Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

je vois double

j'ai trop bu moi ?

il y aurait deux fils identiques ?
ben non il y en a un très différent : il possède une belle majuscule :evil:
 
Pour avoir une idée, il suffit d'aller sur Spritmonitor.

Auris essence 1.6 l 132 ch : 7,53 l/100 km en moyenne
http://www.spritmonitor.de/fr/aperc...cletype=1&power_s=130&power_e=132&powerunit=2

Auris HSD 1.8 l 136 ch : 5,31 l/100 km en moyenne
http://www.spritmonitor.de/fr/aperc...rid.html?fueltype=2&vehicletype=1&powerunit=2

Assez parlant, je pense ! :wink:

Et pour être complet :

Auris Diesel 2.0 l 126 ch : 6,70 l/100 km en moyenne
http://www.spritmonitor.de/fr/aperc...cletype=1&power_s=120&power_e=140&powerunit=2

Oui c'est la bonne idée avec l'Auris et on a même le Diesel, très parlant effectivement.
Merci
 
Pour avoir une idée, il suffit d'aller sur Spritmonitor.

Auris Diesel 2.0 l 126 ch : 6,70 l/100 km en moyenne
http://www.spritmonitor.de/fr/aperc...cletype=1&power_s=120&power_e=140&powerunit=2
Ce qui fait du 7,7l/100 équivalent essence puisqu'un litre de gasoil contient env. 15% d'énergie de plus qu'un litre d'essence.


Eh, y a pas de raison que ce soit différent. Sauf en Euro ...
 
Pour précéder les objections potentielles des pro-diesel :wink: , je m'aperçois que j'ai oublié une Auris :

Auris Diesel 1.4 l 90 ch : 5,51 l/100 km en moyenne
http://www.spritmonitor.de/fr/aperc...hicletype=1&power_s=85&power_e=95&powerunit=2

Mais je doute fort que les perfs et l'agrément de conduite de cette motorisation, soient comparables à ceux de la version hybride...

Sans compter que je suis certain que, hors autoroute, la HSD lui mettra la patée, et de très loin !!!
 
Oui, mais je pense que ce comparatif a néanmoins sa place ici, étant donné qu'il est impossible à effectuer sur la Prius elle-même...
 
J'ai ma prius depuis 3 semaine, déjà 1500km.
1er plein 870km pour 41.8l soit du 4.8l (250km d'autoroute à 120, puis travail maison travail A/R 75km de ville rocade et route à 70-90)
Le deuxième plein est en cours, 400km je suis à 4.6 sachant que j'ai fait 200 km à plus de 5l (vive le froid).

Pour info j'avais une skoda Fabia tdi 100. j'ai fait moins de 4.5l/100 sur 120000km. Avec une pointe à 3.7 sur 1000km.
Donc faut aussi arrêter de dire que tout les diesel consomme du 6 ou 7l. J'avais une ménage 1.9dt avant, je faisait du 5.5 max.

Les gens savent pas conduire c'est tout.
J’espère arriver rapidement à 4l avec la prius. Mais je savais quel ne ferait pas mieux que ma fabia (qui faisait 1200km est 40cm de moins).
 
Sur route et autoroute il est vrai qu'un HSD ne se démarquera pas énormément avec un "bon" turbo D.

Là où se fait la différence c'est en ville; la preuve en est la multiplication des Prius pour les taxis Parisiens qui ont abandonné leur diesel dont la conso était largement plus élevée en diesel.

Les taxis qui résistent actuellement au HSD sont motivés par la taille du coffre de la Prius ne permettant pas de charger de nombreux bagages.


(nous n'avons plus de nouvelles de notre ami chauffeur de taxi parisien COLOMBOSTAR.......)
 
Oui enfin avec mon tdi, je faisait plus de ville et sortie d'aglo que de l'autoroute et de la nationale à 90.
Après effectivement, pour faire que de la ville, la prius est quand même vachement mieux.
D'ailleurs, si on ne fait que de la ville , 50 max sur du plat, arrêt tout les 10m, au bout d'un moment, il doit plus rester grand chose dans la batterie, non?
 
Contrairement à ce que l'on peut penser, la batterie se régénère en permanence même en traversant Paris; il ne faut pas oublier que lorsque la circulation est dense, on ne fait que lever le pied et freiner légèrement.

j'ai été étonné de constater que la jauge de charge reprenait de la hauteur même dans de mauvaises conditions de circulation.

L'histoire des 2 kms d'autonomie c'est comme les 50 km/h c'est sur la notice mais pas dans la réalité.

Je crois que les taxis tournent entre 5 et 6 l contre 8 à 10l en diesel.
 
j'ai été étonné de constater que la jauge de charge reprenait de la hauteur même dans de mauvaises conditions de circulation.

L'histoire des 2 kms d'autonomie c'est comme les 50 km/h c'est sur la notice mais pas dans la réalité.

