Tu as toi même répondu à ta question : avec si peu de kilomètres, à froid et le chauffage à fond à moins d'être un excellent hypermiler je ne pense pas que tu pourras faire beaucoup mieux.
Les tests normalisés sont réalisés à 25°C sans accessoire. À moins de 5°C avec chauffage (et clim ?) aucune voiture est capable de tenir ses "promesses" (les promesses n'engagent que ceux qui y croient...).
Ensuite côté accélération essayer d'accélérer sans flèche de la batterie vers les MG (plus facile au dessus de 40km/h).
Dans le cas d'une vitesse stabilisée, soulever un tout petit peu l'accélérateur, ça baisse beaucoup plus la conso que la vitesse.
Décélérer le plus tôt possible "au point mort" ie sans aucune flèche (lâcher l'accélérateur et le ré-appuyer un tout petit peu - cela devient facilement un réflexe), même si le moteur est au ralenti ça consommera moins que de garder l'accélérateur au plancher et freiner au max au dernier moment.
Les trois secrets sont :
- anticipation,
- anticipation et
- anticipation
(cf signature).
Tu peux toujours surgonfler tes pneus à 2,6-2,8 vu qu'en ville il ne devrait y avoir ni nid de poule ni plaque d'égout, puis plus si affinité à 0,15bar/mois
Je suis actuellement à 3,6 et j'ai gardé ceux de la Mégane à 4,0 pendant 6 mois (max sur le flanc = 3,5bar=350kPa mais c'est un autre sujet...).
Il faut apprendre à suffisamment ralentir
avant les dos d’âne et éviter les nids de poule; sur son trajet quotidien c'est facile après quelques semaines d'attention (même si mme groar ni est jamais arrivée...).
Et pour que le moteur chauffe plus vite, et refroidisse plus lentement,
bloquer la grille avec quelques morceaux d'isolants à tuyaux. Si tu n'as pas de thermomètre (ex jauge CWT du SGII) ne bloquer que la grille haute.
Have fun,
Denis.