Salut à tous,
petit souci avec ma prius ce WE : au démarrage (à chaud) moteur qui se met à ratatouiller comme si elle tournait sur 3 pattes. Le thermique se coupe, je fais quelques centaines de mètres en élec. Pas de voyant moteur allumé.
Ça lui était déjà arrivé juste après que j'aie fait une vidange, mais avec un voyant moteur qui clignote. C'était il y a environ 5000 km.
Je repars après avoir laissé la voiture une heure, rebelotte mais avec voyant moteur clignotant. Pas envie de rouler comme ça, je me gare, le moteur s'arrête. J'accélère en P, le moteur fonctionne à nouveau normalement.
Code erreur P0301, P0302, P0303, P0304. Je rentre chez moi avec l'intention de vérifier les bougies( que j'ai changé il y a 30000 km environ).
Coup d'œil à la doc, les codes correspondent à "cylinder misfire". Je démonte les 4 bougies : le filetage est un peu encrassé, je nettoie.
À l'œil, la quatrième a un écartement d'électrode trop étroit (je ne sais pas pourquoi, peut-être fausse manip au montage...). Pas de cale à bougie, je corrige comme je peux. A priori, ça roule.
Pensez-vous que mon problème puisse venir de l'écartement d'électrode trop étroit ?
Merci pour vos avis.