Bonjour,
je veux bien que la qualité de l'huile influe sur la consommation mais je ne vois pas ce que le changement des disques et plaquettes peut apporter ?
Ce n'est pas tant les plaquettes que l'état de surface des disques le problème ...
ils ressemblent d'avantage à un micro-sillon vu à la loupe qu'à un CD-rom
il doit bien y avoir 5dixièmes mm entre les creux et les bosses ...
Les deux surfaces ne sont plus parallèles mais plus creusées de 1mm mini en approchant du tour du disques, plus le bourrelet rouillé qui lui est à la limite de lécher l’extérieur des garnitures, ce qui me valait des bruits de casserole
L'épaisseur initiale des disques doit être de 22mm, j'ai 22,4mm avec la rouille du bourrelet,et à coté, où c'est le plus creusé cotés face extérieur, le disque est diminué jusqu'à 18 dixièmes sur cette face et de seulement 4 à 5 dixièmes vers l'intérieur du disque, Face intérieur du disque, l'usure est plus régulière (peu d'ondulation du disque) et le disque à peine entamé 8 dixièmes côté bourrelet et 4 à 5 vers l'intérieur du disque
Avec une usure du simple au double, on peut tout supposer, une plaquette est grippée :
- c'est l'autre plaquette qui freine
- elle reste au contact du disque et s'use en permanence ?
- pas assez de freinages francs ?
C'est vrai qu'ils étaient vraiment hors côtes
😳
Avec les amalgames de poussières plus la rouille aux guides, ergots , certaines plaquettes sont plus ou moins grippées
un simple démontage/nettoyage arrange le problème, mais je ne pense pas que madame va faire ça en même temps que de passer l'aspirateur
Je ne pense pas que les pertes étaient énormes, mais j'ai un doute quand même et c'est aussi pour mettre en garde
Nota : les disques ont 120mkm, mais à 70mkm, quand j'ai pris ma Titine, le côté visible du disque était déjà aussi marqué. Le précédent véhicule m'a fait 120mkm avec les plaquettes d'origine, et les disques, la vie du véhicule sans autant d'usure 😀