Prius 2 - Première panne !

quant a sortir de mes gonds, ca ne changera rien au probleme, et pourtant je suis pourtant de nature impulsive mais bon ...
Loin de moi l'idée de te dire de te fâcher, je faisais juste la remarque que je n'aurais pas pu garder mon calme (et je suis un grand calme). Ça n'aurait probablement rien arrangé, mais là, je trouve que c'est trop fort.
 
D'un autre côté, quand on fait le bilan, après un usage qui aurait pu faire sauter toute prise en charge de la part de Toyota, tu vas te retrouver avec une batterie toute neuve (*) en cadeau Bonux pour le même prix.

Ajouté à tout ce qui aura été remplacé sur la caisse, cela constitue une sérieuse remise à neuf de l'engin, qui devrait être reparti pour au moins 150.000 km sans souci autre que les entretiens. :D

Vu sous cet angle, le cout financier de l'opération me semble assez acceptable. :siffle:
Ce qui l'est moins, c'est le cout en temps, en emmerdes, et en stress. :dead:

Mon propos est que, dans cette affaire, si on essaye de voir la bouteille à moitié pleine, c'est plutôt une grosse moitié ! :wink:


(*) ou au minimum reconditionnée et vérifiée à fond
 
J'allais le dire, j'aimerais bien être a ta place et garder sans soucis la Prius pour quelqu'un que je connais sans avoir peur que la batterie lâche.

Ils pourront la garder 20 ans de plus et des P2 de 2004 il y a en a une tripoter sans batterie HS et elle a 12 ans, pour les Prius 1 je ne sais pas si il y a eu des batteries HS en masse :eek:.:jap:
 
Bonjour
Une batterie neuve sur une voiture de 10 ans, c'est bon à prendre en effet.
Reste que les (au pluriel) réseaux n'ont pas suivi l'évolution technique des voitures, ils sont manifestement sous-qualifiés pour ces voitures "modernes".
Quand il y a une seule voiture au foyer, ça peut être problématique.
 
ils vont me changer la batterie oui apres rien ne prouve pour le moment que ce sera une batterie neuve...

quant a voir la bouteille plus pleine que vide c est plus facile a dire quand on ne paye pas la facture a mon sens
 
Je ne vais pas te donner un cours de philo, mais vu ta situation, à savoir qu'au point où tu en es, la dépense est inévitable, tu as 2 options :
- soit râler sans fin sur le cout de la chose, et son déroulement,
- soit te dire que tu as payé pour une rénovation en profondeur de ta voiture, qui lui assurera encore quelques belles années, sans risque de devoir remettre la main au portefeuille.

Ou encore, regarder en arrière, ou bien en avant.

Perso, je trouve la seconde alternative plus saine.
C'est une question d'hygiène mentale...
 
oui oui c est un point de vue, quand ce sera reglé ce sera aussi plus facile de passer a autre chose ;)

et renovation en profondeur si j ai une batterie neuve OK, mais s ils me mettent une batterie qui trainait sur une carcasse de 2006 dans une autre concession, pas terrible la reno en profondeur, enfin bref

en attendant je ne peux que me dire que je dois payer 2k6 pour un tas de tole qui en cote 4k donc bon ^^

mais je ne perd pas de vue qu il ya bien plus grave dans la vie

desolé si mes propos font penser l inverse :grin:
 
Optimisme latin ambiant

frg62, laisses râler le français, sinon il est malheureux. :grin:

La voiture n'étant certainement pas un investissement mais un cout il ne faut pas trop s'attendre à des miracles. Et comme disent les anglophones : shits happen.
 
frg62, laisses râler le français, sinon il est malheureux. :grin:
Il est vrai que je suis très anglo-saxon dans ma philosophie de vie... :wink:

La voiture n'étant certainement pas un investissement mais un cout il ne faut pas trop s'attendre à des miracles. Et comme disent les anglophones : shits happen.
My point exactly! :-D
 
le probleme selon moi de cette voiture c est qu un meme code erreur renvoi vers l inverseur la boite la batterie HT et le faisceau

et que toy ne soit pas en mesure d isoler plus precisement la panne ou de tester un element avant de le remplacer

btw vous auriez comme cela m est arrivé du changer l'inverseur d un rx 400 h 6 mois auparavant que mon "affaire prius" j'aimerai vous entendre positiver de la meme facon sur la fiabilité de l hybride toyota

et non je ne rale pas quand je rale c est pire :sad:

on m a repreté une voiture, le technicien que j'ai vu m a annoncé un delai au 12/09 on verra bien je ne suis plus a 6 mois pres

:)
 
Bon courage tibz56 pour la suite.
Moi qui pensais à une prius ça me refroidit un peu.
 
... mais s ils me mettent une batterie qui trainait sur une carcasse de 2006 dans une autre concession, pas terrible la reno en profondeur, enfin bref
Encore une question de probabilité.
Celle de trouver une carcasse de Prius qui traîne dans un garage me semble très faible également. :cool:

Mais je vois que tu n'as pas complètement sombré dans le pessimisme : cette carcasse pourrait être de 2005 ou même 2004.
 
et non je ne rale pas quand je rale c est pire :sad:
De toute manière c'était de l'humour. Faut pas t'en faire. :)

on m a repreté une voiture, le technicien que j'ai vu m a annoncé un delai au 12/09 on verra bien je ne suis plus a 6 mois pres :)
Attention, tu deviens optimiste ! :grin:
 
LOL bande d'optimistes :D
 
Salut à tous,

petit souci avec ma prius ce WE : au démarrage (à chaud) moteur qui se met à ratatouiller comme si elle tournait sur 3 pattes. Le thermique se coupe, je fais quelques centaines de mètres en élec. Pas de voyant moteur allumé.
Ça lui était déjà arrivé juste après que j'aie fait une vidange, mais avec un voyant moteur qui clignote. C'était il y a environ 5000 km.

Je repars après avoir laissé la voiture une heure, rebelotte mais avec voyant moteur clignotant. Pas envie de rouler comme ça, je me gare, le moteur s'arrête. J'accélère en P, le moteur fonctionne à nouveau normalement.
Code erreur P0301, P0302, P0303, P0304. Je rentre chez moi avec l'intention de vérifier les bougies( que j'ai changé il y a 30000 km environ).

Coup d'œil à la doc, les codes correspondent à "cylinder misfire". Je démonte les 4 bougies : le filetage est un peu encrassé, je nettoie.
À l'œil, la quatrième a un écartement d'électrode trop étroit (je ne sais pas pourquoi, peut-être fausse manip au montage...). Pas de cale à bougie, je corrige comme je peux. A priori, ça roule.

Pensez-vous que mon problème puisse venir de l'écartement d'électrode trop étroit ?

Merci pour vos avis.
 
Si tu utilises les bougies d'origine en Iridium, l'écartement ne se règle pas. Il doit être OK durant les 90000km.
 
oui, je sais (j'ai des NGK iridium), l'écartement n'est pas censé bouger. Mais là c'était flagrant et il fallait faire quelque chose.
 
Je serai très étonné que le piston touche une bougie sans que quelque chose soit cassé dans l'embiellage :-D
 
:cheveux:.....à se poser la question: " Piston sur la bougie pour l'éteindre.....?"
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,541,483
Retour
Haut Bas