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Participant hyperactif
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Elle boude !
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orkal à dit:Bon je mets ça là, au hasard parmi les trois discussions à ce sujet
Vu ça :
Chargeur Solaire
Quantité :
Ref : 490316
Prix : 35,00 €
Disponible
Un chargeur... écologique et économique ! Quand vous n’utilisez pas votre voiture, votre camping-car ou votre bateau, la batterie se décharge peu à peu, et une fois complètement déchargée, elle ne retrouve jamais sa pleine puissance. Pour éviter ce genre de désagréments, équipez-les de ce CHARGEUR SOLAIRE. Il suffit de le brancher sur la prise allume-cigare : grâce à son panneau solaire (37 x 16 x 2 cm), il convertit la lumière en électricité qui passe ensuite dans la batterie pour la recharger. Efficace même par temps couvert, ses performances sont totalement optimisées par temps ensoleillé. Voyant indiquant l'état de charge, protection anti-surcharge. Livré avec câble de raccordement de 3 mètres.
Ok, faut que la prise allume-cigare soit raccordée, mais c'est sans doute une solution possible pour un stationnement prolongé...
biboutg à dit:Et tes bips sont revenus?
Sinon tu dois te sentir bien seul.
Pont Vert à dit:...
Au moins tu es reparti. Certains ont fini sur un plateau quelques kilomètres après la prise en main de leur nouveau tapis volant.
Pont Vert à dit:En position "P" (park), pour pouvoir engager une vitesse (D, R, B) il faut appuyer sur le frein (pas le frein à main au pied) mais la pédale de frein !
Comme on se met rarement en "P", on oublie facilement pour repartir d'appuyer sur le frein.
Alors on s'interroge et on appuie sur Power off puis sur Power On mais on oublie toujours d'appuyer sur le frein et donc on a l'impression que tout marche mais pas possible de démarrer et la batterie semble vide.
On se calme, on essaie différents trucs et cette fois quand on remet le Power On on appuie sur le frein et la voiture passe en position Ready. Comme on démarre de zéro, on appuie aussi sur le frein pour enclencher la vitesse et c'est parti.
Ce n'est pas forcément ce qui s'est passé mais c'est un scénario qui correspond à ta description ; il faut quand même que je vérifie si le niveau de batterie s'affiche avec une seule pression sur Power sans appuyer sur le frein.
Au moins tu es reparti. Certains ont fini sur un plateau quelques kilomètres après la prise en main de leur nouveau tapis volant.
c'est probablement une coincidence.lamontoie à dit:Pourquoi tout est-il rentré dans l'ordre avec mes 3 piles ?
priusfan à dit:c'est probablement une coincidence.
de toute façon, si tu avais eu un pb de batterie 12v , tu n'aurais pas pu ouvrir le haillon.
Pont Vert à dit:😱 Il est très difficile de corriger ou tout simplement de trouver la cause de problèmes non reproductibles !
Petite question :
Comment accède-t-on à la batterie de 12V ; autrement dit comment enlever le petit couvercle en plastique + tissu ?
priusfan à dit:c'est probablement une coincidence.
de toute façon, si tu avais eu un pb de batterie 12v , tu n'aurais pas pu ouvrir le haillon.
C'est peut-être pour éviter d'y accéder involontairement et pour dérourager les bricolagesprius56 à dit:Hello,
J'me demandais aussi comment accéder à cette batterie.
(mais je ne voulais pas passer pour un "demeuré"!)
En me souvenant des déboires de Touffu avec ses cosses mal serrées.
Curieux que le couvercle se dépose si difficilement par rapport au côté gauche si aisé d'accès.
Donc, je sais maintenant qu'il faut tout déposer au niveau coffre pour voir, enfin, cette petite batterie.
Merci du renseignement. :cool!:
Lamontoie, bonjour!lamontoie à dit:C'est peut-être pour éviter d'y accéder involontairement et pour dérourager les bricolages