Un nouveau qui vous lit depuis quelques temps
Bonjout à tous.
Je vous ai lu avec beaucout d'attention et ai été rassuré sur le choix que j'ai fait.
Je roule dans un carrosse de 2005 et 203 000 km à sa prise en main.
A vous écouter dès le départ, j'ai été assez fier de mes performances de consommation, et autres performances, au point que je viens jouer au bavard!
Mes pleins sont réglés à 900 Km pour la bonne raison que la 1ere fois a été à l'apparition de la 1ere barette résiduelle de carburant. Dans le coffra se trouvent mes 2 caisses à outils et diverses machines dans le coffre du dessous, peut environ 80 Kg.
4.288l/100 Km
4.478 l/ 100 Km
et aujourd'hui, ma fierté : 3.897 l/ 100 Km
Environ 900 Km tous les 10 jours dans un environnement valonné avec des villages pas très éloignés, beaucoup de petits trajets, du 30 45 50 70 90 110 Km
Avec régulateur, c'est confortable, je découvre!
Affinage au pied, j'ai compris votre laisser filer.
Ce plein a été avec des démarrages toujours en EV jusque 10 20 ou 30 Km/h avant de laisser place au thermique
j'entretiens sa température en lui demandant un tout petit peu de travail,
ainsi la plus part du temps quand je lache le pied, il s'arrete.
De temps il tourne mème quand je lache tout, mais après vos lectures, je ne m'inquiete plus.
Et puis en vous lisant, vous m'avez donné envie de me faire plaisir de temps en temps quand un vilain m'embete ou me nargue, et.... C'EST VRAI IL RESTE SUR PLACE ET CELA LE CALME.
Ce vilain petit plaisir ne dure que quelques centaines de mètres, mais on se sent bien apprès
64 ans, j'ai connu plein de trucs, pas forcéement plus que vous tous,
Mais je me remémore quand je conduisais des tracteurs de 45 CV à boite non syncronisées, ou à la moisson il falait monter les vitesses en double pédalage et rétrograder au régime en double débrayage avec 7 tonnes qui poussent derriere,
Et maintenant cette détente de conduite de ce beau carrosse me fait oublier parfois de débrayer avec le 19 tonnes de mes enfants.
J'espere ne pas vous avoir importuné avec ces souvenirs et la fierté de mes performances de consommation,( j'étais plutôt habitué à des 8l 15l 22l au 100Km
j'arrivais à descendre à 5l au lieu de 8l au 100 avec un berlingo citroen chargé à 500 Kg en praticant la roue libre le plus possible, car j'arrivais à passer mes vitesses le temps de compter 1.
mais je suis persuadé que celà aurait fini par couter 1 embrayage;
Et en plus ce pédallage représente une certaine fatigue qui devient lassante.
Bravo à tous, vous m'avez bien guidés pour bien utiliser cette merveilleuse voiture qu'est notre prius.
Je vous guette maintenant sur la fiabilité et le cout du KIT Plug In que vous êtes en train de tester.
Continuez votre passion, elle est très utile. BRAVO.