Prius 2 - Première panne !

Ca m'étonnerait que la loi oblige des gens à payer pour les conneries de leur père ou de leur mère. Pourquoi pas pour celles des grands parent tant qu'on y est ? et celles de toute la famille ? Ce serait anti-démocratique. On est responsable et redevable de ses actes, pas de ceux de ses ascendants, ni descendants majeurs.
Par contre pour leur héritage futur, ce sera "tintin"
Voilà, la seule solution c'est refuser l'héritage.
 
Garantie ou garanties :

D'abord, il n'existe pas une seule garantie, mais des garanties.[...]
Mais une panne peut très bien être liée à un vice caché.[...]
Lier une panne à un vice caché peut parfois être démontré facilement[...]. Parfois c'est beaucoup plus difficile (mais pas impossible).

Ce que tu dis est vrai sur le principe mais sur le principe seulement. J'ai un métier technique et il m'est arrivé d'avoir à prouver de façon factuelle et efficace que des défauts/pannes avaient pour origine le matériel et non l'utilisation qui en est faite. C'est vraiment très difficile et très chronophage en général. Quand c'est possible. A l'inverse, mettre le doigt sur d'éventuels mauvais usages est assez facile en général.

Gestes commerciaux :

Ensuite, il y a les gestes commerciaux[...].

Là oui, pour moi l'essentiel du problème est là.

Renault et Toyota :

Renault est à l'opposé de Toyota : Ils font tout pour ne rien couvrir, et leur service juridique "client" est dimensionné à la hauteur de ce challenge.[...]
Toyota n'est pas "grand seigneur" mais se donne les moyens pour soigner leur image à long terme et à grand échelle [...]

Oui là aussi, quitte à prendre en partie en charge des frais qu'ils ne devraient pas prendre en charge. Car c'est moins mauvais pour leur image et ça coûte moins cher que d'essayer de prouver qu'ils n'ont pas à le faire (si c'est le cas).

Je reste étonné ( et ravi car ça pourrait arriver à ma Prius aussi :jap: ) des histoires de prise en charge partielles par Toy sur des machines relativement âgées...

Inutile de CRIER en utilisant des majuscules ... je ne crois pas que ça change grand chose ... et les sourds et malentendants savent lire comme les autres, non :grin: ?
J'ai pas crié, j'ai écrit fort! Et maintenant, je sors...:grin:
 
Mouais, dans la pratique vous en connaissez vous des cas où des gens on dû rembourser des millions à des victimes ?

Pas directement. L'assurance indemnise toujours la ou les victimes et se retourne ensuite vers celui qui a causé le dommage. C'est comme cela que sa marche. De toute manière , faut toujours trouver quelqu'un qui paye , et de ce côté là , les assurances sont très fortes et bien entourées , conseillées et bien défendues. T'inquiète pas pour les assurances. :jap:
 
Cela s'appelle une subrogation, c'est légalement prévu, notamment par le code des assurances, et cela ne s'applique dans la pratique qu'envers un tiers lui-même assuré (aucun intérêt à recourir contre un tiers insolvable). En plus, cela ne peut toucher que le tiers responsable lui-même (ni ascendant, ni descendant).
 
Chagement des disques de frein

Bonsoir,
lors de la révision des 105.000 KM mon concessionnaire m'annonce qu'il faudra changer les disques dans 10.000 KM alors que je n'ai jamais changé les plaquettes !!
je trouve ça bizarre, qu'en pensez vous ?
 
Moi je cherche pas. Disques neufs, plaquettes neuves. A 100.000km, je ne crois pas qu'il soit utile de se poser beaucoup de questions...
 
plaquettes

Bonsoir à tous
à 120.000km, j'ai eu également le changement des plaquettes et à mon étonnement également les disques :cry:
:jap:
 
:grin:
TOUT est pièce d'usure sur une machine comme une voiture.
Simplement question d'âge et de point de vue.
 
