NicorisTS
Participant hyperactif
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Hyperion synthétise simplement un paradigme.Ok mais pour rouler le plus lentement possible il y a aussi la marche a pied, le velo et pour les trajets plus long la charrette tirer par un cheval (ou tout autre animal moins poluant qu'une vache mdr
Quand il fait froid, je met du chauffage, mais sans abuser et utilisation assez régulière de la clim en période de beau temps ( dans le sud pas difficile à avoir lol)
sauf sur route avec vitesse inferieur à 90km/h, mais bon vitre(s) ouverte augmente aussi la conso, et je connais pas la difference entre conso clim et conso vitre(s) ouverte...
Et pour finir je ne sais pas accelerer et freiner en même temps, et même si j'en étais capable se serais contre productif?!
Cette réponse n'est pas mechante juste un peu d'humour, et j'ai une voiture pour rouler et des options sur celle-ci (clim, regulateur, radio, phare clignotant...) pour m'en servir 😉
par contre quand je croise des gens a 20-25km/h sur departementale j'ai juste envie de les voir marcher au lieu d'utiliser une voiture!
Penser chasse au gaspillage est largement suffisant. Notamment pour la vitesse.
Se poser la question du bien fondé de la vitesse à laquelle on décide de se déplacer est réellement sérieux.
Quand je descends dans mon Sud à 130GPS non-stop, je le fais en connaissance de cause sans m'en plaindre car c'est malheureusement rare.
Nos voitures sont d'excellents catalyseurs d'eco-conduite. Au delà de ça, elles limitent la casse.
Elles sont foncièrement plus efficientes. Mais tout comme avec un véhicule priustorique, il faut le vouloir pour consommer moins. Elles nous le rendent simplement bien mieux.
Quand il fait froid, je roule en mode éco mais avec le chauffage. Idem pour la clim une fois le véhicule aéré. Ça coupe la poire en deux.