Prius 2 - Première panne !

Tiens, un autre truc que je viens de constater : le réglage en hauteur du siège.
Pour être bien installé à mon goût, je le monte de 5 crans. Et bien, en trois jours, je suis revenu en bas!! :?:
Je crois avoir pigé le truc : quand je descends, avec la jambe gauche (ou plutot la cuisse), j'appuie un peu sur le levier. Pareil à la montée.
Pas moyen de tourner un peu le levier vers le bas car ça tient avec un crantage asymétrique et n'a donc qu'une position possible. A moins de faire sauter toutes les dents au ciseau à bois et de repercer des trous...

Reste la solution de faire un bon régime :mrgreen: (je préfère anticiper, y aurait bien un d'entre vous pour me la balancer celle là)
Avec des pompes de Drag-Queen aussi ça devrait marcher, mais pour conduire 8)
 
Bon je mets ça là, au hasard parmi les trois discussions à ce sujet ;-)
Vu ça :
Chargeur Solaire
Quantité :
Ref : 490316

Prix : 35,00 €


Disponible

Un chargeur... écologique et économique ! Quand vous n’utilisez pas votre voiture, votre camping-car ou votre bateau, la batterie se décharge peu à peu, et une fois complètement déchargée, elle ne retrouve jamais sa pleine puissance. Pour éviter ce genre de désagréments, équipez-les de ce CHARGEUR SOLAIRE. Il suffit de le brancher sur la prise allume-cigare : grâce à son panneau solaire (37 x 16 x 2 cm), il convertit la lumière en électricité qui passe ensuite dans la batterie pour la recharger. Efficace même par temps couvert, ses performances sont totalement optimisées par temps ensoleillé. Voyant indiquant l'état de charge, protection anti-surcharge. Livré avec câble de raccordement de 3 mètres.

Ok, faut que la prise allume-cigare soit raccordée, mais c'est sans doute une solution possible pour un stationnement prolongé...
 
Et c'est valable aussi pour les parking en sous-sol ?
Ok :velo: je sors :?:
 
:papy: ....en Espagne, oui....Quando calienta el sol........ :mrgreen:
 
orkal à dit:
Bon je mets ça là, au hasard parmi les trois discussions à ce sujet ;-)
Vu ça :
Chargeur Solaire
Quantité :
Ref : 490316

Prix : 35,00 €


Disponible

Un chargeur... écologique et économique ! Quand vous n’utilisez pas votre voiture, votre camping-car ou votre bateau, la batterie se décharge peu à peu, et une fois complètement déchargée, elle ne retrouve jamais sa pleine puissance. Pour éviter ce genre de désagréments, équipez-les de ce CHARGEUR SOLAIRE. Il suffit de le brancher sur la prise allume-cigare : grâce à son panneau solaire (37 x 16 x 2 cm), il convertit la lumière en électricité qui passe ensuite dans la batterie pour la recharger. Efficace même par temps couvert, ses performances sont totalement optimisées par temps ensoleillé. Voyant indiquant l'état de charge, protection anti-surcharge. Livré avec câble de raccordement de 3 mètres.

Ok, faut que la prise allume-cigare soit raccordée, mais c'est sans doute une solution possible pour un stationnement prolongé...

Bonsoir Eric,
Interessant, mais si tu stoppes la voiture, bouton start, l'allume cigare n'est plus alimenté, donc le chargeur solaire n'alimentera pas la batterie.. :grin:

Dom
 
biboutg à dit:
Et tes bips sont revenus?
Sinon tu dois te sentir bien seul. :smile:

L'absence de bips se reproduit très souvent lors de la séquence "arrivée à la maison", mais pas systématiquement.
En revanche dans toutes les autres situations, les bips sont la.

