Prius 2 - Première panne !

Il faudrait que tu vérifies sous le siège conducteur.
L'electronique du GPS est placée sous ce siège.
J'ai eu un "problème" similaire, mais c'est parce que j'avais débranché sciemment les cables arrivant dans ce boitier (pour les prendre en photos pour PriusFan :cool: )
Donc vérifie qu'ils sont bien enfoncés.


Ohlalala ! Je n'ai pas encore été mettre le nez sous le siège conducteur, et a fortiori , je n'ai jamais rien débranché ! Et franchement, je ne suis pas sûre que je doive aller tirer 8) sur tous les cables pour voir s'ils sont bien enfonçés ! Maintenant, comme Pont Vert me l'a dit, je vais attendre un peu , et si jamais ça se reproduit, je retourne chez le garagiste ! Maintenant, s'il y a un problème, ils échangeront peut-être ma tût (elle n'a pas encore 900km )contre une autre qui a le TMC (et malheureusement pas le IPA:cry:) , comme on me l'avait certifié :sad: de "serie" au départ!
Merci et bonne journée !;-)
 
Des fois, il suffit de repasser le joystick de "B" à "D" pour que le régulateur s'enclenche.... ou de relire la notice :cool:

j'ai eu une fois des problèmes d'enclenchement du régulateur, après quelques essais je me suis rendu compte que la régulation s'enclenche :

1 - par une poussée vers le volant ( On ),
2 - et ensuite par une poussée VERS LE BAS du régulateur ( et non vers le haut comme j'essayais de la faire ).
 
panne bizarre photo

Note modération : La panne liée à cette photo est décrite dans cette discussion : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2348
Fin de note modération

La photo de l'afficheur

1502474d3e89e0e68.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
:horreur:....Ces affichages sont inversés par rapport à ceux de ma Biquette !
Différence entre Sol et Pack ?

Mais d'où vient toute cette poussière blanche ?
Dis, pourquoi tu tousses.........:eek:
 
Ageasson: Mais d'où vient toute cette poussière blanche ?
Je tousse pas, mais j'ai éternué juste au moment ou je preparais une ligne de 10 grammes;;;:-D

Blague a part, je pense que cela vient du flash de l'APN, ma prius n'est pas d'une propreté chirurgicale, mais tout de même...
 
:horreur:....Ces affichages sont inversés par rapport à ceux de ma Biquette !
Différence entre Sol et Pack ?


Non, modèle 2004 ou 2005 .
Quant à la poussière , malheureusement c'est une présence automatique si on ne passe pas une lingette (même sèche) sur le tableau de bord tous les 2 ou 3 jours (damned!)
 
Dernière modification par un modérateur:
"Non, modèle 2004 ou 2005"
ma prius, commandée en avril 2005 et livrée fin aout 2005, est un modele 2004 ou 2005, selon son tdb?
 
"Non, modèle 2004 ou 2005"
ma prius, commandée en avril 2005 et livrée fin aout 2005, est un modele 2004 ou 2005, selon son tdb?

les 2004 et 2005 sont identiques à 99,99% .

La différence avec les 2006 et ultérieures , concerne essentiellement le tableau de bord : le revêtement de la partie supérieure est légèrement grainé, le cercle du volant est en cuir , et l'affichage des informations a changé de côté.

les différences extérieures sont également mineures : logos , calandre chromée , et modifications des feux arrières et de phares .
 
les 2004 et 2005 sont identiques à 99,99% .

La différence avec les 2006 et ultérieures , concerne essentiellement le tableau de bord : le revêtement de la partie supérieure est légèrement grainé, le cercle du volant est en cuir , et l'affichage des informations a changé de côté....
oui mais, pour les packs il y a eu quand même:
  • un changement d'écran (résolution nettement améliorée) ,
  • changement de GPS ,
  • apparition du TMC (sauf les IPA:oops:)
  • amélioration du système JBL(sauf les IPA:oops:)
 
Bonjour à tous

Possesseur d'une Prius sol rouge depuis le 30 Avril 2006 je viens d'être "victime" du 1er dysfonctionnement.

Ma belle rouge à maintenant 35 000 kms et hier soir alors que je voulais faire le plein, j'ai eu énormément de mal à ouvrir la trappe à essence.

Celle si de déverrouillait bien en actionnant le levier à cote du siège conducteur, mais elle ne se "soulève" plus suffisamment afin de pouvoir l'attraper et l'ouvrir.

J'ai du avoir recours à une clef pour l'attraper. :eek:



Christophe.
 
