Prius 2 - Première panne !

Le mode de fonctionnement est affiché sur le tableau de nord :
- "P" Park
- "D" Marche avant
- "B" Marche avant avec frein moteur
- "N" Neutre
- "R" Marche arrière

Si on a un doute, il suffit de regarder le pictogramme sur le tableau de bord ; le mode de fonctionnement est entouré.

Il peut arriver dans des cas très exceptionnels que la Prius "cale" ; elle se remettrait alors automatiquement en "P". Je ne l'ai jamais observé en 30 mois et 100000 km.
 
: est-ce qu'une Prius peut caler ?
Merci d'avance de m'éclairer !!!:D

:horreur:.....Pont Vert à oublié de préciser.......
Qu'on ne câle qu'à Cancale...ou à Calais
si on y arrive à fond de cale.....
Car c'est là que les câles sont !......
Dur dur même si ce sont des câles en bourre:hum:..:siffle:..
:pardon:..:mur:...!!
 
Dernière édition:
Euh, mais peut-être qu'il faut rappeler aux non-initiés que le "callage" au feu par exemple est le fonctionnement ordinaire de la voiture.
Le moteur à essence est coupé, dès que l'on ne roule plus (pour faire simple...)
En général cela arrive dès que l'on commence à freiner donc quand on s'arrete le moteur est déjà coupé. Mais dans certains cas, le moteur ne s'arrête qu'une fois l'arrêt bien marqué. On ressent alors bien son arrêt et le calme qui suit (son, vibrations...). C'est peut être ce que tu as remarqué d'où ta "panique" !
 
Ben moi il m'arrive fréquement de caler.
"J'esplique" :
Je m'arrête dans une rue et j'aide mes passagers à descendre.
Donc la boite en position "P".
Evidemment ça s'impatiente derrière.
Je remonte dare dare pour repartir mais sous le stress mon cerveau se met en mode priustorique.
En absence de signes de fonctionnement du moteur il me commande de le démarrer pour repartir.
Mon bras s'execute et appuie viiiite sur le bouton démarrer ...
Et là ... je cale... car le moteur était démarré même s'il avait calé...
Enfin, vous me suivez, hein ? 8)
 
Coucou tout le monde !
J'ai une question idiote : est-ce qu'une Prius peut caler ?...
bonjour,
c'est une de mes blagues favorites quand je promène des "nouveaux" dans ma prius:
de préférence à un stop, en montée, je déclare l'air embété,
"merdre, j'ai calé"
lorsque le stop devient vert:grin:, ça repart tout seul.
bon, je sais , ce n'est pas trés drôle
mais en tous cas , cela marche tout le temps...
 
bonjour,
c'est une de mes blagues favorites quand je promène des "nouveaux" dans ma prius:
de préférence à un stop, en montée, je déclare l'air embété,
"merdre, j'ai calé"
lorsque le stop devient vert:grin:, ça repart tout seul.
bon, je sais , ce n'est pas trés drôle
mais en tous cas , cela marche tout le temps...

:horreur:......Notre Vénéré et Oable Mestre....s'Ageassonnerait-il......??
ou était il aprés "perfusion".....pour voir les stops reverdir et égarer sur le forum
si bien tenu des expressions....des mots.....enfin, j'ose pas répéter !
et il dit çà devant des "nouveaux" encore !...de quoi descendre en vrille notre
respectabilité au fond des cales basses des préhistoriques chars à boeufs !......
.Il y en a, je vous jure !
 
bonjour,
c'est une de mes blagues favorites quand je promène des "nouveaux" dans ma prius:
de préférence à un stop, en montée, je déclare l'air embété,
"merdre, j'ai calé"
lorsque le stop devient vert:grin:, ça repart tout seul.
bon, je sais , ce n'est pas trés drôle
mais en tous cas , cela marche tout le temps...