Elle connait sa maison et ne râle plus en arrivant... :smile:

Comme le suggère un collègue, de l'électronique évoluée pourrait effectuer un "apprentissage". Dans mon cas : ouverture de ceinture, 18h = comme d'habitude = normal, donc pas de bip.
Je crois que là, il ne faut pas trop pousser le bouchon :mrgreen:

A+
 
Le bip provoqué par ceux qui retirent leur ceinture avant l'arrêt finale du véhicule est tellement désagréable, que mon copain m'a dit en arrivant devant chez moi: "J'attends que tu te sois arrêté pour enlever ma ceinture pour éviter les bips et pas me faire engueuler par ta voiture". :-x
Donc peut être que maintenant tu attends d'avoir appuyé sur P avant d'enlever ta ceinture et que tu coupes aussi tes phares avant d'ouvrir ta portière car dans ce cas le silence est garantie. L'heure d'été pour les phares cela aide aussi.

La Prius est bien le premier véhicule qui éduque son conducteur et ses passagers. :jap:
 
CAPRICE DE STAR OU CRISE DES 12 000 KM ?

Ma première panne.:dead:

Hier je pars très normalement ( 4 barres à l’ODB ), 12 000 km pile au compteur, la radio, pas de clim. Après avoir roulé 200 m je suis retourné à la maison ayant oublié qq chose.

Je stoppe, mets en « P » et le frein à pied, quitte la Prius 30 secondes. Je reprends ma place au volant, dégage le frein à pied, je mets le levier en « D »……..mais non rien ne se passe, j’essaie une nouvelle fois…rien, j’essaie aussi la position « R » pas plus de résultat.
J’arrête « Power », retire la clef, remets la clef, réactive « Power », le TDB et l’ODB s’allument mais toujours impossible de passer en « D ».
De plus l’ODB indique maintenant une batterie vide ??? Bizarre ! :grin: Que faire ? :eek:

Pas de message d'erreur, pas de voyant d'alarme.

Ma première réaction fut de penser à l’assistance Toyota, mais finallement j’ai préféré invoquer ‘’Double Hybride’’ :dieu:et me conformer aux précieuses recommandations qu’il nous a léguées.

Dans le doute :hum:et à tout hasard….. (et si c’était la batterie auxiliaire)….. j’ai sorti mes piles, mes bouts de fils, la check-list pour le branchement ad-hoc et là le miracle s’est produit:victoire: :yeah::youpi: ( merci « Double Hybride »:dieu:), tout est rentré dans l’ordre. Mais pour moi le mystère reste entier car je ne crois pas à une défaillance de la batterie auxiliaire. :non:

Passé chez Toyota dans la foulée, les tests ne montraient aucune défaillance des systèmes.
Les cosses étaient parfaitement serrées.

D’ailleurs, depuis, tout est normal.

Que s’est-il donc passé.
Nos brillants Docteurs-es-Prius ont-ils une petite idée là-dessus ?:idea:

(Déplacé par Pont Vert 21/6 19h30)
 
Dernière modification par un modérateur:
En position "P" (park), pour pouvoir engager une vitesse (D, R, B) il faut appuyer sur le frein (pas le frein à main au pied) mais la pédale de frein !

Comme on se met rarement en "P", on oublie facilement pour repartir d'appuyer sur le frein.

Alors on s'interroge et on appuie sur Power off puis sur Power On mais on oublie toujours d'appuyer sur le frein et donc on a l'impression que tout marche mais pas possible de démarrer et la batterie semble vide.

On se calme, on essaie différents trucs et cette fois quand on remet le Power On on appuie sur le frein et la voiture passe en position Ready. Comme on démarre de zéro, on appuie aussi sur le frein pour enclencher la vitesse et c'est parti.

Ce n'est pas forcément ce qui s'est passé mais c'est un scénario qui correspond à ta description ; il faut quand même que je vérifie si le niveau de batterie s'affiche avec une seule pression sur Power sans appuyer sur le frein.

