Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Parce que jusqu'à un certain age, c'est surtout l'image renvoyée par sa caisse qu'on recherche. Pour certains ça ne s'arrete jamais d'ailleurs (d'où l'allusion à la mercedes en voiture 'ultime' )
A tout age, c'est comme ça.
Et pour nous aussi d'ailleurs !

La Prius a une certaine image, qui nous plait. Et même si elle est moche, on aime bien se la péter en tout électrique sur les parking ! :lol:
 
Miroir dis moi quelle image je vois en toi.

La prius a une certaine image

C'est vrai qu'on lit souvent cette affirmation.
J'en profite donc pour préciser qu'en Région, les Prius sont quasi-inconnues. Elles n'ont aucune image populaire.

Cela change très lentement, ici dans mon trou normand, il m'arrive enfin d'en croiser. Est-ce que cela en change l'image ?

Il faudra ben du temps encore. :jap:

A+ ;-)
 
Consommation de 9 litres au 100 ce matin sur 5 km.
Température extérieure de 10 °C. Ville.

Pourtant je n’ai pas mis le chauffage les 2 premiers km pour ne pas faire démarrer le thermique…

Ca fait beaucoup quand même. Qu’est ce que ça va être quand il gèlera !



Sinon le WE dernier 3,8 litres au 100 sur 20 km, donc les ¾ de périph parisien chargé, en utilisant le Glide quand ça ralentissait.
 
Salut !

Sur 5 km, c'est normal quand il fait froid ... les voitures Priustoriques font souvent bien plus ! Sur de petits trajets à froid, le rendement n'est jamais très bon, quelque soit la voiture (avec une voiture mazout c'est pire, mais on ne s'en aperçoit pas, faute d'indication précise de la consommation comme sur l'affichage par histogramme des Prius).

@ + !

Gidu
 
:grin:Comprenne qui pourra !
Température 6°. Chauffage. Voiture venant de parcourir 1,500 km.
Plein de carburant et tout à Zéro.
1 km et arrêt 1h15.
2.5 km et arrêt 0h30.
2.5 km et arrêt 0h30.
1.5 km et arrêt.....
Vitesse entre 25 et 55 kmh, 50/50, Tout en ville avec montées descentes.
Pas de glide....et seulement 5.5 l/100....???????????
 
A ta place je la ferais réparer :grin:

Et quelle sobriété après tous ces arrêts :siffle:
 
Consommation de 9 litres au 100 ce matin sur 5 km.
Température extérieure de 10 °C. Ville.

Pourtant je n’ai pas mis le chauffage les 2 premiers km pour ne pas faire démarrer le thermique…

Ca fait beaucoup quand même. Qu’est ce que ça va être quand il gèlera !
La topologie du terrain joue beaucoup, j'ai le même soucis.
500m de monté et feu rouge les 5 premières minutes sont à +10l, si je passe le feu sans m'arrêter les 5 premières minutes ==>7,5l.

Alors que faire? ne pas se focaliser sur des petites distances pour vérifier la consommation mais attendre de faire un plein complet. vérifier toujours la pression de pneu, à 2,9 bar pour moi.

Aujourd'hui je parcours plus de km avec un plein que sur ma Renault Scenic Dci 120, en mettant 48l d'essence dans la Prius que les 62l de gasoil dans la Scenic.
 
Tu as mis 2,9 à l’AV et à l’AR ?
Ca ne nuit pas trop au confort et à la tenue de route ?

Moi je suis déjà à +0,2 bar par rapport à la pression max écrite sur la porte.
 
Au début c'est bizarre mais quand on voit le gain en consommation le choix est vite fait.
Je roule qu'en ville à 15km/h de moyenne sur les quais à Paris.
à 2.8 c'est plus confortable que 2.9 etc..
à toi de trouver le réglage qui te conviennes.
 
Prius, la voiture qui rend...

