Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

±2 litres à condition de toujours faire le plein à la même pompe. Sinon, c'est beaucoup plus.
Déjà qu'un delta de 4 litres est assez énorme, mais dire qu'avec une pompe différente ca peut être beaucoup plus (6, 8 litres ?), j'ai du mal a y croire pour un réservoir de 45 litres.
 
Par ailleurs, si je me souviens bien de toutes mes lectures de ce forum, il est bien possible que l'ODB n'arrondisse pas mais perde simplement la deuxième décimale.
Il faudra recreuser la question. Les souvenirs de mes mesures, c'est que l'ODB sous-estime un peu et arrondit au plus proche :eek:
 
Personnellement j'avais vérifié pcm sur de nombreux pleins. Sa précision sur plus de 40 000km est meilleure que le mfd: 2,12% d'erreur pour pcm contre 3,56% pour le mfd.
La conso calculée par pcm l'est avec le pid 520 que tu utilises.
Quand on compare pcm et le mfd, on constate que le mfd oublie la deuxième décimale, c'est à dire que, bien sûr, il ne l'affiche pas, mais que quand pcm passe de x.09 à x.10 le mfd bascule quelques secondes après. Donc tronque.
 
N'ayant pas trouvé de station proposant du E85 au moment ou je devais faire un plein, j'ai remis du E10. Je repousse donc encore a plus tard mes essais au E85. Mais mon propos n'est pas là. Moi qui tourne toujours aux alentours de 4,9 - 5,0L / 100, voici que, depuis le dernier plein (il y a 5 jours) et malgré le petit froid qui s'installe (8° ce matin), je suis à 4,2L pour 350 km déjà effectués (8 barrettes restantes)!
Bien sûr ravi :cool: mais surpris car je n'ai rien changé dans mes habitudes de conduites !!! Peut-être un plein ras la gueule et sans mousse (une 1ère pour moi) ? Tellement ras la g... que cela a un peu débordé d'ailleurs...
 
Aucune chance que ta façon de faire le plein modifie ta consommation à l'odb.
 
contenance P3

Je vous confirme que le réservoir de la P3 n'est pas en "caoutchouc"!

J'ai essayé de "bourrer" ou "biberonner" comme vous dites mon réservoir; à 39 litres le "clic" est intervenu; j'ai mis ensuite un litre de plus soit 40 litres et, en prenant tout mon temps et en y allant par petits coups j'ai réussi a aller jusqu'à 41 litres et le débordement a eu lieu!

(780 kms....)
 
Hello à tou(te)s,



Car finalement, à chaque fois que je me dis "on la change", la conclusion est invariable : quel intérêt, sachant que vu comme c'est parti, hormis peut-être la batterie, la voiture est partie pour faire au moins le double de kms...

...du moins l'espère-je !

!

Normalement aucune inquiétude.

J'ai acheté la mienne à 203 000 Km fin juillet, elle approche des 210 000 Km aujourd'hui et j'espère bien qu'elle ira au dela de 500 000 Km

En me trimbalant toujours avec le mème plaisir du rebel qui s'encroute.
 
:D J'ai eu le privilège de connaître un "grand concessionnaire". Il m'a toujours assuré qu'il préférait recruter un - bon - vendeur n'y connaissant rien, car c'est plus facile de vanter un modèle et d'aller dans le sens du client, forcément déjà interessé, que de ne pas laisser transparaître les éventuels défauts, voire à priori négatifs... Quant on est employé, on vend ce qu'on a à vendre. :-D

Je suis entierement d'accord avec votre citation, et dans d'autres secteurs de vente c'est pareil.

C'est pour cela que souvent vos commentaires parlant des interrogations aux vendeurs vous mettent en rogne par manque de réponse ou abérations;

On ne leur demande pas de vous éclairer, mais de vendre et faire du chiffre et comme ils ne connaissent pas les risques, ils utilisent leur bagou pour vendre et donner envie d'acheter, c'est leur boulOT

Les marchands d'autos ne sont pas plus honnetes que les marchands de bois ou les marchands de chrvaux ou les maquignons.

Faut ramasser des sous et se débarrasser du plus possible de bagnoles pour foire tourner la barraque et parce que la maison mère pousse pour dégager ses stocks de voitures neuves.
 
Dans ma jeunesse j ai été commercial dans ce secteur (j ai d ailleurs un cqp de conseiller commercial automobile). J ai vite abandonné ce boulot!
 
