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Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

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Bienvenue

On a l'impression d'être plus intelligent au volant d'une telle voiture.........
Plus intelligent qu'avant d'avoir pris la décision d'en acheter une ? Ce n'est pas prouvé...
 
:non::taistoi::pascontent: PAR LA FAUTE DE !
Ta vie va devenir un enfer ! Tout juste si tu ne voudras pas passer la nuit
sur ses coussins, tu ne vas penser qu'à elle, tu ne verras plus qu'ELLE !
Tu vas perdre tes copains à force de leur casser les pieds avec " et elle
a ceci, et elle ne fait pas celà....etc ", pareil pour le sexe opposé qui va
te paraitre bien fade comparé à sa ligne et ses douceurs......Tu es devenu
un homme à plaindre, inscrit sur la liste PTC...PTV..
( Pauvre Type Charmé Par Tapis Volant )
Ce Forum devrait être classé comme dangeureux !
Toutes mes condoléances ! :moqueur:
 
les HSD rend dépendant!

TOYOTA devrait même commercialiser des patchs pour le sevrage de ceux qui doivent acheter autre chose qu'un HSD mais qui y ont goûté !!!
 
Alors, voilà mon premier score ! Je viens de faire mon deuxième plein, et donc, mon premier bilan.

L'ODB annonce 4,6L/100 pour 853 Km 😎
Et via un programme sur l'ordi : 4,69L/100

Pour une première conso, je suis très satisfait de mon choix pour la Prius :razz:
 
Pour une première conso, je suis très satisfait de mon choix pour la Prius
Et tu n'as pas fini d'être satisfait car la consommation n'est que la cerise sur le gâteau !
 
Dernière modification par un modérateur:
Très heureux également avec la Prius comparée aux précédentes voitures même si j'ai eu plaisir à les conduire.
J'en suis à une moyenne de 3,81l/100 sur 3272km
Mes minis ont été de 2,8l/100 sur 15km ou 3,5l/100 sur 110km pour finir sur 3,66l/100 sur un plein. Mais en roulant vraiment hyper cool pour tester les différents modes de conduite appris sur ce forum
Ensuite des trajets plus longs avec davantage d'autoroute et des pointes sur l'autoroute allemande en revenant de Strasbourg via Kehl où c'est illimité.
Je suivais une PriusIII allemande 😎
Au final,environ 4,2l/100 après ce parcours qui ont baissés sous les 4l/100 après avoir repris l'éco-conduite.
En fait, c'est pratiquement 2x moins que ma vieille Laguna essence de 1999 et globalement plus silencieux jusqu'à 110km/h qui est le maxi sur mon trajet quotidien.
Des pros-diesel qui connaissaient bien la prius pour avoir lu des articles dans la presse sur son sujet, m'ont déconseillés cette dernière pour mon parcours quotidien vu les portions d'autoroute...
Bien sûr la vérité est chez ceux qui en possèdent une...et je ne les ai pas écouté.
J'ai fait confiance à vos expériences et aussi à Spritmonitor où l'ont peut bien comparer les vraies moyennes des voitures et pas les dires de quelques personnes qui disent faire 4l/100 à 130km/h et que c'est ce qu'il me faut pour mon trajet, alors que si on regarde leur ODB ils sont à 6l/100 de moyenne sur le plein. Car il est évident qu'un parcours est différent pour chaque personne et même s'il y a de l'autoroute, les gens oublient souvent les passages de villages etc...
Bref, avec la Prius sur mon parcours maison-travail, j'en suis à du 3,5l/100, c'est ce que j'ai réussi à faire aveç une Citroen C3 HDI 70cv boite Manu de prêt qui n'a rien à voir avec une prius niveau taille, confort, bruit, sécurité
Je suis donc comblé et encore plus zen, spécialement dans les bouchons mulhousien en soirée où je vois les autres peiner,pester et stresser avec leurs boites manu.
 
Merci :-D
En un mois, je ne connais pas encore la voiture aussi bien que Speedy ou toi pour arriver à vos records d'hypermiling, mais depuis 3 ans que je suis vos aventures et conseils et que j'essaye de les appliquer sur des véhicules essences non hybrides, l'eco-conduite est devenue une sorte d'habitude dictée au départ par la nécessité de faire des économies de carburants vu la distance qui sépare mon domicile de mon travail et depuis c'est un vrai plaisir ou un art de vivre encore amplifié avec la Prius.

Mon épouse ne voulait pas que j'achète une Prius et cela fait 3 ans que je la bassinais...Aujourd'hui, lorsque nous roulons ensemble, elle ne veut plus me laisser le volant et elle me demande régulièrement si sa conso est correcte...Elle va finir par être convertie.

