linuxpriusien
Banni
Merci pour cette précision très intéressantepas d'allume cigare,mais une prise 12v en dessous de la boite a gant, légèrement a gauche, ou une autre dans la console du milieu mais peu pratique.
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Merci pour cette précision très intéressantepas d'allume cigare,mais une prise 12v en dessous de la boite a gant, légèrement a gauche, ou une autre dans la console du milieu mais peu pratique.
😱
peut-on installer un stop flash dans la prise accoudoir et un tomtom sur celle sous la boite à gants (les 2 en même temps
.....Il ne faut jamais dire Fontaine.....mais fable ?Oui je confirme, d'où la passionante escalade du poste conducteur en passant par le rabat des sièges arrière, pour enfin arriver à l'extrème fond du coffre..C'est dommage, je commençais à maîtriser cette pratique, et je regretterais presque pour la prochaine fois ne pas avoir à l'utiliser...😀
Pourquoi se compliquer la vie, il est possible de rentrer les radars sur TomTom.
ce n'est par forcemment un stop flash que je veux brancher,c'était un exemple,donc je maintiens ma question
Si j'ai bien compris, tu te demandes combien de "truc" on peu brancher sur les deux prises 12 V.Pourquoi se compliquer la vie, il est possible de rentrer les radars sur TomTom.
ce n'est par forcemment un stop flash que je veux brancher,c'était un exemple,donc je maintiens ma question
Cela dépend de la consomation de ce que tu vas brancher sur ces 2 prises.
Elles sont protégées par un fusible 10 A (pour les deux)
Je branche régulièrements 3 équipements avec une prise multiple :
Un convertisseur 12/220V pour PC, le chargeur de mon Ipaq et celui de mon téléphone.
Je n'ai pas eu de problème à ce jour.
Mais attention, j'ai choisi une multi-prise équippée d'interrupteurs pour mettre hors tension chaque équippement dont je n'ai pas besoin.
Si l'on tire trop sur la batterie hors des conditions de roulage normal, la batterie peut rapidement se décharger.
Hors, c'est une battterie au plomb, elles doivent être plutôt chargées régulièrement à fond.
D'où le symptome décrit par les taxis, de la batterie qui doit être changée tout les deux ans.
C'est dù à un usage trop "extrème" de la prise 12V.
Alors si tu ne veux pas redémarrer un matin avec une source 12V externe
débranche tout avant d'aller faire dodo.
Je viens d'avoir une idée. Non, je ne rêve pas. Sony n'est pas obligé de le faire mais ça serait bien que quelqu'un le fasse. Au lieu de booster avec 3 piles de 4,5V (ça existe encore ça ?!) ou 9 de 1,5V ou 11 accus 1,2V ... en série qui eux mêmes le jour fatidique seront déchargés (eh, c'est comme ça) ce serait cool d'avoir un truc qui se recharge avec une manivelle comme les torches qu'on trouve dans les rayons brico. Hi hi, on aurait cru le temps du cric revolu. Eh non.[...]Alors si tu ne veux pas redémarrer un matin avec une source 12V externe[...]
Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'un petit disjoncteur basé sur le niveau de charge de la batterie qui la couperait dès qu'un niveau trop faible est détecté à l'arret serait bien plus pratique. Il pourrait laisser au minimum le système d'ouverture des portes actif (avec un petit bipbip et témoin orange batterie 12V pour signaler un truc pas normal, ils connaissent bien les bips chez Toy !)...
La plupart des Renault possédent ce système. Tous les consommateurs électriques se coupent (sauf ceux de sécurité) si le charge de la batterie baisse de trop. L'alimentation est rétablie à la relance du moteur.
J'ai fais les frais d'un SCENIC qui pendant 1 an à cumulé les pannes, et qui m'a poussé à acheter une PRIUS, ce qui m'a permis de découvrir une vraie voiture avec que des avantages et reprendre plaisir à conduireSalut !
C'est un article concernant une personne mécontente du SAV Toyota de deux concessionnaires aux US, pas de la Prius ...
😛...Mauvais souvenir......maintenant j'en ris, mais quelle panique !.T'avais appuyé sur le frein ? car cette bêtise, on l'a tous faite ! 😳
😛...Mauvais souvenir......maintenant j'en ris, mais quelle panique !.
et je pompais sur l'accélérateur au lieu de.......la vraie cloche !