Ah non, moi je trouve ça très drôle! J'imagine leurs têtes au redemarrage :eek: ...
:-D
 
Dernière modification par un modérateur:
Ah non, moi je trouve ça très drôle! J'imagine leurs têtes au redemarrage :eek: ...
:-D

moi aussi je me suis fait avoir au début, feu donc pour reposer le pied j'ai appuyer sur start (connaissant pas le mode parking ou n'y pensant pas), j'ai ré appuyer sur start lorsque le feu est passer au vert sans mettre le pied sur le frein j'ai redémarrer rien le voyant start était orange panique, ça klaxonnait derrière moi, j'ai dues en panique redemarrer la voiture mais j'avais appuyer sur le frein donc passage sur d et ok, quand on ne connaît pas la voiture bonjour la panique:rire1:, c'est que le démarrage appuyé sur le frein bouton vert et sans appuyer sur le frein bouton orange n'est pas sensass, peut être un petit défaut de ce tapis volant, pareil pour la radio.
 
Le mode de fonctionnement est affiché sur le tableau de nord :
- "P" Park
- "D" Marche avant
- "B" Marche avant avec frein moteur
- "N" Neutre
- "R" Marche arrière

Petit moyen mémo-technique :idea:à l'attention des Noisettes,
dans le repaire d'Ageasson....:hehe::ouioui:

Oui oui, je connais tout ça ! Ca fait des années que je roule avec des automatiques !:ouioui: MAIS J'ETAIS STRESSEE DANS CE SILENCE ! :musique: Je n'ai pas pensé à regarder ça ! Est-ce que le B correspond à la "vitesse 1 (ou 2, ça dépend des automatiques !)" qu'on utilise dans les grandes montées aussi , ou juste les descentes ?
Pfff, décidement,il faut tout expliquer aux débutants Priussiens !
:bisou:
 
Est-ce que le B correspond à la "vitesse 1 (ou 2, ça dépend des automatiques !)" qu'on utilise dans les grandes montées aussi , ou juste les descentes ?

En fait aucune des deux il me semble que les vitesse 1 & 2 permettent de bloquer sur un rapport précis histoire d'éviter que la boite ne passe au rapport supérieur lorsque la pente ne le permet clairement pas. Sur la Prius B permet juste d'avoir plus de frein moteur.
 
Oui oui, je connais tout ça ! Ca fait des années que je roule avec des automatiques !:ouioui: MAIS J'ETAIS STRESSEE DANS CE SILENCE ! :musique: Je n'ai pas pensé à regarder ça ! Est-ce que le B correspond à la "vitesse 1 (ou 2, ça dépend des automatiques !)" qu'on utilise dans les grandes montées aussi , ou juste les descentes ?
Pfff, décidement,il faut tout expliquer aux débutants Priussiens !
:bisou:
:youpi:...Ben voyons...tu connais, tu connais tout çà.....mais tu ne demanderais
pas que faire du bébé....pardon, du B, si tu avais eu
l'idée d'aller consulter mon mode d'emploi ...au refuge d'Ageasson........
Byby.......
 
En fait aucune des deux il me semble que les vitesse 1 & 2 permettent de bloquer sur un rapport précis histoire d'éviter que la boite ne passe au rapport supérieur lorsque la pente ne le permet clairement pas. Sur la Prius B permet juste d'avoir plus de frein moteur.

Merci ! Il faut dire que pour l'instant, je n'ai pas eu besoin de tester le B !:moqueur:
;-)
 
:youpi:...Ben voyons...tu connais, tu connais tout çà.....mais tu ne demanderais
pas que faire du bébé....pardon, du B, si tu avais eu
l'idée d'aller consulter mon mode d'emploi ...au refuge d'Ageasson........
Byby.......

Mais pas du tout Monsieur !!! Le mode d'emploi fut mon livre de chevet pendant 2 jours , pardon , 2 nuits ! D'alleurs, je savais que c'était un frein moteur , puisque je demandais la comparaison avec une automatique!:hehe:
Le jour suivant , j'étais occupée avec le livre du GPS ! Rassuré ?!
;-)
 
En fait aucune des deux il me semble que les vitesse 1 & 2 permettent de bloquer sur un rapport précis histoire d'éviter que la boite ne passe au rapport supérieur lorsque la pente ne le permet clairement pas. Sur la Prius B permet juste d'avoir plus de frein moteur.
Disons que pour être plus précis, il y a effectivement 2 niveaux mais que tout cela est géré par le système hybride :
Si les batteries ne sont pas pleines, on est en niveau 1, le moteur tourne vite. Si les batteries sont pleines, on passe en niveau 2 : le moteur tourne alors très vite pour dissiper l'électricité générée.
 