Alors respect à ce forum :jap:
 
Salut à tous,
C'est enfin arrivé !
Alors que j'allais rechercher mon Almera chez le garagiste, je vois une PII d'occase sur le trottoir. On peut presque dire que je suis parti avec les deux.
J'ai fait environ 300 km, un peu de ville et beaucoup de campagne et la moyenne et pile poile sur 5 l/100 avec une conduite "normale". C'est déjà extraordinaire pour un voiture essence de ce gabarit. Mon Almera faisait du 7,5 grand maximum sur route et du 10 à 12 en ville.
 
Merci :-D
En un mois, je ne connais pas encore la voiture aussi bien que Speedy ou toi pour arriver à vos records d'hypermiling, mais depuis 3 ans que je suis vos aventures...

Speedy, tes aventures vont bientôt être disponibles en kiosque :youpi:
 
Deuxième plein de la Prius !
ODB : 4,5l/100km pour 873 Km :razz:

J'ai fait attention en faisant le plein. Et j'en ai mis un peu plus, après le deuxième clique (ça a duré un peu). Je voyais le niveau d'essence, en sortant le pistolet.
43,11L

Par contre, quand je rentre les données dans mon logiciel, il m'annonce une consommation de 4,94L 😱
Cela vient-il du fait, que j'ai mis plus de carburant ?
 
Non, c'est simplement que l'ordinateur de bord minimise la conso de même que ton compteur de vitesse indique 130 quand tu roules à 123!

Rassures toi tous es constructeurs font la même chose!
 
Par contre, quand je rentre les données dans mon logiciel, il m'annonce une consommation de 4,94L 😱
Cela vient-il du fait, que j'ai mis plus de carburant ?
Forcément. L'ODB indique la consommation en fonction du carburant consommé, pas de celui que tu remets. Si le plein précédent avait été fait "au premier clic" il doit bien y avoir une différence d'au moins un ou deux litres d'écart.
Par ailleurs, si je me souviens bien de toutes mes lectures de ce forum, il est bien possible que l'ODB n'arrondisse pas mais perde simplement la deuxième décimale.
 
La consommation calculée varie en fonction de l'incertitude de remplissage du réservoir. +/- 2 litres à la louche.

L'OdB est assez juste sur la P2, moins sur la P3 où il sous estime.
 
±2 litres à condition de toujours faire le plein à la même pompe. Sinon, c'est beaucoup plus.
 
Le dernier plein, était plus juste. J'avais arrêté au premier clique, et mis trois fois rien.
L'odb me donnait 4,6l, et le logiciel 4,69l.

Je verrai au prochain 😎
 
Bonjour

Avec mes pneus neufs:

confort : ils étaient gonflés à AV 2,4 AR 2,3 les pressions Michelin en dessous 140Km/h

ma consommation était grimpée avec le confort, autour de 5l 5,2l pas tout à fait mon gout

La prise de vitesse électrique me semblait molle, le laisser filer moyen.

Je viens de leur mettre 0,2 bar en plus

Réaction immédiate

silence aussi régulier
prise de vitesse électrique plus marquée
laisser filer léger et immédiat sur légère pente
Prise de vitesse plus nette sur voie rapide en côte vers les 100 105Km/h
Ma consommation est redescendue tout de suite sur l'ODB

et le franchissement de mon bateau d'entrée est moins souple mais pas trop brutal.
 
Ca me parait beaucoup pour 0,2 bar de plus.
T'es sûr qu'il n'y a pas un effet Placebo ?
 
Non ce n'est aps effet placebo,

Mais j'ai donné une fausse pression; c'est:
La pression marquée sur la porte est 2,4 AV 2,3 AR en dessous de 140 Km/h

et +0,2 bars au dessus donc 2,6 AV 2,5 AR

Elle est moins confortable, c'est le confort qui m'avait surpris en quittant le concessionnaire TOY, mais la consommation avait tout de suite grimpé et en m'appliquant je n'arrivais pas à descendre en dessous de 4,9 5 l / ODB et grimpette rapide vers les 5,2 5,3 l

Il semblerait q'avec ces +0,2 bars le comportament se soit totalement modifié.

La suite à l'usage

Bonsoir
 
Dernière édition:
Maintenantj je vais chercher un compromis car :

Quand je rentrais sur le bateau d'entrée avec les anciens pneus que je pense avoir gonflés vers 2,8, mème très doucement, le passage du grès du caniveau etait très brutal et la circulation sur les vieux pavés de Montfort était un calvaire.

Je vais observer les pavés à 2,6, celà devrait être plus doux, étant donné que l'entrée chez moi est moins brutale.

Je pense à préserver toutes les articulations du train avant, plus c'est brutal, plus ça use.

Confirmation, je viens d'aller voir si mes ânes sont paisibles dans leur nouveau pré, et retour par montfort, histoire d'avoir la batterie bien chargée Les pavés un peu plus durs que à 2,4 bars, mais beaucoup plus supportables qu'a 2,8 bars

Donc 2,4 bars confortable, consomme énergie 2,6 bars me semble un compromis interressant entre confort, économie d'énergie et préservation de la mécanique?

Humbles salutations
 
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