Au moins tu es reparti. Certains ont fini sur un plateau quelques kilomètres après la prise en main de leur nouveau tapis volant.
:-D
 
Ce n'est pas forcément ce qui s'est passé mais c'est un scénario qui correspond à ta description ; il faut quand même que je vérifie si le niveau de batterie s'affiche avec une seule pression sur Power sans appuyer sur le frein

je confirme le niveau batterie ne s'affiche pas en n'appuyant une fois sur power et sans appuyer sur le frein :cool:
 
Pont Vert à dit:
En position "P" (park), pour pouvoir engager une vitesse (D, R, B) il faut appuyer sur le frein (pas le frein à main au pied) mais la pédale de frein !

Comme on se met rarement en "P", on oublie facilement pour repartir d'appuyer sur le frein.

Alors on s'interroge et on appuie sur Power off puis sur Power On mais on oublie toujours d'appuyer sur le frein et donc on a l'impression que tout marche mais pas possible de démarrer et la batterie semble vide.

On se calme, on essaie différents trucs et cette fois quand on remet le Power On on appuie sur le frein et la voiture passe en position Ready. Comme on démarre de zéro, on appuie aussi sur le frein pour enclencher la vitesse et c'est parti.

Ce n'est pas forcément ce qui s'est passé mais c'est un scénario qui correspond à ta description ; il faut quand même que je vérifie si le niveau de batterie s'affiche avec une seule pression sur Power sans appuyer sur le frein.

Au moins tu es reparti. Certains ont fini sur un plateau quelques kilomètres après la prise en main de leur nouveau tapis volant.
:-D

Je te suis car cela m'est déjà arrivé au début, mais la cause était ailleurs.J'avais bien le pied sur le frein. Cela est devenu quasiment automatique.

Pourquoi tout est-il rentré dans l'ordre avec mes 3 piles ?

C'est une manip que j'effectue assez souvent (position P), par exemple quand je ferme mon portail

Le niveau de la batterie ne s'affiche pas si le frein n'est pas appuyé, le voyant de "Power" est vert dans ce cas, il passe à l'orange à la 2ème pression, le niveau de charge s'affiche et le TDB est activé. Même cas de figure avec la pédale de frein enfoncée.
:eek: :papy: :velo:
 
:eek: Il est très difficile de corriger ou tout simplement de trouver la cause de problèmes non reproductibles !
:twisted:

Petite question :

Comment accède-t-on à la batterie de 12V ; autrement dit comment enlever le petit couvercle en plastique + tissu ?
 
lamontoie à dit:
Pourquoi tout est-il rentré dans l'ordre avec mes 3 piles ?
c'est probablement une coincidence.:?:
de toute façon, si tu avais eu un pb de batterie 12v , tu n'aurais pas pu ouvrir le haillon.
 
priusfan à dit:
c'est probablement une coincidence.:?:

C'est ce que je crois mais ça reste un mystère

de toute façon, si tu avais eu un pb de batterie 12v , tu n'aurais pas pu ouvrir le haillon.

Effectivement mais je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier car je n'ai pas ouvert le hayon mais le capot.
:coucou:
 
Pont Vert à dit:
:eek: Il est très difficile de corriger ou tout simplement de trouver la cause de problèmes non reproductibles !
:twisted:

Petite question :

Comment accède-t-on à la batterie de 12V ; autrement dit comment enlever le petit couvercle en plastique + tissu ?

Tu enlèves le fond du coffre. Tu déclipses la languette........:coucou:
 
Accès à la p'tite batterie

:coucou: Hello,

J'me demandais aussi comment accéder à cette batterie.
(mais je ne voulais pas passer pour un "demeuré"!)

En me souvenant des déboires de Touffu avec ses cosses mal serrées.

Curieux que le couvercle se dépose si difficilement par rapport au côté gauche si aisé d'accès.

Donc, je sais maintenant qu'il faut tout déposer au niveau coffre pour voir, enfin, cette petite batterie.

Merci du renseignement.:hehe: :cool!: :bye:
 
priusfan à dit:
c'est probablement une coincidence.:?:
de toute façon, si tu avais eu un pb de batterie 12v , tu n'aurais pas pu ouvrir le haillon.

je suppose que tu vas chercher des hayons chez Emmaüs?
 