:D Je me demande depuis longtemps pourquoi cette automobile, exceptionnelle à bien des égards, suscite autant de prises de têtes, à part la rançon du succès.
C'est peut-être parceque je ne l'ai pas seulement achetée pour sa sobriété déclarée par son constructeur (il y a bien des lustres que j'ai mon opinion sur la réalité des consommations et autres performances affichées sur les prospectus).
- On peut, comme VW faire un test "publicitaire" avec un compte gouttes, des éléphants, une souris, etc. ou comme certains utilisateurs au demeurant tout à fait respectables, remplir le réservoir (rigide) jusqu'à ce qu'il déborde (ne surtout pas omettre de décompter ce qui a coulé par terre !)
Après les premiers parcours, il est intéressant de consulter l'ODB (dont la fiabilité est forcément sujette à caution) "pour voir".
- Ensuite, et je ne fais aucun effort d'économie, j'ai regardé de temps en temps, et au moment de refaire le plein.
En 70.000 km, je n'ai JAMAIS pu dépasser 5,7 litres aux 100 km dans n'importe quelles circonstances de charge, de climat, de vitesse, de circulation, et ce fut plutôt généralement entre 4,8l et 5,3l.
Cette auto est un tout (perche pour Ageasson) mais c'est aussi un jouet pour vous, chers Priussiens, reconnaissez-le ! Et j'en suis ravi, ma 3 arrive bientôt et consommera ce qu'elle voudra. elle se servira toute seule à la pompe et sa frugale "gourmandise" - en écart scandaleux avec les chiffres annoncés par son géniteur et certains tortionnaires qui la rationnent et pourrissent la vie et la moyenne des autres usagers sur leurs parcours - lui sera beaucoup pardonnée, car elle m'aura beaucoup donné. :-D
 
Au début c'est bizarre mais quand on voit le gain en consommation le choix est vite fait.
Je roule qu'en ville à 15km/h de moyenne sur les quais à Paris.
à 2.8 c'est plus confortable que 2.9 etc..
à toi de trouver le réglage qui te conviennes.
Je vais essayé de monter un peu en pression.

Mais c'est quoi les pressions "normales" déjà ?
 
-
Cette auto est un tout... (perche pour Ageasson) . :-D


:pardon:....Le sot à la perche.....:-(
Cette Auto est un tout......
Cette auto est un atout !
Cet atout est Toyota,
Tout ton thé tôt y ôta,
Tu as tilté tes totaux,
Et t'as tout à ta Toto !
Ta tata ou ta tantine
Et tout un tas de tétines,
Un titi et ton Tatou,
Ton tonton et ton Toutou,
Ta tortue trop tatouée,
Un tas de totos tués !....c'est tout, mais vous pouvez en rajouter !
 
@ Cédric1973 : La pression préconisée est indiquée sur le montant de portière côté conducteur...


Attention, on est HS... Merci d'aller lire la discussion concernant la pression des pneus... et de poser les questions dans les bons posts...

Voir là : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=149
 
Conso sur la neige

Un record. Aujourd'hui, en roulant sur la neige, dans la neige et quand un camion passait dans l'autre sens, sous la neige, record de consommation: 4,7 L/100 sur plusieurs centaines de km. :evil:
A priori, le même trajet, à la même vitesse moyenne, cet été, cela aurait été environ 3,5 L/100.
Donc environ plus 1,2 L/100.

Vitesse moyenne un petit 52 km/h. Sur la partie neige maxi 65 km/h.
Et pour obtenir une telle moyenne il ne faut pas hésiter à dépasser.
Température raisonnable -2 à +1 °C.

A+ -;)
 
J'aimerai avoir fait la même moyenne ! Quoique 1,2 l/100 de plus que d'hab, c'est aussi ce que j'ai fait aujourd'hui, mais en finissant à 6,3 :cry:.
Par contre, très content du mode éco, qui permet des démarrages sur la chaussée glissante tout en douceur, sans patiner :grin:, alors que mes voisins de feu rouge font du sur place :-D !
 
