Nikopole
Junior
- Inscrit
- 3 Oct. 2013
- messages
- 11
- Score de réaction
- 10
- Localisation
- Arras (62)
- Véhicule
- Prius 10eme anniversaire noire
1er plein avec ma p2 , 50% e85 / 50% e10 , consommation moyenne de 5,5l/100km 😀
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Toujours aussi fort Daniel51 😉
Je viens de faire une conso analogue au retour du Haut Doubs
mais sans grand mérite puisque c'est en Sp98 : 1055km pour 41,3litres
première fois ou j'arrive à descendre largement sous les 4,5L sur un plein complet
vitesses maxi entre 90 et 110
Bien anticiper (à l'approche d'un feu, d'une situation où les voitures freinent au loin quitte à se faire coller un peu au cul).
À l'époque quand je roulais au SP95 E10, j'arrivais à 4,5-5 mais 8,2 à part sur un très court trajet à froid c'est normal, sinon il y a un soucis ailleurs 😉
Pour les trajets courts ce qui pénalise c'est la chauffe jusqu'à 40°c en plus durant cette période de chauffe si on roule on utilise que la batterie donc on est pénalisé 2 fois.
Essaye d'attendre la fin de la chauffe avant de rouler.
Vérifie aussi la pression de tes pneu
Non pas en N pour la chauffe du moteur surtout pas. En P 🙂 en N la batterie ne charge pas.tu démarres en N et tu attends que le moteur s'arrête tout seul puis tu roules normalement après.
2.5kms!!! Mais (sauf cas très particulier comme un handicap lourd), parcourir cette distance avec un véhicule de plus d'une tonne entrainé par un moteur thermique est un non-sens?8.2 c'est quand même énorme! Mais je suis dans le même cas, trajet pour le boulot, à peine plus de 2.5km donc ça plombe ma moyenne
Ça dépend de la charge de la batterie.Quoique même en P, pendant la chauffe, je crois qu'il ne recharge pas.
honnêtement je sais pas comment vous faites pour obtenir ces conso de dingue
2.5kms!!! Mais (sauf cas très particulier comme un handicap lourd), parcourir cette distance avec un véhicule de plus d'une tonne entrainé par un moteur thermique est un non-sens?
Le moteur souffre énormément, il ne fait que tourner à "froid " (température ou il s'use le plus), et évidemment consomme énormément (très mauvais coef de frottement de l'huile).
En cas d'obligation de prendre un véhicule, je pense qu"il vaudrait mieux s'orienter vers un VE ou PHEV, non ?
Pour résumer:
En produisant moins de chaleur.
Pour produire moins de chaleur il faut:
Rouler moins vite (chaleur des pneus, de l'air dissipée en tourbillons)
Accélérer moins longtemps (chaleur du pot)
Moins freiner (chaleur des freins)
Moins chauffer l'habitacle (chaleur du chauffage)
On remarque qu'il est possible de tendre vers une valeur minimale de chaleur:
en roulant le plus lentement possible
en accélérant de manière intermittente
en ne freinant jamais (du tout)
et en ne chauffant pas l'habitacle
On remarque qu'il est possible de tendre vers une valeur maximale de chaleur:
en roulant le plus vite possible
en accélérant tout le temps
en freinant tout le temps
et en chauffant à fond l'habitacle (clim au MAX)
Résultat garanti: 8l/100 en prius 2, ce qui est un très bon score comparé à ce qu'il est possible de produire comme quantité de chaleur en non hybride.