Prius, la voiture qui rend...
😀 Je me demande depuis longtemps pourquoi cette automobile, exceptionnelle à bien des égards, suscite autant de prises de têtes, à part la rançon du succès.
C'est peut-être parceque je ne l'ai pas seulement achetée pour sa sobriété déclarée par son constructeur (il y a bien des lustres que j'ai mon opinion sur la réalité des consommations et autres performances affichées sur les prospectus).
- On peut, comme VW faire un test "publicitaire" avec un compte gouttes, des éléphants, une souris, etc. ou comme certains utilisateurs au demeurant tout à fait respectables, remplir le réservoir (rigide) jusqu'à ce qu'il déborde (ne surtout pas omettre de décompter ce qui a coulé par terre !)
Après les premiers parcours, il est intéressant de consulter l'ODB (dont la fiabilité est forcément sujette à caution) "pour voir".
- Ensuite, et je ne fais aucun effort d'économie, j'ai regardé de temps en temps, et au moment de refaire le plein.
En 70.000 km, je n'ai JAMAIS pu dépasser 5,7 litres aux 100 km dans n'importe quelles circonstances de charge, de climat, de vitesse, de circulation, et ce fut plutôt généralement entre 4,8l et 5,3l.
Cette auto est un tout (perche pour Ageasson) mais c'est aussi un jouet pour vous, chers Priussiens, reconnaissez-le ! Et j'en suis ravi, ma 3 arrive bientôt et consommera ce qu'elle voudra. elle se servira toute seule à la pompe et sa frugale "gourmandise" - en écart scandaleux avec les chiffres annoncés par son géniteur et certains tortionnaires qui la rationnent et pourrissent la vie et la moyenne des autres usagers sur leurs parcours - lui sera beaucoup pardonnée, car elle m'aura beaucoup donné.