Rhâââ, flûte, PI & II, pas PIII, suis pas dans la bonne discussion :evil: !!
 
@planétaire

C'est certainement parce qu'aujourd'hui ça "glidait" spontanément mais pas forcement dans le sens que tu aurais souhaité ...
 
Attention avec les pressions de pneumatiques à ne pas trop perdre en adhérence, surtout dans des conditions comme aujourd'hui !
 
@planétaire

C'est certainement parce qu'aujourd'hui ça "glidait" spontanément mais pas forcement dans le sens que tu aurais souhaité ...

C'est vrai qu'on ressentait un net ralentissement dans les glides par rapport à un sol sec, dû à cette neige fondue, pas fondue et mélangée à un peu de glace.
Avec la Prius, du moment qu'on adapte sa vitesse bien avant les points délicats (virages, descentes, routes bombées et gelées...), ça passe en confiance.
Par endroits un petit côté godille.8)



Bon, de temps en temps il faut modérer une accélération à très basse vitesse, le voyant de patinage est, je confirme, orange.

Ce qui m'a paru étrange est que, quelle que soit la vitesse moyenne, il était impossible de descendre sous les 4,7 L/100 sur ce sol.
Par contre sur la fin du trajet, la route était dégagée et là pas de problème pour retrouver des consos "raisonnables". :-D

Pour comparaison, le même trajet, dans l'autre sens, avait été à 4,1-4,2 L/100 en roulant souvent à 80 km/h et à une moyenne entre 60 et 62 km/h.

A= ;-)
 
Pas certain, j'ai fait ma meilleure conso (3,7L/100) et ma pire conso (6,0L/100) sur le même type de parcours urbain (trajet maison-travail, 20km). C'est vrai que parfois, dans un bouchon, je peux rester 10 minutes avec zéro consommation... si la batterie est chargée. Mais en fait, dans le cas "pire", je suis arrivé dans un gros bouchon au pied d'une longue montée, avec la batterie quasi-déchargée. Et là ça a fait mal!

Tu as raison. Avec l'expérience, il s'avère que les embouteillages en ville sont la pire des situations même pour la Prius, parce qu'on dépasse rarement 15 km/h et donc la récupération d'énergie est très faible. De plus le moteur se refroidit quand on roule sur batterie.

Je cherche un moyen d'optimiser l'utilisation de la batterie même dans ces conditions mais pour l'instant je n'obtiens rien de bon (mon idée était de forcer la batterie à se vider avec le mode EV, de façon à ce que le moteur ne se mette pas en route "pour rien". Peine perdue, le résultat est catastrophique : 8 ou 9 l/100).

Je vais continuer mes expériences en prenant en compte les trucs que j'ai appris ici (ex : la récup' fonctionne jusqu'à 10 km/h si l'on a appuyé sur la pédale de frein au-dessus de 15 km/h)

Quoiqu'il en soit il est clair que le logiciel de la Prius n'est pas optimisé pour la conduite à Paris.
 
Acquise il y a deux semaines environ, je suis pour le moment à 4.7L/100 de consommation moyenne avec ma P2. Essentiellement du trajet domicile - travail (30kms par trajet): 20kms de nationale, 5 kms autoroute, 5kms ville par trajet. Par contre, Dénivelé prononcé: je tourne entre 2 et 2.5L/100 sur l'allé, et 7.0 à 7.5l/100 au retour.
 
Bonjour à tous
J'en suis à mon 3e plein et j'atteinds ma conso la + élevée: 938.1km pour 45.08l soit 4.8l/100km. Il est vrai que les températures sont bien tombées. Le froid augmente donc la conso, à 20° je faisais du 4.5l/100. pour ce 3e plein j'ai mis du sp95 e10, je vous communiquerai mon retour d'éxpérience, éspérons que ce ne sera pas fatal à mon moteur (Pll sol 2006 52000 km).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,964,816
Retour
Haut Bas