:papy: gruikgruik parlait des automatiques ordinaires, pas de la Prius.
 
Mais pas du tout Monsieur !!! Le mode d'emploi fut mon livre de chevet pendant 2 jours , pardon , 2 nuits ! D'alleurs, je savais que c'était un frein moteur , puisque je demandais la comparaison avec une automatique!:hehe:
Le jour suivant , j'étais occupée avec le livre du GPS ! Rassuré ?!
;-)

:non:.....Rassuré ?..mais c'est tout le contraire....ou je n'ai rien
compris en en vous lisant.....ou vous avez mal exprimé votre incompréhension....
.Dans un cas comme dans l'autre, il y a du souci
à se faire......:cheveux:.....Mais.....mais, je ne parlais pas du
mode d'emploi rébarbatif de Toy, mais de celui que j'ai passé deux
nuits (menteur, va ! )...à vous concocter, et que j'ai confié au
bistrot, refuge d'Ageasson !
Au passage, je suis amusé par la presque similitude
d'occupation de nos nuits..........:siffle::siffle:
 
Dernière édition:
Pire !!
Panique totale, il est vrai que je sortais d'une impossibilité de démarrer du fait d'une batterie totalement à plat.....
Panique donc disais-je, voulant sortir la voiture du garage...j'enfonce le frein à pied et j'appuie sur la touche P....bien entendu rien de rien et je continue à appuyer sur cette touche....Furax je sors du véhicule et je commence à numéroter le tel. du mon concessionnaire...quand je réalisai mon étourderie ( pour rester poli ).
 
Pire !!
Panique totale, il est vrai que je sortais d'une impossibilité de démarrer du fait d'une batterie totalement à plat.....
Panique donc disais-je, voulant sortir la voiture du garage...j'enfonce le frein à pied et j'appuie sur la touche P....bien entendu rien de rien et je continue à appuyer sur cette touche....Furax je sors du véhicule et je commence à numéroter le tel. du mon concessionnaire...quand je réalisai mon étourderie ( pour rester poli ).
......Oh, pas que furax......je pense que c'est un affreux mélange de sentiments divers et contradictoires assaisonnés de réaction "adrénalitiques"
compliquées....(SOS Orkal !......) On râle parceque on ne sait pas à qui s'en prendre...à soi ou à la mécanique....à soi ou au fabricant....on peste sans se l'avouer parceque on est déçu et que l'on croit soudain s'être fait avoir en faisant confiance en cette voiture....qui nous semble tout à coup trop compliquée pour que l'on puisse comprendre,......et puis, comme l'on sait au fond de soi que ce n'est pas vrai.....et que, sans doute, on est responsable de l'incident.....ben, on est sûrement....un peu vexé...non ?
En tout cas, comme j'y suis "passé"....c'est ce que j'en déduis !:ouioui:
 
Bug informatique ???

Coucou ,
Il m'est arrivé un drole de truc, :eek: tout à l'heure : Je démarre tranquillement , et à un moment, je jette un coup d'oeil sur l'écran du GPS, et tout est écrit en anglais ! Je me suis demandée si j'avais pu toucher le bouton des langues par inadvertance , mais quand j'ai réisntallé le français, j'ai du faire plusieurs "manoeuvres" différentes :evil:! En plus, l'orientation de la carte était revenu " au nord " ... bref, comme un ordinateur qui redemarre sous sa configuration originelle ... Mais toutes les enregistrements (adresses , téléphones etc...) sont toujours là ! Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?
Merci et bonne soirée ! :D
 
Il semble que ton GPS a été totalement débranché pendant ne serait-ce que quelques micro-secondes, le temps qu'il perde sa configuration. Il peut y avoir un mauvais contact quelque part.

Si cela ne se reproduit pas, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
 
Il semble que ton GPS a été totalement débranché pendant ne serait-ce que quelques micro-secondes, le temps qu'il perde sa configuration. Il peut y avoir un mauvais contact quelque part.
Il faudrait que tu vérifies sous le siège conducteur.
L'electronique du GPS est placée sous ce siège.
J'ai eu un "problème" similaire, mais c'est parce que j'avais débranché sciemment les cables arrivant dans ce boitier (pour les prendre en photos pour PriusFan :cool: )
Donc vérifie qu'ils sont bien enfoncés.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,322,421
Retour
Haut Bas