Suite de l'histoire...
Aujourd'hui comme presque tous les jours, je contrôle la tension de la petite batterie 12V pour lire... 11,99 V soit le même chiffre que quand j'étais tombé en panne !
Ben oui le froid et les petits trajets ça ne l'aide pas à reprendre des forces.
😳
Je m'avise donc de me rendre chez Toy, puisque le chef d'atelier m'avait dit la dernière fois qu'en cas de problème, il la changeait sous garantie (eh oui les Prius 1 étaient intégralement garanties 5 ans
). Miracle, la voiture démarre quand même...
Là je lui dis qu'elle est passée sous les 12V, il me dit "faut la changer" et on se dirige vers le magasinier... deuxième miracle, il en a une en stock !
Bilan : je repars quelques minutes après avec une batterie toute neuve "Toyota Genuine Parts... made in China"
, 12 V 35 Ah (cette fois c'est écrit dessus) et sans avoir déboursé un centime.
Là je dis chapeau : une batterie qui a le bon goût de tomber en rade à 4 ans 1/2 sur une voiture garantie 5 ans, on en voudrait plus souvent.
Largement de quoi attendre la prochaine génération de Prius en 2008-2009 en toute quiétude.