TOUT à fait d'accord mais la , dans ce cas là en particulier, les freins , plaquettes et ou disques á plus de 100000 kms :eek:. Moi j'appelle pas ça une panne. Quand je vois un forum , un sujet PANNE , j'me dit ça y est enfin une panne á se mettre sous la dent, et quand je le lis , c'est pas une panne :grin:
 
Dsl si HS je ne peux pas créer de discussion et je n'ai trouvé que celle ci pour poster ce problème de disques, pas de souci pour être déménagé par un modo.

Je trouve que 100.000 c'est très tôt pour les changer SURTOUT si les plaquettes ne l'ont pas été, dans mon esprit le principe c'est que ces dernières s'usent alors que les disques perdurent... au moins un certains temps.
Sur la Carina d'un ami ils ont fait 300.000.
 
à 240000km, mes disques sont d'origine. les plaquettes changée une fois vers 120000.
CT : disque un peu marqué...
 
à 240000km, mes disques sont d'origine. les plaquettes changée une fois vers 120000.
CT : disque un peu marqué...

ça m'irait très bien, donc soit :
- je conduit comme un furieux mais franchement je crois pas (conso moyenne 5,1L)
- le concessionnaire me raconte des histoires et il va falloir que je trouve un pied à coulisse et ... changer de crèmerie.

merci pour vos réponses.
 
au CT ils m' avaient dit de les changer il y a 2 ans
cette année les mêmes n' avaient plus besoin d' être changés à 190000
c' est vrai qu' entre temps j' ai changé juste les plaquettes vers 170000
 
C'est fait:jap:
Les conseils sur l'annoce sont partis par LA
 
des nouvelles du front pour ceux que ca interesse et/ ou ont suivi l affaire :

je donne l'ordre de reparation fin juillet je rentre de vacances le 24 aout a ma grande surprise ma voiture n'est pas reparée alors qu on m a annoncé un delai de disponibilité de la boite de 48h

bref ma voiture est planifiée a l atelier le mercredi suivant j attend jeudi rien vendredi rien lundi j appel on ne veut rien me dire ... (signe que ca ne sent pas bon ^^)

aujourdhui le chef d atelier m appel "batterie HT HS c est normal selon toyota pour une 2006 et 3 mois d immobilisation"

bref j espere qu il a mal retranscrit ce que toy lui a dit car si c est normal ca n'augure rien de bon pour toutes les prius qui vont bientot passer leur 10 eme anniversaire

bon il m a quand meme confirmé que le remplacement ne serait pas a ma charge, mais on en aura changé de la piece pour ce tas de taule ...
 
Il faudrait que je le confirme, mais il me semble que le garage a normalement l'obligation de maintenir la charge sur les véhicules qui sont sur son parc pour éviter de se retrouver avec des batteries HT à la poubelle.
 
aujourdhui le chef d atelier m appel "batterie HT HS c est normal selon toyota pour une 2006 et 3 mois d immobilisation"

bref j espere qu il a mal retranscrit ce que toy lui a dit car si c est normal ca n'augure rien de bon pour toutes les prius qui vont bientot passer leur 10 eme anniversaire

bon il m a quand meme confirmé que le remplacement ne serait pas a ma charge, mais on en aura changé de la piece pour ce tas de taule ...
Ça n'a strictement rien de normal. Je crois que j'en aurais perdu mon calme légendaire à ta place...

Et sinon, c'était bien le MG2 le problème ? Ou c'était un défaut au niveau de la batterie HT depuis le début ?
 
@ falcon : bonne question mais on en saura jamais rien puisqu il me dit que c est l arret de 3 mois qui a tué la batterie HT, apres j avais deja demandé si ca ne pouvait pas etre la betterie HT (au tout debut de l histoire) ils m avaient repondu qu elle avait été testée et etait bonne (avait elle été testée???)

et quand je lui ai dit "mais sachant que ma voiture ne roulait plus depuis un moment, n'auriez vous pas du la maintenir a une certaine tension?" il m a repondu "nous n'avons pas le materiel pour cela"

ou truc du genre ....

quant a sortir de mes gonds, ca ne changera rien au probleme, et pourtant je suis pourtant de nature impulsive mais bon ...

la suite au prochain numero
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,993,444
Retour
Haut Bas