Je crois que les taxis tournent entre 5 et 6 l contre 8 à 10l en diesel.

Oui moi aussi, j'ai fait le même constat, mais c'était sur peu de temps, c'est pour ça que je posais la question, parce que quand on roule au pas, on récupère pas grand chose quand on ralentit !
Pour info je suis technicien sur le metro de toulouse,, les rames fonctionnent sur le même principes et les même technologie, enfin sur la partie électrique bien sur! (puissance IGBT, récupération, moteur synchrone), mais la fiabilité n'est pas la même que sur nos voiture! on serait au garage tous les 200km! pourtant c'est allemand, mais quelle merde!
 
img]http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/944f3e795357c0f.jpg[/img]

:coucou: contenance du réservoir en fontion des barres affichées (PII) :papy:

Manquait une barre.:jap:

944f3e795357c0f.jpg
 
944f3e7f37e531e.jpg


et celle de la batterie

IAN,quelle est la barre manquante
je vais vérifier,ce tableau est recopié d'un document remis par Planétaire
si je me souviens bien ...il y a 4 où 5 ans
 
C'est celle ci : [ au début, a mon avis c'est quand tu as sélectionner tu l'as oublier .

Tu peux le remettre droit le tableau :eek:. :jap:

Trop tard.

 
ian, 'rci pour le schéma.

Il y a beaucoup d'écarts à 3,6L. Ça se pourrait que ce soit 3,785L = 1 gallon US ?

En consommant moins de 5L lors du dernier carré clignotant, je suis à 50L par plein... je devrais donc pouvoir passer à 52L :grin:

Have fun,

Denis.
 
Denis,

après avoir roulé 5 ou 6 fois jusqu'à la panne d'essence, je suis certain qu'à partir du premier BIP / clignotement de la dernière diode, il reste au moins 5 litres disponibles.
Après, il convient d'être prudent et d'avoir un jerrycan de secours.

Antoine
 
Oui moi aussi, j'ai fait le même constat, mais c'était sur peu de temps, c'est pour ça que je posais la question, parce que quand on roule au pas, on récupère pas grand chose quand on ralentit !
Il faut 15 km/h minimum pour amorcer une récupération. C'est fort dommage, je ne vois pas ce qui impose cette restriction. En descente dans un fort bouchon on ne récupère rien ; mais un léger bouchon qui roule toujours au dessus de 15 km/h c'est idéal.
 
Peut-être est-ce dû à la fonction de rampage qui doit être active progressivement au fur et à mesure qu'on s'approche de zéro km/h ?
Car si en marche avant à 10 km/h on passe en marche arrière, on recharge la batterie. C'est donc que techniquement c'est possible à très faible vitesse.
Une fois le freinage amorcé avec récup vers les accus la vitesse finale basse dépend du freinage demandé.
 
en dessous de 15 il n y a plus beaucoup d énergie à récupérer vu que l énergie cinétique augmente avec le carré de la vitesse.

donc ce n est pas vraiment un problème cette limite.
 
:papy:...Mais en dessous de 10, si tu passes en marche AR, celle qui reste
est suffisante pour justifier l'usage des ceintures de sécu !
 
:lecteur: Mais non ! c'est qu'en marche avant il a des vitesses carrées en dessous de 1O,
et pour les arrondir,(les vitesses), il passe en marche AR, ce qui fait paradoxalement rouler
la voiture en avant, mais en rampant ! Tu récupères ainsi l'énergie Sine Tics, c'est à dire
sans à coups. Il y en a qui croient, ce faisant, faire des économies, sans se rendre compte
qu'en rampant la voiture use ses dessous.....
et t'a qu'à demander à ta femme combien çà vaut ces garnitures !
 
en dessous de 15 il n y a plus beaucoup d énergie à récupérer vu que l énergie cinétique augmente avec le carré de la vitesse.
donc ce n est pas vraiment un problème cette limite.

Une non-récupération à 15 km/h pour un véhicule de 1500 kg, c'est 13 kJ,
soit 0,0013 L d'essence. Négligeable en effet.

Mais une non-récupération dans une dénivellée de 100m à cause d'un bouchon à moins de 15 km/h, c'est 1,5 MJ. Plus de 100 fois plus, 0,15 L d'essence. Beaucoup moins négligeable !
 
Une non-récupération à 15 km/h pour un véhicule de 1500 kg, c'est 13 kJ,
soit 0,0013 L d'essence. Négligeable en effet.

Mais une non-récupération dans une dénivellée de 100m à cause d'un bouchon à moins de 15 km/h, c'est 1,5 MJ. Plus de 100 fois plus, 0,15 L d'essence. Beaucoup moins négligeable !

Comme quoi, on ne s'occupe pas de la théorie, on récupère, c'est tout !

Chaque centime est bon à prendre.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,782,062
Retour
Haut Bas