642km 5.8l ODB temp aller 8° avec phares clim pour buée retour 12° chauffage.
65Km petites routes dont 50Km petits trajets de la veille, reste autoroute et voies rapides 134 Km/h 114 Km/h
 
mes premiers kms en prius

bonsoir
depuis trois jours je suis propriétaire d'une prius II.
j'en suis (déjà)à 300kms. aller retour maison boulot(petites routes) de 30kms(15+15) plus un trajet de 80kms sur nationale avec un peu de ville.
le tout en respectant les limitations de vitesses.
verdict OBD: 4.7l:cool:. cette voiture est vraiment bluffante.

le bruit: venant d'un scenic DCI 130cv que je trouvais silencieux... et bien quelle claque! quel silence au démarrage. En accélération modérée(mi-course accélérateur, je trouve que le moteur a un bruit autrement plus agréable et celà reste bien plus discret que dans mon ancien mazout.
lors d'un dépassement j'ai mis le pied au plancher: deux remarques , on entend bien le moteur mais que ça pousse!!! en rien de temps le trainard(40kmh) à été dépassé! ensuite je regarde le compteur et je me rends compte que je suis à plus de 100kmh alors que j'ai l’impression de n'avoir accéléré que 3 ou 4 secondes...8)
sinon le reste du temps c'est à dire 90% on est dans le monde du silence.
la CVT est aussi vraiment reposante, on s'y fait vite.
bref que du bonheur, vivement le printemps pour voir cette conso faire un régime pour être présentable sur la plage!:-D
 
1er bilan conso

suite au remplacement de ma batterie 12V, j'ai perdu ma moyenne sur ce plein 1er plein. j'en étais environ à 700kms.Cet après midi, direction avignon avec la petite famille. j'en profite pour faire le plein chez ELF :1.429/l:cool:
j'ai remis 32l soit une conso de 4.6l:-D.
cette tendance semble se confirmer car sur le retour de 40kms en arrivant l'OBD affichait 4.5l
sachant que je roule à la vitesse maxi autorisée(compteur) c'est 1.5l de moins que mon précédant scenic dci130cv. bref que du bonheur.:grin:
 
Trajet autoroutier tout confort svp

29384eef7b2f8c75f.jpg


Voici une consommation réalisée aux vitesses autorisées sur les autoroutes françaises (130 kms/h réels) sur la majorité du parcours. Vous noterez une température extérieure assez basse. J'ajoute que nous étions 5 adultes à bord et que nous ne nous sommes pas privés du confort de cette formidable automobile : Air Conditionné - 21,5°C à l'intérieur. Recours sporadique au désembuage avant ET arrière. Régulateur sur env. 50% du trajet.

Commentaires bienvenus,
L.E.
 
Mazette : 273 km en 30 minutes ! C'est ça que tu appelles les vitesses autorisées ?
 
:evanoui:5 Ageassons font .........315 kgs......SECS.
..........5 Avants Rugby.............550 kgs......MINI !
..........5 Demoiselles adultes.......275 kgs......HABILLEES.

Pour bien juger, faudrait savoir !.........:siffle:
 
@Gégé 67 : c'est fou hein, une Prius dopée :grin:

@Ageasson : pour rester courtois envers les unes et les autres, 370 kgs env. 8)
 
Tiens, une question. Que vient faire un écran teinté de couleurs pastel éclairé par un soleil blafard dans un garage Aurissien ? :hum:
 
@Planétaire

Je dois être fatigué, je ne te suis pas :-?

Si tu parles de la photo jointe à mon post, j'ai modifié les couleurs de l'ODB et ce que tu perçois sur la photo, ce n'est pas le soleil, mais une ampoule du garage... Aurissien :eek:
 
29384eef7b2f8c75f.jpg


Voici une consommation réalisée aux vitesses autorisées sur les autoroutes françaises (130 kms/h réels) sur la majorité du parcours. Vous noterez une température extérieure assez basse. J'ajoute que nous étions 5 adultes à bord et que nous ne nous sommes pas privés du confort de cette formidable automobile : Air Conditionné - 21,5°C à l'intérieur. Recours sporadique au désembuage avant ET arrière. Régulateur sur env. 50% du trajet.

Commentaires bienvenus,
L.E.
Même config que toi ce week end sauf la distance 180 kms et la température 1° + dégivrage ( raclette, etc... ) avant de partir ==> 5,3l/100 km de moy:jap:
 
@JeanB - Quel étourdi je suis :oops:
Si je ne me trompe pas, j'ai su réparer mon erreur :eek:
Merci de m'avoir indiqué le chemin.

Bon alors, cette conso ne vous interpelle pas plus que ça ?

Bonne journée,
L.E.
 
Bon alors, cette conso ne vous interpelle pas plus que ça ?
Compte-tenu des circonstances que tu décris, rien d'anormal, sans compter que si ça s'est passé ce dernier weekend les conditions météo ne se résumaient pas à la température basse : il faut y ajouter chaussées mouillées et vent fort.
 
A mon avis d'utilisateur de PIII, c'est normal pour une PII dans ces conditions. En PIII, tu serais resté en-dessous des 5,7 ou même 5,5 dans les mêmes conditions (expérience vécue l'an dernier).
 
:D Je n'ai pas encore définitivement décelé une supériorité flagrante de la PIII sur la PII en matière de conso. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,778,500
Retour
Haut Bas