Less Polluter
Participant hyperactif
- Inscrit
- 7 Déc. 2005
- messages
- 8,174
- Score de réaction
- 2,031
- Localisation
- LXXV
- Véhicule
- Prius 7 (3+4) PHEV²
Bienvenue Doubleclic.
Félicitations pour ton choix en espérant que tu trouveras le modus operandi t'apportant satisfaction. Sinon, eh bien tant pis, de toutes les façons tu dois te séparer rapidement de tes véhicules, ça constituera juste une expérience. Tu pourras dire : I did it ! 😎
Autre chose, une voiture n'est jamais un investissement. Ou à alors à pertes. Plus ou moins grandes.
Concernant les défaut qui tu cites, allumage des feux et rétros pliables automatiquement. Malheureusement cela fait partie du "charme" de ce véhicule. Nous sommes nombreux à le regretter d'ailleurs. De l'autre côté à force de tout automatiser que nous restera-t-il à faire ? Récemment on m'a même demandé, un constructeur se creusant le cerveau sur l'avenir, comment, en tant que conducteur, je me sentirais dans une voiture à conduite entièrement automatisée. Euh ... comme un passager lui ai-je répondu ... autant prendre un taxi. (N.B. je n'enfreins pas la NDA, c'était hors limites du sujet étudié)
Pour ce qui est de tes consos :
1) tu peux être sur qu'avec les températures plus douces cela s'arrangera grandement.
2) la topographie de tes déplacements se prête à merveille pour appliquer la technique préférée des hypermileurs, le pulse & glide sans que cela nuise à ton agrément. Je t'invite à regarder la section où on en débat.
3) à 100-110 les lois de la physique étant ce qu'elle sont y a pas trop de miracles et l'écart entre la Prius et des diesels très efficients s’amenuise (comme précisé plus haut la Prius "boxe" dans les catégorie des 407 et non 207). Solution, à la fin du point 2)
4) es tu sur de la conso moyenne que tu avances pour la 207 ? Malheureusement les ordinateurs de bord des certains constructeurs affichent des consommations très inexactes. L'écart avec la réalité peut facilement dépasser le 1/2 litre. Si on n'étalonne pas soi même à la pompe sur une longue durée on y croit volontiers alors qu'il n'en est rien. La moyenne affichée par l'ODB de la Prius II est très précise. S'il y a un écart il ne dépasse pas 0,1l/100. Il est du à une petite tricherie sur l'arrondi qui n'en est pas un. Ils tronquent les centièmes. Ainsi pour une conso réelle de 4,99 l/100 elle va afficher 4,9 au lieu de 5,0.
Ne te décourage pas et profite de ses qualités. Tu risques ne plus vouloir rouler en autre chose qu'hybride. Mais je comprendrai si au bout d'un certain temps tu maintiens ta position actuelle.
😀
Félicitations pour ton choix en espérant que tu trouveras le modus operandi t'apportant satisfaction. Sinon, eh bien tant pis, de toutes les façons tu dois te séparer rapidement de tes véhicules, ça constituera juste une expérience. Tu pourras dire : I did it ! 😎
Autre chose, une voiture n'est jamais un investissement. Ou à alors à pertes. Plus ou moins grandes.
Concernant les défaut qui tu cites, allumage des feux et rétros pliables automatiquement. Malheureusement cela fait partie du "charme" de ce véhicule. Nous sommes nombreux à le regretter d'ailleurs. De l'autre côté à force de tout automatiser que nous restera-t-il à faire ? Récemment on m'a même demandé, un constructeur se creusant le cerveau sur l'avenir, comment, en tant que conducteur, je me sentirais dans une voiture à conduite entièrement automatisée. Euh ... comme un passager lui ai-je répondu ... autant prendre un taxi. (N.B. je n'enfreins pas la NDA, c'était hors limites du sujet étudié)
Pour ce qui est de tes consos :
1) tu peux être sur qu'avec les températures plus douces cela s'arrangera grandement.
2) la topographie de tes déplacements se prête à merveille pour appliquer la technique préférée des hypermileurs, le pulse & glide sans que cela nuise à ton agrément. Je t'invite à regarder la section où on en débat.
3) à 100-110 les lois de la physique étant ce qu'elle sont y a pas trop de miracles et l'écart entre la Prius et des diesels très efficients s’amenuise (comme précisé plus haut la Prius "boxe" dans les catégorie des 407 et non 207). Solution, à la fin du point 2)
4) es tu sur de la conso moyenne que tu avances pour la 207 ? Malheureusement les ordinateurs de bord des certains constructeurs affichent des consommations très inexactes. L'écart avec la réalité peut facilement dépasser le 1/2 litre. Si on n'étalonne pas soi même à la pompe sur une longue durée on y croit volontiers alors qu'il n'en est rien. La moyenne affichée par l'ODB de la Prius II est très précise. S'il y a un écart il ne dépasse pas 0,1l/100. Il est du à une petite tricherie sur l'arrondi qui n'en est pas un. Ils tronquent les centièmes. Ainsi pour une conso réelle de 4,99 l/100 elle va afficher 4,9 au lieu de 5,0.
Ne te décourage pas et profite de ses qualités. Tu risques ne plus vouloir rouler en autre chose qu'hybride. Mais je comprendrai si au bout d'un certain temps tu maintiens ta position actuelle.
😀