Prius 2 - Première panne !

Bonjour à tous

J'avoue utiliser le régulateur de vitesse le plus souvent possible.
J'étais en position D.

Pourquoi avouer ?

Je l'utilise également le plus souvent possible dans les

limites de la sécurité (distances de sécurité et fluidité du trafic).
 
Bonjour à tous

Voila, ma Prius était en révision Vendredi dernier et j'en ais bien sur profite pour leur expliquer mon problème de régulateur.

Ils ont trouvé ( je ne sais pas trop comment ) le n° de l'erreur mais ne savent pas pour le moment à quoi il correspond 8)

Ils cherchent et me rappel dans la semaine.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos.
 
Salut !

T'ont-ils donné ce n° de code erreur ? Si oui, peux-tu nous le donner ?
 
A Vigilence,

En pratique, ça donne quoi de connaître le n° d'erreur ? :eek:

Que peut-on faire si on a le même problème ? :eek:
 
Dernière édition:
le code 106 correspond sur la Prius à une erreur (interne) du codeur de la position de la pédale dl'accélérateur. trouvé ici

PS:
En fait il manque une info, si 106 est le code ou l'info complémentaire. La réponse ci-dessus est donnée pour le DTC P1120 avec info compléméntaire 106

On peut aussi interprèter P0106 = senseur de dépression dans le collecteur d'admission. vu ici
 
Dernière édition:
:coucou: Bonjour, après et avant quelques jours d'absence.

Je les trouve vraiment forts, nos copains du Prius Touring Club:ouioui:; chapeau:hehe:
 
Attends, on l'a quand même pas dépanné ! Et puis merci le Net !
 
Si je me trouve en panne de régulateur, ça me sert à

quoi de savoir que le code erreur est 106, pratiquement ? :eek:
 
A alimenter la concession qui est moins efficace dans l'utilisation de google par exemple :grin: (chapeau bas à Mik&Toy :jap:)

Personnellement, je trouve toujours satisfaisant de savoir l'origine d'un problème. Cela peut aussi rassurer aussi des personnes réfractaires ou simplement anxieuses face à l'électronique embarquée. Les codes diagnostics sont aussi là pour aider (si si)
 
Si je me trouve en panne de régulateur, ça me sert à quoi de savoir que le code erreur est 106, pratiquement ? :eek:

:non:Ben...à TOI, ça ne sert à rien....
à MOI non plus d'ailleurs......mais nous ne sommes pas tous les mêmes....
Certains peuvent se trouver rassurés de savoir qu'une certaine panne est codifiée......
.d'autres vivent dans le système, se régalent à bidouiller, à déchifrer.....à se perdre dans les circonvolutions mystérieuses des plans électroniques et sont heureux de comprendre le pourquoi et le comment,armés de voltmètres et autres instruments redoutables......
Moi, une Prius, un stylo et un tire bouchons suffisent à mon bonheur....
B'soir Lazare !
 
Dernière édition:
Panne d'une serrure

Voici ma première panne :coolman: qui m'est arrivé un week end de Mai , un jour férié un dimanche à Tours pour voir de la famille.
C'est complétement par hasard car j'ai vérouillé la comdamnation centrale et il y avait du soleil et j'ai vérifié en essayant de tirer une poignée la porte arrière gauche s"ouvre. Je me dis que j'ai du me tromper je revérouille même constat toutes les portes sont fermées sauf celle ci et impossible à bloquer en manuel , le verrou est complétement bloqué, un peu embêtant . Heureusement que j'ai pu la garer dans un garage fermée car pas rassuré avec une portière libre accès. Rendez vous pris dés mon retour avec mon concessionnaire, diagnostic serrure HS changement sous garantie.
 
Si je me trouve en panne de régulateur, ça me sert à quoi de savoir que le code erreur est 106, pratiquement ? :eek:
à toi , probablement peu , mais à la personne qui va intervenir sur ta watture , cela lui fera gagner beaucoup d'efficacité et donc tu seras rassuré de savoir que la panne en question est correctible (c'est français ça?).
 
:lecteur: Attention !
Seul un DEFAUT est corrigeable-gible ou correctible-table ou sujet à remédiation....par un correctionniste.........
La PANNE, elle, est réparationnable,.... en principe
La direction rend la Prius dirigeable...(drôle de tapis gonflant)
Les nouveaux venus sont des agréables (vaut mieux le lire que l'entendre ! )
:horreur::cheveux::jap1::tapedur: :tapedur: :tapedur:
 
:lecteur:...Là, faut voir Planétaire et sa Raie parable de toutes les vertues !
ce qui est contradictoire, car vu sa couleur on peut dire que le vert...ne tue pas !............;)....ni un bon verre, d'ailleurs !
 
problème bouton de recyclage d'air au volant

Je vous sollicite, pour aller tester votre bouton de recyclage d'air qui se trouve au volant, mon amie vient de me dire qu'il ne fonctionne pas toujours.

Elle a appelé Toy Le Mans et on lui dit que c'est connu et normal sur une prius, mais il souhaite vérifier quand même, donc RDV la semaine prochaine.

Avez vous donc cette fonction qui ne se met pas forcément quand vous voulez ? En passant par l'ecran de contrôle la fonction marche.

Mauvais contact du bouton peut-être?

L.E.N.S.O.
 
Moi il est toujours en marche, par contre, si j'ai une bonne mémoire, je pense qu'il se coupe automatiquement en dessous de 5°C, mais, cela n'arrive pas souvent dans le nord. Macyan pourra confirmer, même si les températures remontent en ce moment, dans le sud ! 8)

Donc, c'est pas vraiment le moment, à moins que tu te situes dans le grand nord pour tes congés !!! :grin:
 
Je te rassure, la température actuelle est clémente, même Au Mans et en Mayenne.

On utilise le bouton du recyclage d'air pour bloquer les ouvertures quand on se trouve derrière un mazout fumant. donc on appui sur le bouton.

L.E.N.S.O.
 
Sur ma Prius le recyclage au volant fonctionne toujours, mais dans certaines conditions (difficiles à définir), il se coupe automatiquement apres un certain temps...
 
Je me rappelle d'avoir fait un poste à ce sujet au tout début du club ou sur forum auto, il y a un bogue au moins sur la Sol Pack 2005 sur ce détail qui fait que le voyant recyclage au tableau de bord se désaligne par rapport à la réalité si on utilise le bouton au volant (mais pas toujours il y a une autre conditon). Pour cette raison j'ai perdu l'habitude de le faire par le volant et j'utilise toujours l'écran et là jamais de problème.
D'ailleur comme les boutons tournent avec le volant je prefaire trouver à coup sure le bouton sur l'écran.
 
Bonjour à tous

Pour information Mon garage Toyota na toujours pas trouvé la solution à mon problème de Cruise.

A tous les coups j'aurais ma nouvelle Prius avant :nonnon:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,965,517
Retour
Haut Bas