falcon
Participant hyperactif
- Inscrit
- 11 Mars 2010
- messages
- 4,448
- Score de réaction
- 2,031
- Localisation
- Indre-et-Loire
- Véhicule
- Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
J'ai l'impression que le moteur thermique est loin, voir très loin, d'être aussi performant que d'autres moteurs de petit calibre que l'on trouve sur les voitures "normales". Que ce soit en terme de consommation ou de bruit (quand sollicité) il est loin à la traine.
Comme tu dis, c'est juste une impression...
Ne jamais trop se fier à la consommation instantanée d'un OBD.
Par exemple entre une Volvo S60 et un Peugeot 806. Ils consomment à peu près la même chose. Mais les consos instantanées étaient très différentes.
La Volvo ne moyennait pas beaucoup : une accélération appuyée et hop, 99,9 L/100kms.
La 806, tu appuyais, elle n'indiquais jamais beaucoup plus de 20 L/100kms !
En fait, l'ODB de la 806 moyenne beaucoup plus. Et bien entendu les deux ODB cachent la conso à l'arrêt !
Le moteur de la Prius a un très bon rendement et un ODB honnête (tout au moins sur la PII) ! C'est suffisamment rare pour être signalé.
Je trouve ce "petit" moteur très bien, au contraire. Et quand il donne de la voix, c'est qu'il a raison : il y a demande de puissance.
Sur n'importe quelle voiture, tu ne peux pas avoir puissance & silence. Ce n'est pas compatible (même sur une électrique, ça reste audible !).