une petite histoire de panne.
Hier , en fin de matinée , j'ai un rdv à la mairie/préfecture de Paris (Sully Morland), et je cherche une place pour me garer .Un monsieur me montre ses clés , me signalant qu'il va s'en aller , et me laisser sa place.
Que vois je ? sa voiture est une Prius noire (genre 2005, car pas de logo sur les ailes avant) avec un interieur en cuir fauve. Belle auto .
Je me range sagement en attendant qu'il quitte sa place, quand je le vois sortir de sa voiture et venir vers moi : "je suis en panne, elle ne veut pas démarrer" me dit-il.
Fier de mon expérience , je lui conseille de faire un "reset", et l'accompagne à sa voiture . Non , elle ne veut pas démarrer , l'écran s'affiche, mais aucune barrette sur le symbole des batteries, et le tdb est éteint à part le "0" du tachymetre. Je lui conseille de réessayer encore en enlevant et remettant la clé.
Et puis je retourne à ma voiture, une autre place venant de se libérer.
A la fin de ma manœuvre la Prius noire était partie.
J'aimerais bien connaître le fin mot de cette histoire.
Le conducteur m'a dit que cela lui était déjà arrivé sur son autre Prius. J'espère qu'elle n'est pas blanche celle-là, sinon je serais convaincu d'avoir vu un clone ....