:rire1:....Les Prius malicieuses ont la trappe....à nigauds !
Plus sérieusement, voir s'il n'y a pas grippage de la charnière,
et contrôles que le ressort plat d'ouverture ne soit pas HS :coucou:
 
J'abonderais dans le sens du ressort.
Ca m'est arrivé y a 10 ans sur une japonaise. Je me suis apperçu qu'il s'est un peu déboité après avoir bossé pendant plus d'1 heure à ouvrir la trappe en passant par le coffre (fallait ôter la moitié de son habillage). Or, il aurait suffi que quelqu'un appuie sur la trappe pendant que je tirais sur le loquet au pied du siège. Mais j'étais seul (et le bras pas assez long) ... Un homme seul est toujours mal accompagné ... 8)
 
Pas plutôt mâle à compagne ?

Et toujours malheureux ou ... mâl heureux ...

8)
 
J'avais eu 2 fois le même problème de trappe insuffisamment soulevée au tout début ... je n'ai rien fait, la voiture a dû se lasser toute seule de me faire des blagues et elle n'a jamais recommencé ... bien gentille !
 
Pas plutôt mâle à compagne ?

Et toujours malheureux ou ... mâl heureux ...8)
:evanoui: à compagne.?.....Idée en or, mâle !
Mais certains pensent que l'on peut être un mâle heureux ....:hehe:
aritméthiquement avec les duos des six mâles.......:moqueur:
Et les mini mâles .?..à la trappe des sens ! .....( pour ne pas faire de HS !..)
 
Dernière édition:
À titre préventif (bien que l'ayant déjà fait il y a plus d'un an), vérifié ce matin le (bon) fonctionnement de la trappe à essence et passé un p'tit coup de dégrippant-lubrifiant...

En ai profité pour passer une fine couche de glycérine sur les joints de portes de Yaris (qui couche dehors..., la pôvre!)

Mieux vaut prévenir, que guérir les joints qui pendouillent...
 
J'ai eu le même problème sur la trappe à essence presqu'au début il y a plus de deux ans.

Quand on est seul, il faut bloquer la tirette en position ouverte avec ce qui nous tombe sous la main (stylo, raclette à dégivrer...) puis basculer la trappe en appuyant sur sa partie avant.

Ensuite, une fois que la trappe est ouverte, il suffit de déformer la languette-ressort qui appuie sur la trappe pour augmenter son angle d'ouverture.

Depuis, la trappe s'ouvre à tous les coups.:victoire:
 
Doit-on considérer comme une panne le fait que ma pédale de frein émette un couinement quand je la sollicite ? :grin::grin:
 
une petite histoire de panne.
Hier , en fin de matinée , j'ai un rdv à la mairie/préfecture de Paris (Sully Morland), et je cherche une place pour me garer .Un monsieur me montre ses clés , me signalant qu'il va s'en aller , et me laisser sa place.
Que vois je ? sa voiture est une Prius noire (genre 2005, car pas de logo sur les ailes avant) avec un interieur en cuir fauve. Belle auto .
Je me range sagement en attendant qu'il quitte sa place, quand je le vois sortir de sa voiture et venir vers moi : "je suis en panne, elle ne veut pas démarrer" me dit-il.
Fier de mon expérience , je lui conseille de faire un "reset", et l'accompagne à sa voiture . Non , elle ne veut pas démarrer , l'écran s'affiche, mais aucune barrette sur le symbole des batteries, et le tdb est éteint à part le "0" du tachymetre. Je lui conseille de réessayer encore en enlevant et remettant la clé.
Et puis je retourne à ma voiture, une autre place venant de se libérer.
A la fin de ma manœuvre la Prius noire était partie.
J'aimerais bien connaître le fin mot de cette histoire.
Le conducteur m'a dit que cela lui était déjà arrivé sur son autre Prius. J'espère qu'elle n'est pas blanche celle-là, sinon je serais convaincu d'avoir vu un clone ....
 
De temps en temps (4 ou 5 fois par an), de façon totalement aléatoire 8), la télécommande d'ouverture des portières refuse de fonctionner, quelque soit la clef utilisée ... seule solution trouvée à ce jour : je prends la clef mécanique de secours, je déverrouille la portière conducteur et, une fois à l'intérieur, je verrouille et déverrouille plusieurs fois avec le bouton situé dans l'accoudoir conducteur et tout rentre dans l'ordre ... jusqu'à la prochaine fois ...

De la même façon, je n'ai toujours pas compris quel est le critère retenu par la voiture pour accepter de fermer les vitres après que le contact ait été coupé ... là aussi, j'ai la sensation que c'est totalement aléatoire ...

Quelqu'un a des idées :hum:?
 
Pour l'ouverture des fenêtres, ça marche si tu n'as pas ouvert les portières.

Pour la telecomande des portières, ça m'est arrivé une fois prés d'un magasin dont le système de sécurité brouillait les ondes aux alentours.
 
Moi, ce qui m'arrive, sur ma sol pack, c'est si j'ai mon portable dans ma poche avec mes clés, la portière ne s'ouvre pas, il faut, soit que j'appuie sur la télécommande, soit retirer mon portable de ma poche.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,962,970
Retour
Haut Bas