Ce problème et les différentes éventualité tel la PCV m'a mis la puce à l'oreille sur ma Prius1 :
En début d'année, j'ai voulu m'y attaquer mais trop de choses à démonter et peu d'accès :
- débrancher les Bougies, c'est pas un soucis
- déposer les injecteurs peut demander à changer les joints
- le réservoir de liquide de refroidissement hybride et sa grosse durite gênent énormément
- le gros toron de câbles n'arrange rien
Comme je ne voyais pas de remarque négative sur ce sujet, je me suis dis que je voyais un problème où il n'y en a pas, je me suis contenté de m'assurer que les durites vers corps de l'accélérateur ne soient pas bouchées par l'huile ou la suie. par contre, l'une d'elle était craquelée par la chaleur, j'ai coupé un centimètre et tout va bien.
Où je veux en venir, c'est que j'ai une marre d'huile au fond du corps d'accélérateur, volet basculé :
Je trouve le dépôt d'huile un peu important et étonnant
J'ai soufflé et aspiré dans les deux durites 1&2, l'air ne passe bien que dans un seul sens, on dirait que c'est une bille qui fait l'étanchéité
😱
Cette P1 n'a que 150.000km et ne consomme pas encore d'huile (5W30)
mais le moteur était excessivement calaminé.
J'avais demandé à mon concessionnaire de prendre les compressions moteur l'an passé, il m'a répondu ne pas être équipé pour ces véhicules !!!