:papy: ...Que nenni ! ....Il pensait seulement intensemment aux Gitanes vêtues d'oripeaux, dansant le Prius....fan dingo...non, dango, sur fond musical de 12 Vibrantes batteries.....:moqueur: :lafete: :twisted:..des batteries à ions évidemment.....................
 
prius56 à dit:
:coucou: Hello,

J'me demandais aussi comment accéder à cette batterie.
(mais je ne voulais pas passer pour un "demeuré"!)

En me souvenant des déboires de Touffu avec ses cosses mal serrées.

Curieux que le couvercle se dépose si difficilement par rapport au côté gauche si aisé d'accès.

Donc, je sais maintenant qu'il faut tout déposer au niveau coffre pour voir, enfin, cette petite batterie.

Merci du renseignement.:hehe: :cool!: :bye:
C'est peut-être pour éviter d'y accéder involontairement et pour dérourager les bricolages
:jap2:
 
Accès à la batterie

lamontoie à dit:
C'est peut-être pour éviter d'y accéder involontairement et pour dérourager les bricolages
:jap2:
:coucou: Lamontoie, bonjour!

Tu as p't'être raison...:eek:

Bien cordialement.:jap:
 
Témoin orange forme Moteur - code P1871

Il y a deux semaines et 2000 km environ j'ai connu ma première alarme sur la Prius. Un dimanche matin, en démarrant le témoin orange en forme de moteur (celui qui est complètement à gauche de la barre des voyants sous la pare-brise) a refusé obstinément de s'éteindre.

J'ai vérifié le manuel qui ne m'interdisait pas de poursuivre et j'ai donc terminé tranquillement mon week-end et parcouru sans problème les 400 km pour rejoindre mon lieu de travail lundi matin. Je suis passé dans la journée dans la concession Toyota du coin. Ils ont branché l'analyseur de données et détecté le code P1871. L'explication donnée était que le mélange air-carburant était trop pauvre par moment (quelques mesures sous la limite minimale) ce qui a déclenché l'allumage rémanent du témoin. Ils ont annulé l'alarme.
Une explication pouvait être une essence de mauvaise qualité.

En repartant vers Paris, le témoin s'est rallumé au bout d'une dizaine de kilomètres et j'ai donc rendu visite le lendemain à ma concession de Boulogne-Billancourt qui a branché son analyseur et détecté le même code d'erreur en m'annonçant avec précision la distance parcourue entre l'annulation de l'alarme et sa réactivation (9,4 km). L'explication était cette fois relative au témoin d'admission d'air. Ils ont supprimé l'alarme et nous avons pris rendez-vous pour la révision des 60000 km pendant laquelle ils allaient investiguer plus avant si le problème réapparaissait.

Le problème n'est pas reparu et j'ai fait la révision des 60000 km sans qu'ils trouvent une cause certaine.

Je penche pour la première explication sur la qualité de l'essence du plein avant la première panne mais je ne retournerai pas à la station concernée pour vérifier cette hypothèse.
 
Et ce que je redoutais le plus arriva

Bouhhhhhhh !
Dimanche 5 août, départ en vacances, je commence à descendre tout ce qu'il y a à charger dans la Prius, mauvais signe, elle ne réponds pas au bip et ne s'ouvre pas ! alors que le bip fonctionne (point rouge)..Pas de panique, on y croit, clé de secours, accès au véhicule, Rien ! le noir total, avec ou sans bip dans le logement. Bon ! C'est peut être le bip. Remontée en urgence à l'appart pour trouver l'autre bip...On y croit !
:cry: Confirmé . C'est la panne.
Rien pour dépanner ! de toute façon je pense pas savoir faire.

Je vais appeler mon assurance ''dépannage au pied de l'immeuble''.
Si un 06 est dans le coin !! ^^
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,568,116
Retour
Haut Bas