choix de ce véhicule qui remplace une C5 hdi 136 exclusive.
Bonne journée à tous et encore merci pour tout vos retour d'expérience très utile aux futurs acquéreur de prius et désolé si je suis un peu hors sujet je suis tout neuf sur le forum soyez indulgent. :oops:
 
Salut!
Aujourd'hui trajet de 119km, 14°, pluie fine mais pas de chauffage ni désembuage d'activé.
J'ai gonflé mes 4 pneus à 3 bars tout rond ce matin.
Route départementale de campagne sur quasiment tout le trajet.
J'ai utilisé torque pro pour m'astreindre à rester le plus souvent possible dans la zone 13-18 du timing advance.
Et j'ai fait un peu de pulse and glide quand je pouvais.
Au retour, 40kg de plus et 170€de moins ^^
J'ai fait du 4.07l/100 réel. Je suis content de moi, mon objectif d'être sous les 4l sur 100km de route "normale" se précise grâce à tous vos conseils :) :)
Par contre en partant il me semblait avoir un carré de moins sur ma jauge à essence (145km à l'odo) mais en roulant j'ai jeté un oeil à nouveau 30km plus loin et j'avais tous mes carrés! J'ai finalement perdu un carré au retour :/ J'espère que ma jauge ne merde pas.
 
Noli mittere margaritas ante porcos

5008570fea56cbb13.jpg


La jauge à carburant est un flotteur situé dans un sous compartiment du réservoir

à lecture directe avec un aimant qui, relié au flotteur, fait varier le voltage envoyé à l'ECU.

MAIS

La mesure est pondérée par les informations venant de DEUX inclinomètres, l'un en roulis et l'autre en inclinaison.

PAR AILLEURS

un thermomètre capte la température dans le réservoir.

Le tout afin d'affiner la mesure avant de l'afficher.

Donc la jauge est parfaite, seuls les utilisateurs peu consciencieux la croient imprécise.

Car si elle semble déréglée il suffit de recalibrer l'horizontale des inclinomètres de temps à autre.

Signé, la direction.
 
Oui, ça OK. En volume je demandais bien sûr. Parce qu'on a l'impression que plus on avance, moins les carrés restent longtemps...
 
Parce qu'on a l'impression que plus on avance, moins les carrés restent longtemps...
Ce n'est pas qu'une impression...
Dans le petit rangement au couvercle transparent sous la radio, j'ai un tableau (trouvé ici sur PTC, mais où ????) En gogolisant , je ne l'ai pas retrouvé mais il y a eu de nombreuses discussions sur le sujet dont ça...
 
Merci, mais est ce que les carrés sont vraiment équivalents ?

Chaque carré mesure 3,78l, c'est la conversion en litres d'un gallon US.

Quand la dernière barre est affichée il reste 3 gallons.

Quand elle clignote il reste 2 gallons, 7,56 litres d'essence.

Quand on croit avoir fait le plein au clic, on peut encore mettre un peu moins de 15 litres mais ils "allument" quatre barres invisibles.

Signé, la direction.
 
Reprise du boulot donc ma moyenne sur ce plein va prendre une sévère claque :/
J'ai 2km à faire donc vous imaginez bien que ma pauvre prius 2 le temps qu'elle chauffe consomme comme un breton qui a très soif!
Ce qu'il me faudrait c'est une prius 3 plug in, ce serait idéal dans mon cas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,197,924
Retour
Haut Bas