Prius 2 - Première panne !

:eek:
peut-on installer un stop flash dans la prise accoudoir et un tomtom sur celle sous la boite à gants (les 2 en même temps:papy:

Pourquoi se compliquer la vie, il est possible de rentrer les radars sur TomTom.
Quant au StopFlash dans l'accoudoir, celà a déjà été évoqué dans le topic déjà mentionné plus haut .
 
Oui je confirme, :hehe: d'où la passionante escalade du poste conducteur en passant par le rabat des sièges arrière, pour enfin arriver à l'extrème fond du coffre..C'est dommage, je commençais à maîtriser cette pratique, et je regretterais presque pour la prochaine fois ne pas avoir à l'utiliser...:D
:horreur:.....Il ne faut jamais dire Fontaine.....mais fable ?
( commentaires dans le refuge d'Ageasson.....!!! )
 
10 Ampères.

Pourquoi se compliquer la vie, il est possible de rentrer les radars sur TomTom.

:-?ce n'est par forcemment un stop flash que je veux brancher,c'était un exemple,donc je maintiens ma question:papy:
Si j'ai bien compris, tu te demandes combien de "truc" on peu brancher sur les deux prises 12 V.
Cela dépend de la consomation de ce que tu vas brancher sur ces 2 prises.
Elles sont protégées par un fusible 10 A (pour les deux)
Je branche régulièrements 3 équipements avec une prise multiple :
Un convertisseur 12/220V pour PC, le chargeur de mon Ipaq et celui de mon téléphone.
Je n'ai pas eu de problème à ce jour.
Mais attention, j'ai choisi une multi-prise équippée d'interrupteurs pour mettre hors tension chaque équippement dont je n'ai pas besoin.
Si l'on tire trop sur la batterie hors des conditions de roulage normal, la batterie peut rapidement se décharger.
Hors, c'est une battterie au plomb, elles doivent être plutôt chargées régulièrement à fond.
D'où le symptome décrit par les taxis, de la batterie qui doit être changée tout les deux ans.
C'est dù à un usage trop "extrème" de la prise 12V.
Alors si tu ne veux pas redémarrer un matin avec une source 12V externe
débranche tout avant d'aller faire dodo.
 
[...]Alors si tu ne veux pas redémarrer un matin avec une source 12V externe[...]
Je viens d'avoir une idée. Non, je ne rêve pas. Sony n'est pas obligé de le faire mais ça serait bien que quelqu'un le fasse. Au lieu de booster avec 3 piles de 4,5V (ça existe encore ça ?!) ou 9 de 1,5V ou 11 accus 1,2V ... en série qui eux mêmes le jour fatidique seront déchargés (eh, c'est comme ça) ce serait cool d'avoir un truc qui se recharge avec une manivelle comme les torches qu'on trouve dans les rayons brico. Hi hi, on aurait cru le temps du cric revolu. Eh non.
:-D
 
Non, pas la peine, juste pouvoir débloquer les roues de la prius et pousser. En roulant, ça rechargerait la batterie 12V et hop tu démarres ! (comme au bon vieux temps). ;-)

Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'un petit disjoncteur basé sur le niveau de charge de la batterie qui la couperait dès qu'un niveau trop faible est détecté à l'arret serait bien plus pratique. Il pourrait laisser au minimum le système d'ouverture des portes actif (avec un petit bipbip et témoin orange batterie 12V pour signaler un truc pas normal, ils connaissent bien les bips chez Toy !)...
 
Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'un petit disjoncteur basé sur le niveau de charge de la batterie qui la couperait dès qu'un niveau trop faible est détecté à l'arret serait bien plus pratique. Il pourrait laisser au minimum le système d'ouverture des portes actif (avec un petit bipbip et témoin orange batterie 12V pour signaler un truc pas normal, ils connaissent bien les bips chez Toy !)...

La plupart des Renault possédent ce système. Tous les consommateurs électriques se coupent (sauf ceux de sécurité) si le charge de la batterie baisse de trop. L'alimentation est rétablie à la relance du moteur.
 
Je crois que je vais tenter l'expérience avec le dernier Scenic de mon père ce we :-D.
Je lui filerai ton mail s'il n'arrive pas à démerrer ensuite !
 
Pousse pas le Scenic à la panne, il peut le faire tous seul et je parle en connaissance de cause
 
La plupart des Renault possédent ce système. Tous les consommateurs électriques se coupent (sauf ceux de sécurité) si le charge de la batterie baisse de trop. L'alimentation est rétablie à la relance du moteur.

si c'est comme sur les peugeot c'est basé sur le temps et non sur la charge...
au bout de 30 minutes la voiture se met en mode economie d'énergie...
un coup de démarreur et on repart pour 30 minutes, mon frère y a joué et a perdu, batterie à plat, arbre de Noël de la 307 qui faisait clignoter les phares les plafonniers, le tableau de bord et refusait de démarrer, ça a fini sur un camion plateau, pour nous retour en taxi, une batterie de facturée plus la reprogrammation logicielle facturée 80 euro qd même...
 
Salut !

C'est un article concernant une personne mécontente du SAV Toyota de deux concessionnaires aux US, pas de la Prius ... Il y a des brelles partout ! Avant la Prius, j'avais un Scénic et j'ai eu que des galères (ce véhicule à été immobilisé 1 mois et demi sous garantie en 2 ans et demi ... et pourtant tu rencontreras bien de gens très satisfaits de leur Renault, j'en connais !).

@ + !

Gidu
 
je suis tout à fait d'accord avec toi mais ça peut effrayer les futurs utilisateurs de la Prius comme moi. Je ne connais pas le niveau de compétences de mon concessionnaire Toyota le plus proche. Il serait peut être intéressant d'ouvrir un sujet sur le recensement des gens satisfaits de leur garage Toyota (avec les localisations).
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut !

C'est un article concernant une personne mécontente du SAV Toyota de deux concessionnaires aux US, pas de la Prius ...
J'ai fais les frais d'un :sad: SCENIC :evil: qui pendant 1 an à cumulé les pannes, et qui m'a poussé à acheter une PRIUS, ce qui m'a permis de découvrir une vraie voiture avec que des avantages et reprendre plaisir à conduire
 
Dernière modification par un modérateur:
moi très content de mon concessionaire, termine tout le temps dans les 10 premiers des garages toyota c'est dire, c'est année 5eme ils ont droit a un voyage.(cette année la chine).:razz:
 
Ce classement est publique ? Je peux connaître le classement des garages Toyota de la région ?
 
Dernière modification par un modérateur:
le classement doit être demande le a ton garage,il te donneront peut etre le classement du leur,mais je ne sais pas si il ont le droit de donner la liste,car certaines personne n'achèterais pas ou n'irais pas dans les garages de mauvaise réputation:grin:.
 
j'ai recus ma voiture hier c'est super

mais ce matin pas moyen d'enclencher la position de démarage le
commutateur restait sur N
puis apres un quart d'heure d'essais tout est redevenu OK

quelle peut bien etre la cause de cette "" panne """
 
T'avais appuyé sur le frein ? car cette bêtise, on l'a tous faite ! :oops:
 
T'avais appuyé sur le frein ? car cette bêtise, on l'a tous faite ! :oops:
:p...Mauvais souvenir......maintenant j'en ris, mais quelle panique !.
et je pompais sur l'accélérateur au lieu de.......la vraie cloche !
 
:p...Mauvais souvenir......maintenant j'en ris, mais quelle panique !.
et je pompais sur l'accélérateur au lieu de.......la vraie cloche !

de même:-D au début lors d'un essais seul j'ai coupé le contact a un feu lors d'une longue au moment de redemarrer, plus rien il y avait du monde derrière j'ai redemarrer au bout de1 minute la panique. :bg45::horreur:
 
Cale ou cale pas ?

Coucou tout le monde !
J'ai une question idiote : est-ce qu'une Prius peut caler ?
J'étais arrêtée devant un feu , et subitement, ce fut le silence le plus total , d'où une grande panique chez moi (elle a 2 jours ma jolie tüt !) :dead:... Je ne pouvais pas avancer (de peur de rentrer dans la voiture devant !) alors j'ai enclenché la marche arrière , et elle a reculé comme une fleur :cool:! Mais en final, si elle peut caler, on voit ça comment , tous les temoins sont allumés ?
Merci d'avance de m'éclairer !!!:D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,176,658
Retour
Haut Bas